Aller au contenu

Boites de nuit

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Suite à pas mal de messages concernant les faisceaux et lasers de boites de nuit, je pense qu'il serait pas mal de créer un post qu'on mettrait en haut dans "important" avec tous les renseignements et aides que peut vouloir quelqu'un (moi le permier :be: ) qui aimerait bannir ces saloperies.

Déjà, savoir qui contacter. C'est là que j'y trouve un peu flou.

On doit contacter le maire quand il s'agit d'une publicité c'est ça ?

Dans quel cas faut-il envoyer sa lettre à la préfecture ?

Comment peut-on différencier, de simple visu, entre un laser et un faisceau ?

Enfin, en ce qui concerne la DDE, il faut leur demander une étude ?

Merci pour toutes les précisions que vous pourrez apporter.:hm:

Posté

Projecteur de lumière multifaisceaux type Skytracer, ce n'est pas du laser (on le voit facilement car les faisceaux ne sont pas cohérents, ils s'évasent en cônes) :

multi1.jpg

Personnellement, je ne connais pas de lasers dirigés vers le ciel car les faisceaux sont invisibles dès que l'on s'éloigne de la source de plus de quelques mètres. Un laser est de toutes façons monochromatique, pour obtenir plusieurs couleurs, il faut plusieurs lasers et ces shows sont présentés en salle ou dirigés vers un support qui est alors éclairé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.