Aller au contenu

Rencontre De Apt!!!!!!!

tutu56

Messages recommandés

Posté

QQ images quasi en direct des rencontre de Apt

Pour certains la soirée fut difficile la preuve !!Catluc en plein repos après une nuit epuisante avec le 625 mm!!!

fnmdGgay2X_luc.jpg

le repas d'hier soir avec Pate, Gégé , Gibus, Catluc , moi ,Den aisni que les epouses des uns et des autres.

fnmh0m8FcP_apt1.jpg

Vous reconnaitrez Gibus à l'extreme gauche, Catluc et DEn et un peu plus loin Mme Gibus et petit gibus

fnmnBSKDa5_apt2.jpg

Photo de groupe devant le telescope a CATLUC

fnve4FKRZT_apt3.jpg

Pate en train de faire la sieste

fnvhs4mc5W_apt4.jpg

Voici le magnifique 250 à DEN sur monture fer à cheval:

fnvjV1nZNT_apt5.jpg

Et voici peut etre le telescope le plus astucieux que j'ai eu l'occasion de voir: OCTAVE de syncopate.Il faudrait une vidéo pour révéler toute les astuces de montage et demontage:rien n'est laissé au hasard.Bravo pate

fnvpjLOCTO_apt6.jpg

bref tous celà est un début et plein d'autres images viendrons, de souvenir aussi

• Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Salut les amis,

Je regrette de ne pas avoir pu venir et j'en profite pour vous saluer tous (et toutes) ! Il y a du lourd à ce vois (heuh, comprendre bien évidemment des membres de WA tous bien connus et reconnus....) et franchement j'aurais bien aimé papoter astro toute la journée avec vous, contempler avec mes oeils ce fameux 625 et observer avec toutes ces lucioles accrochées au plafond !!!

Donc à une prochaine occasion j'espère !!!

Albéric

Posté

Vivement mercredi d'enfin vous connaître en chair et en os.

Hier soir le temps était de plus de la partie.

A bientôt donc.

Posté

Raaah encore deux fois dodo :be:

on va avoir l'air fin avec nos tout chti toyaux :p;)

A dans deux jours à ceux qui viennent ;)

Posté

Très sympa les photos.

Pour ma part, vivement mercredi soir ! Ma moitié par contre, devrait arriver dans la journée, et il amène la pluie avec lui :cry: !

Posté

Salut a tous les astro de APT, j'espère passer vous voir mercredi soir et avoir ainsi le plaisir de vous saluer .

Je remarque également qu'il y a autant de bouteilles d'eau que de R..... ! et oui je sais les cigales ne sont pas encore arrivées mais le soleil oui .

Posté

J'espere que luc ne m'en voudra pas trop!! :be::be: je lui ai un peu coupé l'herbe sous le pied!!! Il se doutait pas ... que ej pouvais me connecté au net en nomade:D:D.

A mercredi soir et jeudi pour vous ceux qui viennent.Il refait beau déjà ce soir.

Vivement jeudi !! J'ai failli passer cet aprem, mais pas eu le temps :confused:

J'ai hate d'y être :be: :be:

on attend que toi la bas!!! lol (gégé, pate et toute la troupe)

Posté

Les enfants, une pluie de fin du monde aujourd'hui!!!

Mais en fin d'après midi, vent, et maintenant c'est clair comme s'il n'y avait plus d'atmosphère. Le vent est tombé.

Ceux d'entre eux qui ont survécu au déluge doivent être en train de se défoncer les rétines...

A mercredi!

Fiontus

Posté

C'est vrai qu'avec le temps style "fin du monde" qu'on a eu sur Marseille en début d'aprem, je m'attendais à ce que le ciel entier se déverse sur la région... mais ce ne fut qu'une giboulée, et tout s'est rapidement dégagé...

Qu'en fut-il pour nos valeureux campeurs Aptésiens?? Déluge ou gouttelettes?

