dragonlost Posté 28 janvier 2022 Partager Posté 28 janvier 2022 (modifié) Le 25/01/2022 à 09:37, rmor51 a dit : Le Vonet peut être utilisé selon 3 modes: - répéteur wifi: il suffit de l'alimenter et paramétrer quel wifi à repéter. - bridge. - wifi AP. J'ai bien saisi le fonctionnement du premier. Des éclaircissements sur les 2 autres seraient les bienvenus. wifi AP : ton vonet se transforme en routeur et génère son propre réseaux . bridge c'est comme le répéteur mais en passant par le câble Ethernet Modifié 7 février 2022 par dragonlost 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmor51 Posté 28 janvier 2022 Partager Posté 28 janvier 2022 Merci Sebastien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmor51 Posté 8 février 2022 Partager Posté 8 février 2022 (modifié) Pour le fun et parce que j'ai du temps, je me suis lancé dans la création d'un sdcard avec OS plus logiciels astrophoto. Si couronné de succès, je diffuserai un document expliquant comment faire. Pour l'instant, je bute sur la partie réseau. L'OS est raspbian buster, donc avec lxde comme GUI. Sur Stellarmate, qui a la même base, on dispose du gestionnaire de réseau nm-connection-editor. Je voudrais aussi en disposer, mais il n'est pas dispo pour Raspberry. Une solution ? Modifié 8 février 2022 par rmor51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmor51 Posté 8 février 2022 Partager Posté 8 février 2022 J'ai trouvé la réponse là https://raspberrypi.stackexchange.com/questions/29783/how-to-setup-network-manager-on-raspbian#73816 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpv84 Posté 11 février 2022 Partager Posté 11 février 2022 bonjour impossible de basculer kstars en anglais quelqu'un a déjà eu le même soucis je voudrais basculer en anglais car la version française n'est pas totalement traduite et que pour certains tutos il est plus facile de se repérer en anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 11 février 2022 Partager Posté 11 février 2022 il y a 9 minutes, jpv84 a dit : bonjour impossible de basculer kstars en anglais quelqu'un a déjà eu le même soucis je voudrais basculer en anglais car la version française n'est pas totalement traduite et que pour certains tutos il est plus facile de se repérer en anglais Perso sur KDE je personnalise le lanceur, en ajoutant des arguments : La commande est la suivante LANG=en_EN kstars %U Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpv84 Posté 11 février 2022 Partager Posté 11 février 2022 je ne comprends pas cela fonctionnait avant depuis quand je change la langue dans en fait cela reste en français et seul quelques info sont dans la langue sélectionnée etrange de plus je n'ai pas les mêmes options que toi, pas d'onglet application Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 11 février 2022 Partager Posté 11 février 2022 il y a 22 minutes, jpv84 a dit : de plus je n'ai pas les mêmes options que toi, pas d'onglet application oui c'est normal, ça varie beaucoup en fonction des distributions et des versions ... remplace juste ceci : kstars %U par cela : LANG=en_EN kstars %U attention, procéder de cette façon force la langue en anglais (tu ne pourras plus revenir en français en utilisant le menu aide) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpv84 Posté 11 février 2022 Partager Posté 11 février 2022 rien n'y fait toujours en Français bien qu'a l'écran il mentionne Anglais c'est pénible car du coup je n'ai pas forcément les mêmes éléments de détail sur les écrans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 11 février 2022 Partager Posté 11 février 2022 il y a 1 minute, jpv84 a dit : rien n'y fait toujours en Français bien qu'a l'écran il mentionne Anglais c'est pénible car du coup je n'ai pas forcément les mêmes éléments de détail sur les écrans très étonnant (mais c'est ça qu'on aime finalement avec linux) ... peux-tu ouvrir un terminal, et y copier/coller ceci ? : LANG=en_EN kstars %U Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpv84 Posté 11 février 2022 Partager Posté 11 février 2022 pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 11 février 2022 Partager Posté 11 février 2022 il y a 8 minutes, jpv84 a dit : pas mieux bon bin désolé, ça me dépasse du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpv84 Posté 11 février 2022 Partager Posté 11 février 2022 pas de soucis si je trouve, je partagerais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmor51 Posté 11 février 