Aller au contenu

Rencontre De Apt!!!!!!!

tutu56

Messages recommandés

Posté

Allez à mon tour maintenant, je vais essayer de faire court ou du moins pas trop long...

Pour moi la semaine à commencer lundi, après avoir charger la bagnole sous la flotte me voila parti pour le pays du soleil, des olives du pastis et des étoiles :cool: . Il est est environ 15h15 quand j'arrive au camping, au premier abord c'est un camping bien calme, ce qui se confirmera par la suite du séjour, mais là surprise personne:o :?::confused: , je vois un groupe de tentes déjà montées ( les mauvaises allusions passées votre chemin:be: ), je suppose donc que c'est le groupe d'astrams. Après avoir choisi mon emplacement je vois un ébouriffé sortir de sa tente, c'est notre ami Symcopatte. Après de rapide présentation il me demande si c'est bien moi qui est un SBB, et là la joie se lit sur son visage, il me demande si je peux le lui montrer ce que je fais avec plaisir et là la discussion s'engage sur la qualité du bousin et sur les problèmes de collimation. Je lui demande où est passé toute la bande et j'apprends qu'ils sont partis en ballade. Après un petit moment Den arrive et le rituel des présentations continu, il me montre son super télescope tout en bois et je dois dire qu'en vrai il est encore plus beau que sur les photos:wub: . je profite qu'il ne pleut pas pour monter ma tente et en 30 min max et tout seul, la voilà sur pied.

Le reste du groupe arrive enfin et je fini de faire connaissance. Les heures avances et le temps se dégage de plus en plus, ça sent bon l'obs pour cette soirée et en effet la première nuit fur vraiment bien! Je vous passerai les détails car se serait vraiment trop long.

La seule chose que je vais dire c'est un grand merci à ma chérie pour son jolie cadeau, un beau filtre UHC, qui m'a permis de voir des objets tel M27 et M57 (pour cette première nuit) comme je ne les avaient encore jamais vu dans mon tube!

le mardi j'ai passé l'après midi avec Faborion et Lantha a St Michel l'Observatoire, on en a profité pour faire quelques photos.

Tout d'abord le soleil au sidérostat:

soleilsidfd7.jpg

Puis pendant que Lantha bossait on en a profité pour faire des photos de paysage, dont voici un cliché:

img8929go9.jpg

En rentrant au camping, le soleil avait dû nous taper sur le bol, et du coup on a fait un remake d'une célèbre série mais avec un nouveau titre, "Drôles d'astrams":be:

img8942mc8.jpg

Le soir arrivant le ciel ne laissait rien espérer...:mad:

cielnuageuxmd1.jpg

Fab décida donc de repartir après avoir mangé avec nous:confused:, on resta un peu avec Micha à parler et vu que le ciel ne voulais pas , ben j'ai fait un GO TO dodo...

Le mercredi matin avec GG et Jeff nous sommes parti en randonnées au sommet du Mourre Nègre, et la vache ça grimpe jusqu'à là haut!!

jeffetggrandofj3.jpg

Une fois arrivé au sommet, une vue magnifique s'offrait à nous malheureusement le vent était de la partie et ça soufflait sévère!! Nous sommes redescendu par un petit chemin qui a mis à rude épreuve les chaussures de Jeff mais également les genoux de GG. Cette descente m'a également bien fatgué à cause de ce chemin tortueux!

L'après midi, ben j'ai rien fait, je suis juste aller chercher Melle, ma chérie:wub: à la gare TGV d'Avignon en fin d'après midi, bien sure sous la flotte histoire de bien faire chier...Une fois rentré au camping, ben suffit de lire le CROA de Melle pour savoir, j'ai trop la flemme de retaper :be:

Le jeudi, ben far niente toute la journée! L'après midi Gniarf est arrivé et a monté sa superbe tente observatoire, pendant que son nouvel ami Douglas ou Athos voulait apprendre à conduire ou alors il préférait ce point de vue... :be:

chienvoitureoi4.jpg

tristelaviedechiengc7.jpg

puis est arrivé Lantha pour la soirée. Nous nous sommes donc tous posé en rond assis sur nos chaises de fortune et nous avons commencé à parler et à regarder les cartes que l'ami allemand, et c'est pas un berger..., nous à gentillement donné puis nous avons sorti les APN et nous nous sommes photographier sous tous les angles:

calcaliswifedb1.jpg

canon20dmd5.jpg

ggnationaluy6.jpg

miniggetisazs5.jpg

photogroupe1kv1.jpg

stefastronl0.jpg

jeffrp3.jpg

Puis est arrivé Papillon, donc présentation à tout le monde, puis GG est allé monter sa tente, la seule vraiment colorée, pendant que nous, fidèles partisans de la DDE (1 qui travail et 4 qui regardent) regardions l'autruche s'afférer à la tache.

Une fois la tente montée, ben ce fut l'heure de l'apéro!