Auront-ils littéralement fondus sous l'ondée ravageuse? Auront-ils pu se réfugier dans l'abri spécial du 625mm? Le matériel aura-t-il survécu à la colère céleste?? :eek:

Après sauvetage, l'observation est-elle en train de battre son plein ce soir??

Aaarrgg ...j'veux y être! :be:

Et je vais me coucher parce que jsuis trop fatiguée et envieuse là... du coup je raconte des conn:censuré:ies

:bye2:

Posté

Mouarf ! Dans le nord c'est presque pareil ! A part les nuages, la pluie et la pollution lumineuse.

Posté

le temps belge va vraisemblablement rentrer vendredi plus au nord pour essorer son linge :p , je ferai donc une descente commando si ça se confirme vendredi soir avec bebert :)

Posté

Nouvelles fraiches de APT ,

N"ayant pas retenu tous les noms des présents je ne citerai personne , c'est normal on était nombreux .

APT se situant a 1h00 de voiture de mon domicile me voilà donc a 16h30 le 16/05 sur place .

Accueilli par D et G je constate vite que certains autres locataires sont atteints du virus de la sieste ( sieste petit somme réparateur de un 1/4 d'heure après le repas de midi , mais certains ont multiplié les 1/4 d'h ) .

Rapidement rejoins par S de martigues nous échangeons les avis sur nos différentes jumelles , Les stabilisées de D impressionnant puis connaissance des télescopes de fabrication artisanale de toute beauté , de véritables merveilles par leur conception , coup de chapeu a leurs créateurs .

L'heure avance G décide d'allumer le feu pour les grillades et donc l'heure de l'apéro , je précise très ligth , mais ça c'est le moment très convivial de faire plus ample connaissance .

Bien sur tout le village des astro est réveillé , F et D plus un copain sont arrivés , et également T .

Pendant le repas S déclenche le débat entre les dobson et les équatoriaux , les discussions de tout genre vont bon train dans une ambiance de bonne camaraderie le plaisir de se rencontrer est bien présent .

Le soir tombe , inquiets Nous sommes une bonne vingtaine a observer le ciel couvert , mais tous dans notre tête ça va se relever .

Effectivement les conditions deviennent moyennes nous pouvons installés les télescopes .

D avec le 200 op , S avec le c14 , C au 600 en plus de ceux déjà en place .

De la soirée astro que dire simplement après deux heures de moyenne condition , ah une visiteuse de nuit mlle A et son copain , revenons a notre ciel par la suite on passait le temps a jongler entre les nuages M13 , M57 , M92 , M5 , M104 et guère plus .

j'en retiens surtout une bonne convivialité et avec les gars du coin on a évoqué de se retrouver plus souvent .

Un petit mot pour dire que le tee shirt avec le pseudo lors d'un rassemblement a plus de 20 personnes ça aide et que la belgique était bien représentée .

Pour finir je précise que l'endroit est super et pour les soirs a venir je leur souhaite de très bonnes conditions car sur place reste du super materiel , surtout le 600 et le c14 .

Posté

Coucou!

Que ce soit dans ce post ou dans l'autre, presque tout a été dit. Nous avons eu un peu de chance que le ciel se découvre se soir là, mais beaucoup de chance d'avoir découvert des astrams "esséssivemeng sympathiques" (avé l'assent de chez nous), à deux pas de la maison (une heure de route pour nous aussi).

Je remercie encore Gégé d'avoir apporté l'étincelle de cette joyeuse flambée de bonne humeur, et je peux dormir tranquille maintenant qu'il a touché de ses propres mains mon OO200/900 !!!

Je remercie aussi Dob250 de ne pas avoir amené son tuyau, car c'est visiblement lui que Murphy avait envie d'embêter, du coup tous les autres ont pu observer alors qu'une lourde chape de nuages avait régné toute la journée sur notre ciel...

Merci à tous pour cette superbe soirée, et promettons-nous de remettre ça au pire l'an prochain!

