Aller au contenu

Rencontre De Apt!!!!!!!

tutu56

Messages recommandés

Posté

Bon Luc je te fais une proposition: ton telescope je l'achete au poids de la ferraille comme çà çà débarassera un peu ton garage!!

• Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Jeff, on y est replongé totalement en te lisant - quel bonheur !

Voici quelques autres photos (prises par un vénérable argentique et scannées - un peu l'âge de pierre donc ...) :

en vrac :

le triste endroit du campement, des mines ennuyées et peu joyeuses, pleins de tubes et de ferrailles trainant dans le champ devant les tentes, quelques paysages des alentours histoire de montrer que l'endroit est bien peu joli ! ;)

bref on n'a pas envie d'y retourner tout de suite !!

:be:

attachment.php?attachmentid=2416&d=1180261186

attachment.php?attachmentid=2406&d=1180260913

attachment.php?attachmentid=2407&d=1180260921

attachment.php?attachmentid=2408&d=1180260933

attachment.php?attachmentid=2409&d=1180260943

attachment.php?attachmentid=2410&d=1180260956

attachment.php?attachmentid=2411&d=1180260970

attachment.php?attachmentid=2412&d=1180261122

attachment.php?attachmentid=2413&d=1180261153

attachment.php?attachmentid=2414&d=1180261164

attachment.php?attachmentid=2415&d=1180261177

Apt-p1.JPG.79113fb969c3b528944580e4ad95ede9.JPG

Apt-p2.JPG.d3865fd7d32d505fca6c43efe079d872.JPG

Apt-p3.JPG.5434a2fb4f49b6ff75cbb44d1544e59b.JPG

Apt-p4.JPG.fd24af88d9a4997786ab827f4d277959.JPG

Apt-p5.JPG.292d48917f514891a4ffbee1dcc9ec49.JPG

Apt-p6.JPG.84ec10857dd9a9d3cd07fd1e19de6600.JPG

Apt-p7.JPG.05cf1a66af5a6d7d833357a58d13ad1a.JPG

Apt-p9.JPG.6491f20b08b773cf87dcdab87d43c557.JPG

Apt-p11.JPG.5c5f5ca630b84b2075dd98f6585cf853.JPG

Apt-p99.JPG.f2770ca78d3d64d7d811249550cea699.JPG

Posté

Merci pour les photos Titou !!

Dites voir, sur la première photo-repas, z'avez l'air de vous peler bien comme il faut !!! :D

En tout cas, les forumeurs ont pu s'apercevoir quel paysage désolant nous étions contraint d'avoir en pleine face tous les jours... dur dur.... :be:

...et je vous parle meme pas des cerises... mûres à point, un vrai cauchemar :be:

Bon Luc je te fais une proposition: ton telescope je l'achete au poids de la ferraille comme çà çà débarassera un peu ton garage!!

Le boulet !! :be:

Il te servira à rien le 625mm : en Bretagne, fait jamais beau... !pomoi!

Posté
Il te servira à rien le 625mm : en Bretagne, fais jamais beau... !pomoi!

Rooooh.... vilaine fille! Il fait beau tous les jours en Bretagne :hm: , de midi à 14/15 heures, en été. Le matin, il y a du brouillard, qui se dissipe en brume vers 10/11h. Puis il fait beau jusque vers midi/1heure et ça se couvre. A partir de 17/18h, il pleut jusqu'au matin. Parfois la pluie s'arrête dans la nuit, pour laisser place au brouillard. Ou à la brume, en été.

Hein, Tutu?

:be:

Posté

Dites voir, sur la première photo-repas, z'avez l'air de vous peler bien comme il faut !!! :D

Il y a un p'tit vent...:be: Mais c'est ce qui finira par dégager le ciel le soir venu. Faut savoir ce qu'on veut.:cool:

Posté

Le matin, il y a du brouillard, qui se dissipe en brume vers 10/11h.

En été, ils appellent ça des brumes de châleur. C'est toujours amusant d'entendre ça, à guetter la percée solaire emmitouflé dans son ciré Cotten...

PS : Cela dit, j'ai quelques observations mémorables faites sous un beau ciel noir de Bretagne extrême... :rolleyes:

Posté

Kenavo.

Il existe une méthode infaillible pour prévoir le temps qu' il va faire , transmise de génération en génération de marin bretons :

"

Quand on ne voit pas le haut du phare, c' est qu' il pleut.

Quand on le voit, c' est qu' il va pleuvoir. "

:dehors:

Posté
En été, ils appellent ça des brumes de châleur. C'est toujours amusant d'entendre ça, à guetter la percée solaire emmitouflé dans son ciré Cotten...

PS : Cela dit, j'ai quelques observations mémorables faites sous un beau ciel noir de Bretagne extrême... :rolleyes:

Les brumes de chaleur comme tu dis c'est valable pour le nord bretagne.Au sud c'est pas très courant.:hm:

Le 625 me servirai à rien :mad: :mad: vilaine fifille!!!!!! Si il me servirait: de piece détaché, je pourais vendre l'alu à un forain, et faire griller des saucisse bretonne avec le miroir!:p les jour où il pleut pas :(

Et concernant son prorio je suis sur que ses histoire plairaient beaucoup aux Korrigans!!!!

PS: pour ceux qui ont une memoire de poisson rouge, je vous rappellerai que lorsque je postais l'an dernier au mois d'Aout mes premiers essais de CP, d'illustre personne de ce forum se sont exclamer: " tu as fait des photos toi au mois d'aout???!!!" je repondis : ben oui normal !!! Et la j'ai sentis comme une rancune.Et j'ai repondu: Ben c'est bien connu, il fait toujours mauvais en Bretagne!!!!!Et là j'avais le sourir qui remontait jusqu'aux oreilles!!!!

Posté

coucou, pleins de photos, des CROA dans le CROA, ça déménage. Je m'y met aussi; J'ai retrouvé quelques photos et pis je vais vous donner mes impressions aussi et vous faire un petit CROA. On commence par les choses qui fachent les photos :be: :

papillonhouselj9.jpg

Juste cette photo de la tente de papillon qui nous a tous beaucoup plu (la tente, ... le demoiselle aussi mais ici je parle de la tente) On s'est dit que dans google map ça serait facile de retrouver le camping à la ferme grâce à ça :D:be: Mais en même temps c'était la seule tente un peu colorée du lot donc mercie à toit Aurélie.

Une autre photo pour vous prouver que la demoiselle aussi est jolie :

papillonphotodr4.jpg

Elle est pas jolie comme tout?

Et une dernière photo en hommage à noter cher organisateur : j'ai nommé gégé très fort dans le rôle de la tour de Pise :D:be:

ggpisejp8.jpg

Il le fait bieng, heing?

Et maintenant mes impressions à l'observation : un 300 c'est cool!!!

Je me suis régalé avec le 300 à Titou surtout sur M51 et sur les galaxies siamoises dans la vierge, NGC 4568/69, comme sur les photos mais moins détaillées et sans la couleur :D mais faciles; Pour moi ça a été la découverte de ce "séjour" (je dormais pas sur place puisque j'avais que 25 minutes de route et que je travaillais le lendemain en général donc j'ai pas pu faire une nuit complète mais les petits bouts que j'ai fait ont été tops). J'ai pointé les antennes au 200mm : on devinais avec astroced le V couché à gauche et on a confirmé au 300mm notre impression. Et là on a confirmé aussi que ce qui est deviné dans un 200 est vu dans un 300, magique.

On a même pointé les antennes au 150/1400 à ced : on devine une tache flou et là j'avoue avoir été étonné de les apercevoir dans un 150. J'ai aussi bien apprécié le C14 de Stefastro : un panard total : observer assis dans un 350mm c'est le top : M51, M104, NGC4565 et la petite galaxie mag 14,1 (en surfacique) visible à coté.

Le dernier soir le temps était pas top et j'ai aidé Papillon dans ses premières armes à la webcam longue pause (vous avez vu la photo) : petite explication rapide de l'acquisition (elle nous a fait chier la cam à prendre qu'une image sur 10 ...) petit traitement rapide dans iris pour montrer un petit coup le résultat qu'on peut avoir avec 50 secondes de pause et les différents "traitements" possibles et hop rideau on ferme et tout le monde au dodo.

J'ai bien aimé l'ambiance décontracte assez habituelle chez les asrams pratiquants et pratiquantes (elle est moins évidente cette ambiance chez ceux qui n'observent jamais et qui se prennent le chou à faire que de la théorie ou a discuter observation alors qu'ils observent jamais). Un tas de matos de tous horizons, de tous diamètres!, Franchement c'était super cool comme rencontre et j'éspère pouvoir prendre des vacances à ce moment là la prochaine fois pour venir vous faire chier encore plus :D:be: et vous faire comprendre la chance que vous avez eu que je ne dorme pas sur place :D n'est ce pas cedric? ;)

Astroamicalement

Michaël

Posté

Il s'en passe des choses pendant que je suis pas là.

Superbes CROAs les amis.

Cette Luberonade restera dans les annales.

Pour Tutu je te trouvais sympa mais après les projets que tu as pour le 625 reviens dans la région avec une fausse barbe et la panoplie qui va avec.

Den tu m'as encore surpris avec tes photos, bravo.

Bonne nuit à tous sauf Tutu bien sûr qui est devenu l'ennemi public No1 du Luberon.

Luc.;)

Posté
...j'éspère pouvoir prendre des vacances à ce moment là la prochaine fois pour venir vous faire chier encore plus :D:be: et vous faire comprendre la chance que vous avez eu que je ne dorme pas sur place :D n'est ce pas cedric? ;)

Michaël

Noooon, pitié!

:confused:

Posté

Lantha, les écoute pas, tu es le bienvenu pour la prochaine avec ta tente...

...par contre tu voudras bien me spécifier ton emplacement à l'avance, que je me mette le plus loin possible :ninja:

Cette Luberonade restera dans les annales.

J'adore ... je crois que cette phrase résume tout... :p

Posté
....elle nous a fait chier la cam à prendre qu'une image sur 10 ...) petit traitement rapide dans iris...

La webcam n'avait pas de problème, question de paramétrage. Idem pour le pointage du Picastro. Leur papa Gibus expliquera tout ça tranquillement à Papillon, ainsi que le traitement...

:)

Posté

Rââh, comme c'est chouette de revivre tout cela!

J'adore le GG "Tour de Pise"!!!!!

Bon, ce n'est pas tout ça, faut que je termine mon croa moi....

Patte.

Posté

Salut Synco

c'est facile pour GG tu as déjà vu les pattes d'une autruche ?

:be::be::be::be::be::be::be:

Bonne journée.

Luc.

Posté

A l'Est sur la photo, ce ne serait pas Jeff?

Aurait-il émis quelque chose d'étonnant détonnant style "l'année prochaine je viens avec une équatoriale"?

En tout cas on dirait que l'autruchon n'en croit pas ses pavillons.

Patte.

Posté
et sur les galaxies siamoises dans la vierge' date=' NGC 4568/69, comme sur les photos mais moins détaillées et sans la couleur [/quote']

:) OK, c'est donc leur nom. Encore possibles à la NL de Juin ?

Posté

gg : okay pour la camera. Je sais qu'il y a des réglages mais j'ai très peu pratiqué la webcam longue pose donc ... Pour le picastro je le connais pas du tout mais je ne lui reproche rien du tout :D

Jeff : les siamoises je pense qu'elle seront encore tentable à la nouvelle lune de juin ou déjà en dernier quartier en tout début de nuit.

Astroamicalement

Michaël

Posté

Le Luberon...

C’est la richesse de la rencontre,

Ce sont les jours sans heure ni montre ;

La douceur, l’amitié, l’union.

Le Luberon...

C'est le repos sous les cerises

Gorgées de soleil, gourmandises

Dont le sevrage est punition.

Le Luberon...

C'est le goût sucré des guimauves,

Les olives aux poivrons qui sauvent

Si le mauvais temps est trop long.

Luberonner...

C'est fouler les chemins brûlants,

Frôler les pétales des champs,

Plisser l'eau fraîche sur le gué.

Luberonner...

S'enivrer de mille senteurs,

De soleil, de fleurs, de couleurs ;

S'étourdir de sérénité.

Luberonner...

C'est se perdre dans les étoiles

Que les nuages enfin dévoilent,

Boire le noir au coeur lacté.

Le Luberon...

C’est un éclatement d’étoiles,

Un éblouissement, un bal,

Un cadeau : la contemplation.

Luberonner...

C’est arpenter les cieux en chœur,

C’est redéfinir le bonheur

De découvrir, s’émerveiller.

Le Luberon...

C'est Uranus que l'aube éclaire,

Bien loin, si proche, reflets bleus, verts,

Et dans le coeur un choc, un bond.

Luberonner...

Faire connaisance avec Neptune,

Se rêver riche et pour fortune

Posséder le ciel tout entier.

Le Luberon...

C’est l’aube éveillant la colline,

La brise caressant les vignes,

Une naissance, un souffle, un don.

Luberonner...

Un mot, un langage, une clé ;

Un souvenir, une ballade,

Une ôde : la Luberonnade.

Posté

Bravo Papillon

C'est vrai Luberonner et plus beau avec deux n on le garde comme ça et Luberonnade aussi.

Et en plus elle a un cerveau. :p Que veut le peuple.

Bisous.

Luc.;)

Posté

Bon luc : je te reprends toujours ton scope au prix de la ferraille:a 3 roros le kilo çà va non?J'amenerai un copain forain pour la decoupe.:be:

Posté

Rah... papillon...:wub:

Merci pour ces instants de poésie...

Comme le dit mathieu... on était bien là-bas, on prend le temps de vivre, c'est comme un rêve, coupés du monde...

Luberonner... que ne ferais-je pour pouvoir le faire à nouveau... :wub:

Posté

'tain ça déchire (c'est pas de moi :be:)

Encore encore (non c'est pas un film de :p ), enfin pas trop : t'y as vu l'état dans lequel tu les a mis ?

Posté

Plisser l'eau fraîche sur le gué

S'étourdir de sérénité

Boire le noir au coeur lacté

C'est Uranus que l'aube éclaire,

Bien loin, si proche, reflets bleus, verts,

Et dans le coeur un choc, un bond.

Se rêver riche et pour fortune

Posséder le ciel tout entier

Mais où vas tu chercher tout ça, il est si grand, ton coeur? Tu es la goutte de pluie illuminée par le Soleil, le diamant dans la foule grise;

Tu es mon amie et j'en suis fier, je t'ai révélé Uranus et c'est un honneur, un bonheur que je n'oublierai pas, tu es unique!

Papillon... ce mot t'habille si bien, tu l'habites!

Ce CROA aurait dû s'arrêter après ton poème....

:wub:

Posté

Eh bien voilà, ma pomme s'est changée en cerise... C'est malin :D

(le jaune en bas de me cerise évoque ces couleurs que l'on à rencontré ce matin déjà si loin avec Ced, Papillon et Patte alors que je fallit tomber de sommeil...).

Posté

Hé mec, j'y étais aussi :mad: !

:p

Pichou, je lis, relis, rerelis... tu as tout ressenti, tout, tu te souviens de tout, et tu sais le dire! C'est fou...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.