Aller au contenu

Rencontre De Apt!!!!!!!

tutu56

Messages recommandés

Posté

Gégé : jusqu'au lever du Soleil? Parce que je me souviens plus... (à l'heure où l'on étais, la mémoire est vraiment trop sélective genre "rester concentré sur le lever du Soleil, rester concentré sur le lever du Soleil, rester concentré sur le lever du Soleil..." :)

• Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Ah Papillon, je ne suivais pas ce post, cause remuage de couteau dans la plaie, et GG m'a convaincue de venir faire un tour.... :rolleyes:

Grâce à ces jolis mots, j'entends les verres qui trinquent, je sens l'odeur du cassoulet, le p**ard de Patte (kof, kof !), je vois les petits yeux bouffis du matin-midi... :eheh:

Merci Papillon !!!!

:):):)

Posté
Gégé : jusqu'au lever du Soleil? Parce que je me souviens plus... (à l'heure où l'on étais, la mémoire est vraiment trop sélective genre "rester concentré sur le lever du Soleil, rester concentré sur le lever du Soleil, rester concentré sur le lever du Soleil..." :)

Ah exact: je me suis effondré juste avant! 3ième nuit blanche...:D

Je te pardonne!

:p

Posté
Ah Papillon, je ne suivais pas ce post, cause remuage de couteau dans la plaie, et GG m'a convaincue de venir faire un tour.... :rolleyes:

Merci Papillon !!!!

:):):)

Merci d'être venue lire ce poème magnifique!

Allez, j'ai pensé à toi au moment où Uranus est apparue à l'oculaire, le ciel était brumeux à l'Est, et pourtant, parmi quelques étoiles, Elle était là.... :hm:

Posté

Le Luberon...

C'est le goût sucré des guimauves,

Les olives aux poivrons qui sauvent

Si le mauvais temps est trop long.

Hum, en parlant de guimauve, on a bien pensé à vous hier soir en mangeant une partie du Papillon...que de souvenirs qui remontaient dans nos pensées!

M'enfin, on s'est bien régalé hein !:be:

D'ailleurs merci beaucoup à Gniarf !

Titou, tes photos sont bien sympa, ces couleurs donnent une ambiance inhabituelle ;)

Posté

Merci à vous tous! Ravie que ça vous plaiiise .... :be:

Takaya je suis contente que le poeme t'aie fait ressentir tout ca, c'est ce que je voulais, mais je ne savais pas si j'y étais parvenue....

Excellent Astroced, la Luberonnite aigüe! :cheesy:...

Dis voir.... et la suite de ton CROA??? (au lieu de manger de la guimauve :na::be: )

Posté

Salutatous ;) ,

Dites, je n'y crois qu'à moitié :cool: , mais Dominique, ma charmante compagne :wub: , prétend que pour un week-end en Lubéron elle serait tentée de m'accompagner :o . Elle qui a toujours refusé de venir aux RAP :confused: ! Mais comme il n'est pas question que je laisse tomber ce pèlerinage :p , ce serait bien que la prochaine fois, vous organisiez cela un autre week-end que celui de l'Ascension, comme ça je pourrais peut-être vous y rejoindre :confused: ... Du reste, il y aurait peut-être d'autres RAPeurs intéressés. A moins que ce choix soit volontaire :mad: .

Et si ce n'est pas envisageable, prévenez moi dés qu'il s'organise ainsi une Star Party dans un lieu assez agréable (et chaud !) pour avoir un espoir d'y attirer ma petite famille :) .

Posté
C'est à dire qu'on a bien cherché une autre NL en Mai, mais c'était la seule... :be: ..

Je sais bien ! C'est d'ailleurs pour cela que je suis surpris de lire parfois les commentaires de certains sur le choix de cette date pour les RAP :mad: ... Bon, c'est pas grave, il y aura bien une autre occasion d'observer en votre charmante compagnie ;) ! Mais quand même, cette SWEL, ça reste un grand regret :confused: ...

Posté

Sans vouloir prendre la place de GG en organisateur, je pense que c'est aux astrams de s'adapter à ce rassemblement et pas le contraire;) et pis si c'est fait à une autre période y aura pas les cerises...:rolleyes:

Maintenant, si tu veux à tout prix aller aux Rencontre Astro Pluvieuse:be: :be: , tu peux toujours faire comme Den, venir en début de semaine dans le lubéron et le reste sous la pluie à Craponne;)

Posté

Maintenant, si tu veux à tout prix aller aux Rencontre Astro Pluvieuse:be: :be: , tu peux toujours faire comme Den, venir en début de semaine dans le lubéron et le reste sous la pluie à Craponne;)

Même pas drôle :mad: ...

