Aller au contenu

EOS 300D

Littlesoket

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde.

Je viens de m'offrir le canon eos 300 d mais j'ai quelques petits soucis avec et j'espere que vous pourrez m'aidez.

J'ai deux objectifs, un 18-55 et un 90-300 ( je sais qu'avec le capteur cela fait une peu plus grand mais qu'importe le probleme n'est pas là ). Quand je fais des photos au 18-55, sur le 18 mm avec des poses de 30 à 60 secondes mes photos du ciel sont magnifique, cela se gate quand je monte la focale ( même 55 mm qui pourtant n'est pas gros ), pourtant je regle la mise au point sur l'infini et je racourci les temps de pose puisque la focale est plus longue, mais beurkh, je n'ai que de gros point flous.

J'ai essayé hier soir en le montant en piggy pack sur mon etx 125 et pareil.

J'ai donc deux questions : comment faites vous pour avoir d'aussi belle photos jusqu'au 300 mm ? et comment faire une station parfaite pour que le suivi avec mon etx soit tout aussi parfait me permettant de faire des temps de poses raisonnables ? ( 20 à 30 min, car je sais que je ne pourrai guere plus ).

Merci à vous, amis du ciel étoilé.

Une petite derniére, vous me conseillez quoi pour les perseides ?

Posté

Salut, j'ai eu exactement le même problème que toi au départ.

Il faut que tu fasses ta pise au point à l'oeil sur une étoile brillante, puis tu fais une pose de 20s à 400 iso résolution max en JPEG. Puis tu zoome au max sur ton écran lcd et tu vois ce que ça donne. En général, c'est mauvais ,alors tu modifie lentement dans un sens, si c'est plus mauvais, tu changes de sens, et ainsi de suite jusquà ce que les étoiles soient bien ponctuelles. Ca peut prendre un bon quart d'heure.

Ciao !

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.