Aller au contenu

Jeu astro sympa !

Dédé de St Fé

Messages recommandés

Posté

Je ne comprends pas, je viens de le télécharger et ça marche.

Il faut télécharger la version complète et ensuite il doit être sur ton bureau .

Pour commencer une partie, tu vas dans fichier et tu cliques sur commencer une nouvelle partie ensuite tu rentres ton nom et tu joues.

Posté
ouij'avais deja vu ce post, c'est ca qui m'avait donné l'idée d'essayé... j'ai encore tenter hier soir, en bidouillant les réglages du calibrage, mais rien a faire, il me met un message d'erreur genre "pixel difference "trop petite"":confused:

Salut,

BodyBoy, comment as-tu enlever l'occulaire du chercheur ? Le mien, c'est un Taka, et je n'ose pas le devisser en forcant! Cette configuration me plaierai bien à cause du poids évidemment.

Je pense que sous Guidemaster, celà doit fonctionner, mais les paramétres doivent être difficiles à trouver. A priori PHD y arrive !

je n'ai pas enlever l'oculaire, regarde bien les photos du montage la web cam et son adaptateur "tube de vitamine c" s'enfile par dessus l'oculaire, enfin... coulisse dessus.

j'ai voulu essayer phd mais, une fois telechargé, le bougre ne marche pas:confused:

Posté
bon hé bien le test a parlé hier, cette focale est trop courte pour guidemaster, il ne parvient même pas a faire le calibrage...dommage

Bonjour,

Si cela fonctionne parfaitement avec guidemaster à condition de bien le paramétrer.

Quelles durées as tu mises dans le menu "réglages/options/telescope" partie basse de l'écran?

quelles vitesse d'autoguidage as tu choisies?

Avec un guidage à 1X +-0.5X et en mettant des durées d'apptentissage de 20s à 30 s cela m'étonnerai bien que ça ne marche pas.

Chez moi cela fonctionne parfaitement

Pierre

Posté

j'avais mis 25sec a x0.25 , ca marche si je met la web cam au foyer de la 80 ed , mais en projection oculaire sur le chercheur....ca me met le message d'erreur.

peut etre n'ai je pas suffisemment bidouiller les reglages, je vais réessayer un autre soir avant d'abandonner l'idée du chercheur...

Posté
Je ne comprends pas, je viens de le télécharger et ça marche.

Il faut télécharger la version complète et ensuite il doit être sur ton bureau .

Pour commencer une partie, tu vas dans fichier et tu cliques sur commencer une nouvelle partie ensuite tu rentres ton nom et tu joues.

:confused: bon ben je ré-essayerai ! Je te tiendrai au courant

Posté
j'avais mis 25sec a x0.25 , ca marche si je met la web cam au foyer de la 80 ed , mais en projection oculaire sur le chercheur....ca me met le message d'erreur.

peut etre n'ai je pas suffisemment bidouiller les reglages, je vais réessayer un autre soir d'abandonner l'idée du chercheur...

Bonjour,

Guidemaster lors de la phase de calibration lance un commande de déplacement à la vitesse choisie (0.25X) pendant la durée que tu paramètres (25s) et regarde de combien de pixels et dans quelle direction c'est déplacée l'étoile.

Il faut que le déplacement soit compris entre 4 et 100 pixels.

J'ai constaté qu'avec 0.5Xs et 20 s sur mon 900 j'étais en dessous de 100 pixels disons 80 au pif.!

Avec un chercheur ( qui est une lunette, bravoGG!) qui doit tourner dans les 150 de focale, tu peux diviser par 6 soit 13 pixels. En passant la vitesse à 0.25X encore deux fois moins: soit dans les 6..

Alors qu'avec la 80ED mes 80 pixels doivent correspondre à 53 en 0.5X ou 22 en 0.25X ça marche!.

Tu as compris le probléme et la mécanique de calcul. Colles 2 minutes, arme toi de patience et tu verras cela colle!

Il ne faut pas se décourrager mais bien chertcher à comprendre comment cela marche, la solution en découle immédiatement

A plus

Pierre

Posté

je l'avais sur xp mais maintenent sur vista ser plus possible il est trés sympas mais il y a comme même quelle que petite erreures ex:orion la constelation est pas bonne je parle du dessin . A vista une vrai catastrophe:D

Posté

oky doky! j'utilise l'interface ascom, merci!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.