Après elle dit qu'elle bois pas...:be:

ggetpapilloncn6.jpg

papillonetmichapy9.jpg

Au fur et à mesure que les heures s'égrainaient le ciel se découvrit de plus en plus et nous avons passé la meilleur des nuit de la semaine, venteuse certes mais une superbe nuit!

C'est bien simple, j'ai vu le soleil se coucher mais aussi ce lever le lendemain matin. La preuve!

levdejourql6.jpg

levdejour2pw0.jpg

Les nuages avec les couleurs décrite par papillon

nuageiriseni1.jpg

Regardez bien au dessus du soleil on y voit des couleurs!!

Puis le sommet de la montagne coloré par le soleil naissant...

levdesoleilli1.jpg

Il est 6h30 à ce moment là et nous filons tous nous coucher...

La suite au prochain épisode...

• Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
:be: :be: :confused: Nous, on resigne pour l'année prochaine je pense :) Malheureusement, se taper près de 1000 bornes pour deux jours : béh on peut pas le faire tout les jours :( :( malheureusement :confused:

Bah pour se (nous) consoler, y a p'têt bien une petite ProfondsartParty II qui se prépare mi-septembre :be:

Chais bien que c'est loin, que le ciel est moins bon et que nous n'avons qu'un cerisier qui donne que dalle, mais l'ambiance y est :be:

:1010: salut, mi-septembre ? pourquoi pas essayer la bretagne? il y a les "GRAO" ! :D... http://astronomes-amateurs-armorique.fr c'etait sympa l'année derniere ,(n'est-ce pas tutu ?)

Posté
Ce moment était excellent en effet !!! :D

Ca m'étonne que Patte aie pas entendu, il me semble qu'il était à coté de moi à table, quand vous racontiez vos prouesses...

:?:

Eh bien non :confused:

J'avais probablement l'esprit branché vers des choses plus célestes, style se répéter toutes les galaxies qui composent la chaine de Markarian ou des trucs pareils.

Du coup je ne sais toujours pas comment qu'ils font, les Mexicains.

Patte.

PS: mon croa (je vous préviens, ce sera looooooooong!) devrait être prêt pour le début de la semaine prochaine, je pars en WE à la mer "tantôt".

Posté

Ah, les cons ! Ils vont finir par me faire regretter d'être allé aux RAP :confused: ! Non, je resterai fidèle à ce rassemblement qui m'a fait découvrir l'Astro :mad:...

Par contre, j'espère qu'un jour je pourrai vous retrouver pour un week-end dans ce style, ça avait vraiment l'air génial ! Snif :cry: ...

Posté

Je vais invisibiliser ce post parce qu'à chaque fois que je le lis, j'ai la case regret de mon cerveau qui me fait un mal de tête terrible.

Posté

Haaaaaaales RAL.... que c'était bien!!!

Perso nous nous sommes déjà réinscrit pour l'année prochaine avec ma douce:cool: Le seul regret qu'on peut avoir c'est de ne pas avoir entendu les cigales chanter pendant les apéros...Bon ce week end j'essais de vous mettre la fin du croa et des photos ;)

Posté
Je vais invisibiliser ce post parce qu'à chaque fois que je le lis, j'ai la case regret de mon cerveau qui me fait un mal de tête terrible.

Abus de pouvoir caractérisé!

Il y a tellement de monde qui souhaite venir la prochaine fois, qu'il va falloir passer des tests pour être admis.

Seront admis:

Les filles.

Les mecs capables de se balader dans la Chaîne de Bazarian (Virgo? Coma? Entre les deux?) au Dobson et les yeux bandés.

Les mecs capables naviguer aux coordonnées avec l'AD tournée vers le Sud et une patte du trépied en moins.

Les filles.

Les mecs qui auront réalisé eux-mêmes leur Tuyau dans un tronc d'arbre ou une gueuse, taillé dans la masse.

Les copines des filles.

Ceux qui feront la bouffe et cueilleront les cerises pour les autres.

Et moi.

ça marche?

Posté
:?:

Eh bien non :confused:

J'avais probablement l'esprit branché vers des choses plus célestes, style se répéter toutes les galaxies qui composent la chaine de Markarian ou des trucs pareils.

... ou de te dire "c'est des cumulus, ca va passer...c'est des cumulus; c'est pas grave..." ;) T'avais pas tort :hm:

Du coup je ne sais toujours pas comment qu'ils font, les Mexicains.

Quels Mexicains?? :be: J'ai raté un truc là, je vais refaire un tour en arrière...

PS: mon croa (je vous préviens, ce sera looooooooong!) devrait être prêt pour le début de la semaine prochaine, je pars en WE à la mer "tantôt".

Tantot tout de suite, ou tantot dans l'après midi, ou tantot demain? (je demande de la part de Gégé...:be: )

;)

Posté
Le mercredi matin avec GG et Jeff nous sommes parti en randonnées au sommet du Mourre Nègre, et la vache ça grimpe jusqu'à là haut!!

jeffetggrandofj3.jpg

Il manque les paroles:

GG: "'tin, ça grimpe! Sont malades dans ce pays!"

Jeff, la langue à moitié dehors: "Si j'étais seul, je ferais demi-tour! Sont malades!"

Et Ced: "Je prends la photo, on ne me verra pas dessus!"

En plus, j'ai la boussole et la carte devant, dans le short, ça me gonfle le ventre. Comment? Ah bon, j'avais cru entendre...

:D

Posté
Abus de pouvoir caractérisé!

Les mecs capables de se balader dans la Chaîne de Bazarian (Virgo? Coma? Entre les deux?) au Dobson et les yeux bandés.

ça marche?

A condition que tu fasses une démo :be:;)

Posté
(je demande de la part de Gégé...:be: )

;)

Mais heu... t'ai je dit que Patte traînait? Ah oui, hier... :-_-:

Bon, Patte, ça vient? Nous nous impatientons :bond: :bond:

Posté

Tu avais surtout du mal à intégrer la signification exacte de "tantot" ;)

:be:

PS: Moi c'est cool, chuis une fille, je pourrais venir à la prochaine Starparty :cool: réserve une plaaaace !!!

Posté

Je résume:

.....

Seront admis:

Les filles.

....

Les filles.

......

Les copines des filles.

.....

ça marche?

Impec. Gégé, c'est noté dans mon cerveau, sur mon agenda, le calendrier, le bloc-note, 4 feuilles de papier différentes, le portable, le PC et taggé sur le mur !! :be:

Albéric

Posté

Tantôt... j'ai toujours pas capté :D !

PS: Moi c'est cool, chuis une fille, je pourrais venir à la prochaine Starparty :cool: réserve une plaaaace !!!

VIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiii.............. :be:

Posté

Et si j'amène à nouveau du HB, j'peux revenir avec ma madame ? !pomoi! (Tcheu c'est pas les incorruptibles l'Autruchon :be: :be: ) ;)

On réserve :cool:

Posté

HB? Et Caliswife?

Je vais me réunir.... Décision du Conseil: Oui!

Sérieux: on en reparlera début 2008! C'est très tôt, maintenant!

:D

Posté

"tantôt", c'est un terme typiquement belge pour exprimer des choses compliquées telle que la relativité générale.

Papillon: les Mexicains, du fait qu'ils habitent un pays aride avec des cactus et des rochers, devraient maîtriser quelques techniques en cas d'urgence.

Cela m'intéressait en vue d'une future ascension (j'aime préparer des voyages et prophylacticement apprendre les reflexes de survie) mais à voir la photo, je n'ai plus tellement envie de me promener avec une carte et une boussole sous le t-shirt.

;)

Patte.

Posté

les Mexicains, du fait qu'ils habitent un pays aride avec des cactus et des rochers, devraient maîtriser quelques techniques en cas d'urgence.

Patte.

:be: :be:

J'ai tilté (enfin!) après relecture ;)

Posté
"tantôt", c'est un terme typiquement belge pour exprimer des choses compliquées telle que la relativité générale

Aaaaah... je compreeeeeeends! Tantôt oui, tantôt non! On dit "tantôt" pour dire "je ne sais pas", c'est ça?

:)

Posté
On dit "tantôt" pour dire "je ne sais pas", c'est ça?

:)

Pas tout-à-fait mais tu y es presque.

Attention de ne pas confondre avec "tout-à-l'heure" qui est un terme utilisé pour la relativité restreinte seulement.

Patte.

Posté
Pas tout-à-fait mais tu y es presque.

Attention de ne pas confondre avec "tout-à-l'heure" qui est un terme utilisé pour la relativité restreinte seulement.

Patte.

Les provençaux (en tout cas ceux du Nord du Vaucluse) utilisent aussi "tantôt" dans un sens relativiste encore plus restreint : Ca veut dire cet après-midi.

Posté

Alors c'est clair: "tout à l'heure" = je crois avoir compris. En fait, c'est pas vrai, mais on ne le sait pas! Or, quand on ne sait pas qu'on n'a pas compris, on a compris, sinon on ne dirait pas "tout à l'heure"!

Vi viii... :hm:

PS: Ah zut, Jeff est venu tout compliquer! Je ne comprends plus rien ce tantôt...!

Posté

PS: Ah zut, Jeff est venu tout compliquer! Je ne comprends plus rien ce tantôt...!

Si c'est énoncé au moment du pastis de midi, cela désigne l'après-midi qui vient. Si c'est à l'apéro du soir, c'est l'après-midi qui vient de se terminer. A tout autre moment de la journée ou de la nuit, le mot n'a pas de sens et n'est donc pas compris, sauf par ceux qui ont voyagé (en Belgique notamment), mais dans une acception plus générale alors...:be: .

Posté

ou alors,

- Allez, à tantôt pour le pastis ?

- D'accord, à tout à l'heure ...

Mais aussi :

-Ah bah t'as déjà pris un pastis ?

- Ben oui, tantôt avec untel ..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.