Aller au contenu

PlanetAstro, vous connaissez ?

Magicien

Messages recommandés

Posté

Salut !

je me demandais si vous connaissiez les oculaires vendus par PlanetAstro ?

Voilà le site : http://www.planetastro.com/

Des Plössl à 60 euros et des 82° de champ à un peu plus de 100 euros. Je sais pas quoi en penser, mais mon idée ce serait de m'équiper pour mon 130/900 Skywatcher. De plus j'ai la possibilité d'acheter les 2 Huygens, les 3 Kelners, les 8 Plössls, une barlow et 1 grand angle pour moins de 150 euros le tout. Qu'en pensez vous ?

Posté

Hum, ça serait pas plutôt 650 € pour ton package ? En tout cas, si c'est 150 €, je prends pas ;)

Mais je connais pas le magasin, je pourrais pas t'en dire plus, si ce n'est que je me méfie en général des super packs.

Posté

Hello!

Sans connaître précisément cette marque:

Les Huygens sont des oculaires d'un autre âge, tout comme les Kellners qui à mon goût manquent de contraste.

Donc ces oculaires ne te serviront à rien.

La barlow, c'est de la loterie, mais comme c'est probablement du bas de gamme, on ne va pas la compter non plus.

Donc on va compter uniquement les 8 plössl pour 150 euros.

On admet généralement qu'on utilise vraiment 3 voire 4 focales lorsqu'on est rôdé à l'utilisation de son scope. Les autres sont là "au cas où", les focales "redondantes" ne servent pas, on n'en utilise qu'un sur deux (le 12.5 et le 15, le 20 et le 25, etc).

En plus, dans l'offre il n'y a pas de 4mm, pour les nuits où la turbulence est faible, pour faire du planétaire...

Donc 150 E pour 4 oculaires, ça fait 37.50E l'oculaire utile, en plössl de base, et en considérant qu'ils sont corrects (ce que personne ne sait).

Franchement, ça ne vaut pas trop le coup... Sauf si tu arrivais à revendre les excédents à 10 euros pièce, et c'est très difficile.

Vas voir chez Unterlinden ou Astro2000, ils vendent des oculaires similaires qui sortent certainement de la même usine pour 30 ou 35 euros, et tu choisis les focales que tu veux. Je possède une série des seconds qui m'ont fait passer de très bons moments avec mon 114, et me servent encore sur le 200 en attendant de renouveller toute ma gamme petit à petit...

Posté

astropépito : ben en fait il coute 650 mais je peux l'avoir à 150

Sinon merci de ces renseignements, je pense éviter ce produit. Reste à me trouver 2 bons oculaires pour moins de 100 euros pour cet été...

Posté
astropépito : ben en fait il coute 650 mais je peux l'avoir à 150

Sinon merci de ces renseignements, je pense éviter ce produit. Reste à me trouver 2 bons oculaires pour moins de 100 euros pour cet été...

Le drame serait de payer ce pack 650 euros. :D

Petite question : pourquoi pourrais tu l'avoir à 150 ?

Parce que si le mec le met à 760 puis à 650 et le passe à 150, moi je dis, mieux vaut passer son chemin. :be:

Posté
Le drame serait de payer ce pack 650 euros. :D

Petite question : pourquoi pourrais tu l'avoir à 150 ?

Parce que si le mec le met à 760 puis à 650 et le passe à 150, moi je dis, mieux vaut passer son chemin. :be:

Ah ben juste il me proposait de l'acheter sans marges pour lui, comme une sorte de produit d'appel pour sa boutique.

Posté

Si tu n'as pas encore d'oculaires et que tu as un budget de 150 €, je pense que ça peut être une bonne idée. En effet, si cette offre n'existait pas, tu pourrais envisager d'acheter trois Plössl, ce qui reviendrait aussi à environ 150 €. Sauf que là tu en as un peu plus que trois, ce qui te permettra de savoir quelles focales te conviennent (mais il est probable que tu n'en utilises pas plus de trois ou quatre en pratique).

Je vois deux raisons d'hésiter :

- Est-ce une bonne idée de s'équiper uniquement en Plössl alors qu'aujourd'hui on trouve des oculaires variés et pas trop chers. Par exemple, deux Plössl et un W70 ne serait-ils pas préférable à une gamme composée uniquement de Plössl ? (Oups, je viens de relire, il y a aussi un oculaire à grand champ.)

- Qu'en est-il de la qualité ? Si ce sont les mêmes Plössl que les oculaires chinois usuels, elle sera comparable donc l'achat peut valoir le coup.

Par contre, à ta place je ne prendrais que les Plössl. Les Huygens et les Kellner vont t'encombrer et c'est à mon avis invendable.

Posté

oui....

j ai appris( et j ai mis du temps) a comprendre que les choses ont un prix et que si le prix qui nous est proposé est bien moindre que ce qui est d'habitude (que ce soit neuf ou d'occaz) il y a bien une raison. les bonne occaz deviennent rares et comporte toujours un risque....

on n'est jamais decu par de la qualité,renommé,testé ,on en a pour son argent alors que la plupart du temps,oui,c'etait pas cher,on a voulu, on a, mais on a vite envie de mieux (même si on a tendance a tout remettre sur le dos du matos) et a la fin du compte (en banque!) et bien on a depensé bien plus que la qualité car on a essayé de rogner sur les zeuros pour plusieurs trucs pas terrible pour le prix d'un de qualité....

Posté

J'espere que luc ne m'en voudra pas trop!! :be::be: je lui ai un peu coupé l'herbe sous le pied!!! Il se doutait pas ... que ej pouvais me connecté au net en nomade:D:D.

A mercredi soir et jeudi pour vous ceux qui viennent.Il refait beau déjà ce soir.

Vivement jeudi !! J'ai failli passer cet aprem, mais pas eu le temps :confused:

J'ai hate d'y être :be: :be:

on attend que toi la bas!!! lol (gégé, pate et toute la troupe)

Posté

Les enfants, une pluie de fin du monde aujourd'hui!!!

Mais en fin d'après midi, vent, et maintenant c'est clair comme s'il n'y avait plus d'atmosphère. Le vent est tombé.

Ceux d'entre eux qui ont survécu au déluge doivent être en train de se défoncer les rétines...

A mercredi!

Fiontus

Posté

Ok, merci de ces conseils avisés... Je laisse tomber l'idée alors, et je me tourne vers moins d'oculaires mais de qualité !

Posté

Taka prendre le pack et tu revends pas cher ce qui ne te sert pas.

Comme ça tu fais profiter tout le monde et ça te paie une partie de tes 150€. Quoi que ça doit pas se vendre comme ça, ptètre pas évident.

Mais le but effectivement est la qualité et par expérience, on ne regrète jamais la qualité malgré le prix alors qu'un truc dobé ... On pleure.

Ca vaut ptètre même pas les 150€.

Oups je reprends ce qu'on dit les collègues, ouf, je suis normal ! :)

On utilise en général que 3 ou 4 occulaires donc 150€ les deux occulaires, ça se fait à l'aise pour 2 Antares W70 ptètre 3 si tu ajoutes un peu.

J'ai un 130 aussi et le 15mm est super.

Posté

Dire que pour 650€, un débutant peut se payer un 200/1000 Orion avec monture dobson et il resterait 300€, 3 Antares et laser de collim, lampe rouge, ptite carte du ciel et chaise trepied. Il resterai ptète des sous pour s'éloigner de la ville.

Allé un bidon de 5L de carburant.

En plus le pack est en promo, quelle chance !!!!! (ironie)

Posté

Coucou!