Posté

Heureusement qu'il faisait mauvais aux RAP, s'il avait fallu observer la nuit et voir tout ce qu'il y avait à voir le jour, cela aurait été dur.

J'ai bien pu me reposer de toutes ces splendides nuits en Luberon :be:

Posté
Heureusement qu'il faisait mauvais aux RAP, s'il avait fallu observer la nuit et voir tout ce qu'il y avait à voir le jour, cela aurait été dur.

J'ai bien pu me reposer de toutes ces splendides nuits en Luberon :be:

Tu as raison Denis, c'est toi qui as la bonne solution : Aller observer dans le Lubéron puis aller se reposer aux RAP :) ... Faut que j'essaie d'organiser ça l'année prochaine ;) !

Posté

Les belches du forum voudraient que la prochaine édition se passe dans le Verdon.

Comme ça ils pourront dire: "Godverdon, c'était bien!"

Pour le Cantal, le Var et l'Orléanais, je cherche encore.

Posté

fritzmayo : très bon le jeu de mot "godverdon" mort de rire :be::D

Posté
voudraient que la prochaine édition se passe dans le Verdon.

Gottverdon, ca serait drolement bien! :be::wub::be:

cet été ca vous irait? :be::be::be:

une sophie impatiente

Posté

Vendredi18.

La nuit fut très courte pour moi...9h30 maxi j'étais debout parce qu'avec Ma chérie on avait décidé de partir se promener mais au final le temps de bien se lever, de se remttre les yeux en face des trous ( pour moi en tout cas), de dejeuner, se laver et tout et tout ben ce fut midi:be: donc après s'être ravitailler nous avons donc pris la route pour notre balade, dont l'itinéraire a déjà été donné par Melle dans son CROA (p2 ;) ). Ces gorges sont vraiment belles et on peut s'approcher trés près du bord...

cedgorgesmj1.jpg

Puis dans la suite de notre ballade petit passage dans un charmant petit village d'où on avait une très belle vue

petitvillageor3.jpg

Après être passé à Apt pour faire deux, trois course pour le repas du soir, nous sommes rentré au camping, mais tout le monde dormais, enfin certains...

caldodovb4.jpg

calidodovu1.jpg

ggdodoxv7.jpg

Puis la fatigue s'abatta sur une autre personne, enfin c'est pas ce qu'on a constaté moi je l'appel plutôt" Bourgogne Cote Chalonnaise":be: :be: dsl pap c'était trop fort:be: :be: :be:

papillondodoog9.jpg

Pendant ou en même temps, je ne me rappel plus vraiment, on a monté les scopes

montagetelescope1ax7.jpg

montagetelescope2qg5.jpg

Enchainement avec l'apéro et le repas puis petite scéance de photo de dame sélène qui ce soir là était en alignement avec Vénus et Mercure;) :cool:

lunequ1.jpg

Bon mercure saute pas aux yeux mais elle est là juste dans les branches du sapin à droite vers la ligne electrique!

Une petite Lune cendrée en passant ...

lunecendreit0.jpg

Une belle nuit qui s'annonce... et ce fut le cas!

Le samedi 19

Lever à une certaines heure deheuner avec la bande de copains et trintrin quotidien de nos matinés.

L'après midi nous sommes quasiment tous parti nous ballader à Apt, nous en avons profité pour boire un coup dans un bar ;)

barapt1rh5.jpg

barapt2sk8.jpg

Les mines étaient bien fatiguées pendant cette pause... le contre coup des nuits passées dehors:rolleyes:

Une fois rentré au camping, la pèche est revenu et ce fut reparti pour une séance photo...