2022 Partager Posté 11 février 2022 Je n'ai pas regardé ce problème sur la v3.5.7 Je l'avais signalé à Jasem qui avait répondu que ce serait corrigé à la prochaine version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpv84 Posté 11 février 2022 Partager Posté 11 février 2022 c'est toujours d'actualité sur la v3.5.7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpv84 Posté 13 février 2022 Partager Posté 13 février 2022 @rrmor51 si cela peut aider, j'ai téléchargé la même version sur mon Mac depuis le site celle ci est en anglais, mais même problème le changement de langue n'est pas pris en compte Crdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJAZZ Posté 14 février 2022 Partager Posté 14 février 2022 Bonjour, Je sais que le sujet a deja été abordé mais je ne trouve pas la solution la plus adaptée pour moi : Le hotspot du Rasp pi étant assez limité, un routeur peut -il servir de hotspot et si oui pouvez-vous m' en conseiller un pour une portée d'au moins 25m. (Le tplink nano routeur devient inefficace avec le froid) Merci d' avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmor51 Posté 15 février 2022 Partager Posté 15 février 2022 J'ai le Vonet VAG11P-300. Très simple à mettre en oeuvre et efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoloCo Posté 27 février 2022 Auteur Partager Posté 27 février 2022 Bonsoir à tous, Je voudrais faire appel votre expérience. Je suis étonné. Lorsque je lance une série de prise de vue avec Ekos. Je m'étonne de ne pas voir prise au fur et à mesure de leur prise sur la fenêtre principale. Pourtant j'y vois bien le suivi de l'autoguidage, le nombre de prise de vue faite et à faire... Mais pas la photo. Cela vous semble t'il normal ? Je ne crois pourtant pas avoir fait quoi que ce soit pour empechere cela. Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmor51 Posté 27 février 2022 Partager Posté 27 février 2022 Voir les options FITS du menu Configuration de Kstars. L'image s'affiche dans l'onglet Profil en ce qui me concerne, v3.5.7 de Kstars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucaR Posté 28 février 2022 Partager Posté 28 février 2022 Chez moi elle s'affiche sur une fenêtre "Fit viewer" a part, qui s'ouvre une fois la photo prise. C'est peut être un setting quelques part en effet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoloCo Posté 28 février 2022 Auteur Partager Posté 28 février 2022 Merci pour vos premiers éléments de réponses. Cela dit. Je ne sais pas quoi cocher dans l’onglet de configuration FITS. au cas où c’était pas l’air je vous mets une image. Je souhaite voir la prise de vue à la place de l’image de la tête de cheval barrée dans la capture d’écran ci-jointe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJAZZ Posté 28 février 2022 Partager Posté 28 février 2022 Je suis dans le même cas que toi et ne trouve pas la solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 28 février 2022 Partager Posté 28 février 2022 Il y a 4 heures, LoloCo a dit : Merci pour vos premiers éléments de réponses. Cela dit. Je ne sais pas quoi cocher dans l’onglet de configuration FITS. voici les options que j'utilise, je pense en particulier à la première : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmor51 Posté 28 février 2022 Partager Posté 28 février 2022 Si la première option est cochée, l'image est affichée dans l'onglet Profil et dans le fits viewer. Si elle est décochée, elle ne s'affichera que dans l'onglet Profil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoloCo Posté 28 février 2022 Auteur Partager Posté 28 février 2022 En fait ceci ne suffisait pas. J'ai fini par trouver. Voici la réponse en image: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supaii Posté 1 mars 2022 Partager Posté 1 mars 2022 Ah top, je pensais que clé était un bug, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpv84 Posté 2 mars 2022 Partager Posté 2 mars 2022 (modifié) Le 28/01/2022 à 14:45, rmor51 a dit : @jpv84: je l'ai signalé au développement. juste pour info lié à intervention il ya quelques semaines sur les pb de langue c'est la langue choisie sur le PI qui prime et pas le choix sur Kstars si cela peut aider Modifié 2 mars 2022 par jpv84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmor51 Posté 2 mars 2022 Partager Posté 2 mars 2022 Il me semble que le bug consiste à appliquer la langue système uniquement, sur RPI ou PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés