Aller au contenu

Installer un 10" SC Meade (LX200) sur une Sphynx SXD

michelva

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je viens de rejoindre votre forum en qualité de membre (après avoir "dévoré" de nombreuses discussions passionnantes et très utiles).

Je ne suis pas certain d'avoir l'occasion d'apporter une contribution pour le moment, n'étant qu'un très modeste débutant. Mais je ferai de mon mieux.

Pour le moment, je souhaiterai poser une question.

Voici le contexte

Je suis en possession d'un Meade SC 10" LX200 F/D 10 (ancienne génération:acquis en 2000) mais je n'ai ni les compétences, ni l'environnement propice à son exploitation.

J'ai poutant passé des nuits entières à tenter de le mettre en station en mode équatorial (j'ai également acquis une Superwedge ) sans grand succès

Après quelques tentatives de photo avec une Starlight Xpress et un correcteur de champ, j'ai du me rendre à l'évidence que je m'était attaqué à un dossier trop complexe car mes resultats furent désastreux (etoiles allongées ou floues, pb de centrage,...)

Mon principal soucis etant le site.

J'ai des arbres et des lampadaires tout autour de chez moi...

et egalement les reglages en mode equatorial du lx200

Je vais arreter de me plaindre et enfin poser ma question

Je souhaite être mobile pour m'installer en des lieux plus propices..et acquerir cette année une Vixen Sphinx SXD (la mise en station equatoriale sera plus aisée) et l'année prochaine acheter une lunette type WO FLT 110 APO.

Mais pour l'instant (budget oblige) je ne voudrais adapter le tube SC du meade LX200 sur la monture SXD.

Cela vous semble-t-il une bonne approche ?

L'un d'entre vous sait-il comment procéder pour réaliser le démontage correct du tube SC et enfin quels sont les accésoires requis pour l'installer sur une monture SXD

Je souhaite vous remercier vivement pour votre aide

Bien cordialement à tous

Michelva

Posté

Fais des recherches sur le forum concernant la monture Sphinx, il me semble que l'on en a déjà parlé...

Posté

Tu es dans quelle région :?:

Avant de se lancer dans le démontage d'un 10", peut-être serait-il bon de le faire tester par quelqu'un connaissant bien le matériel?

Posté
Tu es dans quelle région :?:

Avant de se lancer dans le démontage d'un 10", peut-être serait-il bon de le faire tester par quelqu'un connaissant bien le matériel?

Merci LIN pour ta réponse.

Je suis dans la région parisiènne, près de Fontainebleau

Et concernant le démontage, je souhaite simplement désolidariser le tube de sa fourche, en aucun cas je ne souhaite démonter le tube lui meme.

Y-a-t-il quelqu'un qui aurait déja réalisé cette opération ?

Concernant la Sphinx Deluxe, J'ai effectivement trouvé des informations sur les forums de Webastro mais helas le sujet n'a pas été très développé, d'où mon initiative.

Mille mercis

Michel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.