Que ce soit dans ce post ou dans l'autre, presque tout a été dit. Nous avons eu un peu de chance que le ciel se découvre se soir là, mais beaucoup de chance d'avoir découvert des astrams "esséssivemeng sympathiques" (avé l'assent de chez nous), à deux pas de la maison (une heure de route pour nous aussi).

Je remercie encore Gégé d'avoir apporté l'étincelle de cette joyeuse flambée de bonne humeur, et je peux dormir tranquille maintenant qu'il a touché de ses propres mains mon OO200/900 !!!

Je remercie aussi Dob250 de ne pas avoir amené son tuyau, car c'est visiblement lui que Murphy avait envie d'embêter, du coup tous les autres ont pu observer alors qu'une lourde chape de nuages avait régné toute la journée sur notre ciel...

Merci à tous pour cette superbe soirée, et promettons-nous de remettre ça au pire l'an prochain!

Comme tu le dis Jeannot, il faudra qu'on se retrouve, ainsi que les Webastrams qui auraient l'idée de passer des vacances en Provence!

Posté
...j'ai filé tout doucement dans ma tente à l'abri du vent, pour faire des sudoku :P:be: :be: .

Heu... qu'es aco? Est ce susceptiblede m'intéresser :be: ?

Madame Bou...une gentillesse envers son homme qui aime l'astro ;)

C'est vrai qu'elle est chouette Mme Bout!

Bisou, un seul mais un grrrrros!

:)

Posté

Salut,

Très jolis croas les amis:wub: Moi, j'y suis encore et ai du mal a reprendre le cour normal des choses ( j'arrêtte pas de parler de ça a ma dulcinée et mes deux bouts de choux :be: ).

Posté

salut stef

Encore toi çà va, tu n'as pas repris le taf ce matin!! lol

tu dois bien avoir qq images faites avec ton telephone portable?;)

Posté

Bon j'ai pas pu vous faire mon croa because occultation oblige;):cool: mais c'est promis je vous le fais ce soir.

En attendant bonne nuit à tous! Au fait j'y pense l'occultation était vraiment super!!!

Posté

"Mais il est bien court le temps des cerises" :(

Posté

A moi, vite fait !.... Donc arrivée le jeudi en fin d’après-midi. Je quitte Marseille sous les nuages, traverse quelques éclaircies bien prometteuses sur le chemin, pour arriver au camping.. sous un gros nuage bien calé juste au dessus de nos têtes.... Cet importun daignera enfin nous laisser le champ libre juste après le repas !!

Je fais enfin connaissance avec le groupe que je découvre rassemblé sous un arbre, visiblement blasé par le temps ! Accueillie par Gégé, je reconnais Melle astro (jsuis trop forte.. bon ok c’était la seule fille... :be: ), astroced, tutu et lantha que j’avais tous trois aperçus sur le trombi, et je découvre Stefastro, Gniarf, Cal and Caliswife, Jeff, Fourmi, ainsi que l’ami de Patte.... Et ce que je découvre en premier du fameux Patte, ce sont ces pieds émergeant de la tente dans laquelle il pique un somme depuis un bon bout de temps ! C’est vrai qu’on est bien sous les cerisiers... :P

La première soirée fut la meilleure...quelle nuit ! Les nuages nous ont découvert un ciel magnifique ! Seul le vent persistera toute la nuit...

L’Autruchon me prends sous son aile, on installe le matos, mise en station, et c’est parti ! Lui avec son 200, moi et mon 150, et toute la troupe éparpillée dans le noir. Il y a tellement d’étoiles que je ne m’y retrouve plus !! Lantha arrive à la rescousse, hop, petite revue du ciel étoilé en express... ça va mieux ! Le laser vert de Gégé n’est pas loin...