Comme tu le dis Jeannot, il faudra qu'on se retrouve, ainsi que les Webastrams qui auraient l'idée de passer des vacances en Provence!

Posté

Salut ami Gibus!!!! Magnifique ces dentelles du cygne!

Bon ben ici tout le monde n'attend que toi, le ciel est de cristal, le soleil de plomb et la nuit promet d'être magnifique.

Signé: Gégé, papillon, tutu , fourmi et toute la bande présente sur place

Posté
Coucou!

Comme tu le dis Jeannot, il faudra qu'on se retrouve, ainsi que les Webastrams qui auraient l'idée de passer des vacances en Provence!

oh wiiiiiiiii!:wave2::fete:

bon, ok, j'arrete...excusez, je deviens jalouse...:be::D:be:

Posté

Bonjour vous!

J'embraye sur le CROA de Tutu puisqu'il a tiré le premier!

En ce qui nous concerne nous sommes arrivés le samedi dans notre camping préféré, tout de suite accueillis par Patte et Albert, arrivés un jour avant tout le monde, qui partiront un jour après tout le monde!

Peu à peu les arrivées se sont succédées, Gibus family au grand complet, Jeff ensuite visiblement heureux de montrer les étoiles à son beau Dobson!

L'occasion pour Jeff et Patte de nouer des amitiés nouvelles :be: , de gauche à droite Patte, Athos et Jeff:

p1000107av5.jpg

Den a suivi avec son désormais légendaire Tuyau tout en bois, je ne remets pas la photo, Tutu m'a devancé!

Puis tout d'un coup la foule est venue :) , génial!

AstroMinette connue sous le pseudo de Mlle Astro, délicieux bout de fille plein de verve, et Astroced, Astrostef, Fourmi, avec des moments attendus depuis si longtemps: Papillon, toute gracieuse et légère a fait honneur à son pseudo, Pichou je ne t'avais jusque là croisée que quelques heures lors de mes passages à Marseille et passer plusieurs jours avec toi a été un immense bonheur!

Catluc et son monstre -Ah Luc, aussi grand de gueule que de coeur, avec un Dobson à sa démesure! Il fallait l'entendre, à l'heure du Pastis, raconter comment un jour il a perdu une aile en vol, "Vé, que l'aile est tombée, arrachée par un aigle en furie, alors putaing cong que j'ai mis un bras dehors et que j'ai battu de l'aile pour atterrir sous les yeux médusés des gendarmes.... Vous me croyez pas? Attendez, j'ai les photos :D! "

Comment ne pas le croire, quand on voit son Dob on sait qu'avec lui tout est possible!

L'ambiance a vraiment démarré au premier soir gris et venteux, la seule mauvaise nuit de la semaine en fait! Ce soir là, un cassoulet géant nous a réunis dans le gîte, et désormais tous les soirs nous nous réunissions pour un apéro-barbecue géant plein de saveurs provençales -Jeannot venu avec une anchoïade maison fabuleuse, que du plaisir!

Des amis incroyables m'ont laissé béat devant leur courage: Cal et Caliswife, venus de Belle Gique, 1100km aller, autant au retour (en principe), pour deux nuits! Tant d'amitié me laisse pantois! Merci à vous, merci Titou, lui aussi venu de si loin avec son 300/1500!

La vraie fête de l'amitié, servie par une météo des plus favorables. Alors que partout on entendait parler d'alerte orange, de déluges et brouillards, mystérieusement chaque soir les nuages se déchiraient pour laisser place à une très belle Voie Lactée. De braves cumulus, disparus en même temps que le Soleil! Tout au plus avons nous été gênés par une humidité rare pour la région, qui donnait un ciel trop clair à mon goût! Mais Jeff a pu faire son orgie de galaxies, Titou a découvert le Grand Ciel, nous avons été gâtés!

