Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 12 minutes, Astrokor a dit :

il suffit d'arrêter le µ-stepping pendant la recherche de position (poursuite) et re-µ-stepping en suivi. En tout cas, je vais tester ça moi :)

J'utilise cette fonction sur ma cg5 Onstep ça fonctionne nickel. Il faut juste des drivers avec lequel tu peux communiquer(spi..).

Posté (modifié)

En creusant un peu le sujet de la résolution angulaire, je suis tombé sur les specs de la monture Crux T4000.

On est aussi sur une mécanique à double démultiplication 30:1 suivi de  100:1(ou 80:1 en fonction des options si j'ai bien compris). 

Donc je pense que cette solution est viable puisque déjà utilisée. La seule condition est de pouvoir faire varier le microstepping.

Pour ma part je vise 20kg à 30kg de charge utile.

cruxt3000.gif

Modifié par RemyB
Posté
Il y a 2 heures, lordzurp a dit :

la crux T4000, c'est bien celle à 25k$ ? o_O

Apparament oui :)

C'est sans doute sa charge utile qui fait son prix. C'est plus pour le principe de fonctionnement qui peut être remis à une échelle qui correspond à chacun.

On peut voir aussi que pour le tracking le microstepping est de 128, assez étonné de voir cette valeur, mais il y a surement une raison aussi.. 
Pour le slewing c'est un microstepping de 4.

Je vais regarder pour commander le matériel nécessaire pour une charge de 25-30kg et faire quelques tests..

• J'aime 1
Posté

bonjour a tous

j'ai beaucoup reflechi a sujet

on trouve des reducteurs harmonique drive rapport 100 a 120 autourn de 200 euros

on peut y associer des moteurs pas a pas 3 phases pas de 1.2 degrés il fontionnent en servo compter autour de 200 euros

cela donne en 256µ pas 300X256X100=7680000 pas par tour

a 2° par seconde , on tourne a 42.6 khz

qui connait le mcmt32, il fonctionne avec de teensy 1 pour chaque axe et peut monter a 80khz

on peut ainsi tourner en 256µpas meme en slew

• 7 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.