On passe en revue le Trio du Lion, M81 et M82, la chevelure de Bérénice, la galaxie du Sombrero, tout en comparant entre le télescope de Gégé et le mien... On n’arrête pas, tant mieux, fais pas chaud chaud ! Un petit coup vers Saturne la belle, avant de décoller vers M51, pratiquement au zénith, je ne l’ai pas trouvé tout de suite... Gégé me prète son chercheur point rouge... ca va mieux j’arrive à pointer ce que je veux et hop, voila mes galaxies en vue... quel bonheur les amis ! :hm:

Entre-temps, on revoie les coordonnées avec Gégé... mais pourquoi on n’y arrive pas avec mon scope ?? :cry:

Je vole vers M57, puis M27 (que j’ai absolument voulu retrouver sans atlas, purée mais je sais où il est... bien sur, faut juste aller dans le bon sens en déclinaison, mais j’arrive pas à retenir quel bouton je dois presser :mad: ) ... « Prends ton atlas, mais prends ton atlas ! » me répète Gniarf.. :be: oui je sais, mais je veux pas lacher l’affaire... bon on prends l’atlas... ! ;)

Nous voguons allègrement d’objets en objets (enfin...Gégé vogue avec ses coordonnées, moi je fais corps avec mon tube et essaie de suivre !), le vent souffle, je donnerai tout pour des gants et un bonnet...

L’aube n’est pas loin, nous sommes cinq irréductibles, mais je ne tiens plus, je remballe tout pour rejoindre rapidement Morphée...

mais au moment de quitter le champ d’observation, toute ensommeillée, un chuchotement se fait entendre... : « c’est Uranus, viens voir... » je retourne vers le 200 de Gégé... la voila, :wub: la petite bille bleutée, perdue dans l’espace... :rolleyes: nous rêvons de la distance qui nous sépare d’elle, pendant que les étoiles s’éteignent... un tour sur Neptune, avant que le ciel ne s’éclaircisse...

Enfin, le jour commence à poindre... nous sommes 4 à vouloir à tout prix assister à l’apparition de notre étoile... la chouette se tait... le vent aussi... astrocéd a sorti son canon et son trépied pour capter les couleurs magnifiques du soleil levant.

Nous remarquons les couleurs rose, orange, mais aussi bleutées et vertes de l’aube, auxquelles je n’avais jamais fait attention. Nous guettons les ombres sur les collines, et les couleurs changeantes. Fourmi dort quasiment debout, tandis que mes paupières se ferment toutes seules, mais nous sommes tenaces !!

Autour de nous, Patte navigue avec son APN et immortalise l’aube naissante dans les vignes toutes proches.

Derrière la colline, l’astre du jour se montre enfin. Il est 6h30... :rolleyes:

Je m’arrête la pour l’instant, dès que je peux, je vous fais part de mes deux autres nuits, avec les découverte du C14, du 625mm, du dobson de Patte...

Maintenant je vais bosser... dur dur, le retour à la ville, quand on a des souvenirs comme ça dans la tête... :cry:

Posté

Et revoilà le souffle poétique du Lépidoptère cosmique :be: ... Viiii!

:hm: < heureux!

Posté

je n'y manquerai pas ami Ced!!:)

Sachez en tout cas que vous êtes tous les bienvenue en Bretagne et que j'ai de la place pour les campeur;)

Posté

Ben oui pour attraper les cerise il faut être grand!!! :be:

Posté
Ben oui pour attraper les cerise il faut être grand!!! :be:

:(:mad::P

Posté

parait qu'on a un air de famille ced!! :be::be::be:

Posté

Vivi:be: :be: en tout cas trop fort la photo! Mais pourquoi tu t'es posé pareil que moi??:D

Posté
Bon je suis désolé mais je vais allé me pendre !pendu!

j'étais pret à envoyer mon croa et j'ai fermé la fenetre avant... je suis vraiment trop con:cry: :cry: :cry:

pfff bonben faudra attendre encore un moment pour l'avoir car là j'ai vraiment pas la tête à ça:(

:P:be::cheesy::]:D:1010::boulay::0sur10::ilsort::rofl::roflmao::boulet:

!pomoi! !pomoi! !pomoi! !pomoi! !pomoi! !pomoi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.