La partie d'échec

partieechecai0.jpg

Puis essayage du bonnet que Papillon aurait aimé avoir la nuit de jeudi à vandredi...

portraitpapillonfd3.jpg

La nouvelle Marianne:be: :be:

marianneiu4.jpg

La photo du flash, pas facile a faire surtout que le 20D est sensible du déclencheur:be:

photoflashko7.jpg

Luc...

lucbr7.jpg

L'heure de l'apéro est enfin arrivé et avec elle celle du repas pendant le quel GG nous a fait la dans de l'autruche devant le feu (vidéo àvenir ;) ), la dernière occasion de prendre quelques photos tous ensemble:

repas1jv8.jpg

ce repas fut une vrai poilade! entre les histoires de Luc et de son aigle qu'il a battu à main nues dans son avion alors qu'il lui manquait une aile et les histoires de peripeties toilettale de Steph et de moi:be: :be:, je vous raconte même pas, de toute façon fallait être là pour le vivre! Rien que d'y repenser je me bidonne tout seul:D :be:

stefrepasvt3.jpg

ggjf2.jpg

Pat et son amie, à vous de choisir laquelle:be:

patyi4.jpg

une petite série de tout le monde

luc2yq4.jpg

mmeggyy9.jpg

otogyregniarfpt0.jpg

fourmi2js4.jpg

table1hf3.jpg

Notez certaines têtes...

labandeoi5.jpg

Après ce délirant repas la soirée ne s'annonçait vraiment pas top et ce fut le cas, on a quand même réussi à pointer quelques objets et micha nous a fait une super démonstration d'acquisition webcam.

Le dimanche matin on a tout plié ça sentait vraiment les départs...

ggpliagetentevj5.jpg

cedpliagetenteuf9.jpg

même le chien se demandait ce que l'on faisait...

Le repas du dernier midi fut l'occasion de gouter le papillon en bonbon gentillement offert par Gniarf

papillons1ap6.jpg

papillons2ta7.jpg

Y a comme un air de ressemblance dans les couleurs:be: :be:

Le repas fini, une dernière vérif pour voir si rien n'avait été oublié, quelques dernière connerie, dont une superbe immitation d'Aldo par Pat (vidéo à venir également:be: ), puis échange de tel, et enfin le moment fatidique..., Le Départ:cry: :cry: :cry: !

Chacun a repris le chemin de sa maison, avec plus ou moins de temps de trajet... puis il a fallu retourner à la dure réalité qu'est le travail!

Fni les vacances mais c'est promis on se dit à l'année prochaine;)

grouperalqm2.jpg

Posté

Aaaaaah OOoooooooouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaiiiiiiiiis les photos!

Et les vidéos à venir héhé!

Vous avez remarqué que le seul à arborer un t-shirt WA c'est bibi?

Et le seul occupé à d'astronomiques choses, même pendant les repas, c'est encore bibi?

repas1jv8.jpg

Cédric: faudrait mettre les images sur WA. Dans un an, sur imageshack: pfiouiiiiiiii parties!

Patte.

Posté
Cédric: faudrait mettre les images sur WA. Dans un an, sur imageshack: pfiouiiiiiiii parties!

Patte.

Tu peux expliquer?? parce que toutes celles que j'ai mise depuis le début elles y sont toujours... sinon explique moi comment faire

Posté

Ici même: http://www.webastro.net/upload/

Sur imageshack, sûr et certain, (et ça n'a rien à voir avec les crashs Webastro) mes images de plus d'une année ne sont plus hébergées!

J'avais justement recherché "petit cercle deviendra grand" dans bons plans bricolage pour te montrer comment améliorer le pointage différentiel avec le SBB, mais plus de photos dans le post.

Patte.

Posté

Allez, quelques tofs aussi.

Vue depuis mes appartements:

794-1180647680.jpg

GG s'initie aux maniement des jumelles:

794-1180647715.jpg

Une belle collection de tronches:

794-1180647739.jpg

Camping à la ferme?

794-1180647765.jpg

L'évolution de homo erectus vers homo informaticus:

794-1180647801.jpg

Isostatique, un chien à trois pattes est très stable, démonstration par Clochette (encouragée par Raymonde, l'hôtesse des lieux):

794-1180647827.jpg

Un cercle d'amitié:

794-1180648436.jpg

A vous les studios!

Patte.

Posté

Excellent tout ces comptes rendus et reportages photos !!

Ca donne vraiment envie :)

Par contre je remarque que la bouteille de Pastis est désespérément vide sur quasiment toutes les photos, pas vrai Patte, GG ? :D:be:

Posté

Aaaah erreur Patte, Jeannot13 lui aussi avait un T-shirt Webastro!

Bon, OK, nous autres les "locaux" on a pas le droit de figurer sur vos photos si on a pas au moins un 14 pouces... :p

Mais elles sont sympas quand même!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.