Le sommet pour moi reste ce petit matin de jeudi? Vendredi? Nous étions trois ou quatre dans le pré, Papillon était toute fatiguée et éblouie, l'aube naissante a vu les étoiles s'effacer dans le calme magique des petits matins, Uranus était dans le Tuyau, puis Neptune, et retour sur la belle Uranus, quel bonheur!

Le dernier samedi, bien fatigués, nous sommes allés ensemble boire un pot à Apt, nous étions tous éteints à la terrasse du café! Quelque nuits blanches dans la même semaine nous ont bien assommés!

Côté matériel, les clous étaient bien évidemment le colosse de Luc et le C14 de Stefastro. Ce C14, quel monstre, quelle image, ah s'il avait un peu plus de champ... et le colosse de de Luc, fallait voir l'amas ouvert M13 :?: dedans, quel spectacle! Voici deux ou trois photos de l'installation, non encore dévoilées par les copains:

p1000157nl4.jpg

De l'autre côté, AstroMinette fait du charme :be: :

p1000158sc1.jpg

Autogyre, venu aussi pour essayer des Tuyaux différents, a été servi: Newton à gogo, petits et gros, deux C8, une lulu de course Télévue 85, des réalisations personnelles, des idées pour faire un choix!

Ce que je retiens de cette semaine? Une immense chaleur humaine, une grande amitié, et une colossale envie de recommencer!

Merci pour vos bouquins, Patte et Jeff, j'ai oublié de vous demander de m'écrire un petit mot dedans! Ce sera pour la prochaine fois, car il y aura une prochaine fois, c'est désormais certain!

Merci à vous tous, merci d'être venus, merci d'avoir donné à cette semaine la couleur du bonheur!

J'en profite pour remercier les propriétaires du camping, adorables, qui ont mis à notre disposition sans compter leurs cerisiers :rolleyes: , le terrain, le hangar, le congélateur et le frigo et la table géante et le gite et le barbecue :be: !

:wub:

Posté

Moi aussi je voudrais bien du soleil, une culture de télescope en plein champ avec un magnifique paysage, un cercle d'astrams sympas (pas encore disparus, heureusement....) et une Melle Astro pour me faire du charme.

C'est pas gentil pour ceux qui sont tout seuls, sous la pluie et tout déprimés !

Albéric

Posté

Magnifique CROA Gégé ! C'est super bien raconté.Encore merci pour cette petite semaine.

Posté
Marre des perce-oreilles!!!y en a partout !!!

extrait de www.insectes.org

PERCE-OREILLES

Qu'est ce qu'on appelle les "Pince oreille "' date=' est-ce nuisible et comment s'en débarrasser ? (Georges, 48 ans)[/b']

reponse.gif

Catastrophe ! Comment imaginer se débarrasser de mangeurs de pucerons ? !

Alors, cher Georges, pour commencer, rappelons qu’il est écrit nulle part « Pince-oreilles », il s’agit en fait de Perce-oreilles. Mais cela ne change rien au fait que ces insectes sympathiques ne percent jamais les oreilles… En effet, leurs « pinces », ou forceps, situés à l’arrière de leur corps servent à se défendre et menacer les prédateurs mais aussi au mâle afin de maintenir la femelle lors de l’accouplement. Apparemment ces insectes ne volent pas, pourtant ils sont munis d’ailes pliées de façon extraordinaire sous de minuscules élytres qui les abritent (visibles sur le « dos » de l’insecte). Mais les observations de Perce-oreilles volants se comptent sur les doigts de la main.

Ensuite, les Perce-oreilles ont en effet longtemps été considérés comme « nuisibles », mais des études plus approfondies ont démontré que son régime omnivore lui autorisait de s’attaquer à des proies comme les pucerons. De ce fait, il est aujourd’hui préconisé, pour lutter contre les pucerons sans produits chimiques, d’accueillir les Perce-oreilles dans son jardin et même de leur fabriquer des nichoirs ! (voir prochainement notre rubrique « Comment accueillir les insectes dans son jardin »).

Et voilà comment réhabiliter un insecte qui a une mauvaise réputation !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.