Aller au contenu

Courte observation solaire

hysot

Messages recommandés

Posté

Non pourquoi pas de problème, mettre une housse deçu et ne pas le stocker dans un endroit proche de la cuisine (dépôt de graisse).

Posté

Je viens d'effectuer un courte observation solaire histoire de tester le rendu d'une feuille astrosolar. Et j'ai vu une petit tache noire toute timide...:)

Pas de photo pour le moment. Faut que je me bidouille un support un peu comme syncopatte.

Tchao

Posté

Pour ton instrument, ça ne pose aucun problème, tu peux le laisser monter:)

PS:S'il s'agissait d'une monture haut-de-gamme au suivi de très haute précision destinée à l'astrophotographie avec correction de l'erreur périodique et tout et tout, il aurait mieux valu démonter l'instrument à chaque observation, mais pour l'utilisation que tu en fais, la "dégradation" ne sera pas perceptible:)

Posté

Salut,

Je viens juste d'en faire de même avec ma lulu 80/400.

J'ai mis un bout de feuille sous le bouchon du cache, et ça suffit largement pour observer le soleil.

Pour info, j'ai vu que deux micro taches rikiki mais ça fait un beau soleil avec le 10mm 40x. Hysot, on a regardé le même soleil ? :)

Je suis content d'avoir un filtre solaire monté définitivement sur mon cache.

Je mettrai une ptite photo mais je pense que vous avez compris mon montage.

Tchussss, ça sent le beau temps ce soir... J'aimerai observer mais pas sûr de pouvoir.

Posté

salut à tous,

effectivement le sun nous re fait découvrir quelques de ses rousseurs :be:

sinon pour vous mettre dac il me semble qu'il y a plusieurs petites taches en groupe, mais une un peu plus grosse que les autres. Donc peut-ètre la mise au point moins nette, ou alors elles ne sont pas assez grosses... :)

en tout cas, le pst coro nous montre de belles protus aussi !

a+ et bonnes obs

Posté

ouais! c'est vraiment top ! Enfin, celui que j'utilise est en fait celui du lycée mais je pense que ça vaut le coup d'économiser un peu pour se l'acheter :) c'est pas trop cher pour ce que c'est. :) (ou tu te le fais acheter pour la nono :be: )

Sinon, je crois que j'ai posté une photo toute récente prise avec le coro du lycée. Pas d'excellente qualité mais suffisante pour voir le panel de protus. Jette un oeil si ça te dis ;)

a+ :)

Posté

J'ai vu ta photo Albert et je peux donc confirmer que c'est bien celles que j'ai vu!

En attendant que le ciel se dégage:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.