Aller au contenu

ai je bien choisi? help me please.


gbk

Messages recommandés

Bon, je me lance.

J'habite en ville (paris)et en appartement. Je compte bien bouger avec mon telescope un peu partout (en voiture). J'en voudrais un polyvalent (ciel profond et planetaire)et éventuelement faire de la photo.(tout faire en fait)

Mon choix se porte pour l'instant sur un 150/750 de skywatcher monté en EQ3-2 motorisé. Il y a aussi le skyview 150/750.

-Est ce un bon choix?

-Quelle différence entre un eq3-2 et eq5? (poids et place?)

-Quel accessoire dois je me procurer (barlow 2 ou plus et autres?)

-Où puis me procurer tout ça au moins cher?

 

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le 150 est un chouette télescope, polyvalant qui ne bronche jamais lors d'une sortie ;)

pour les accessoires, tu verras plus tard, il y a pas mal à voir avec ceux qui sont fournis avec :)

Pour finir, malgré que je ne m'y connaisse pas trop coté monture, l'eq5 peut supporter plus de poids que l'eq3-2, si tu veux faire de la photo, vu qu'il faut un bon suivi, peut-ètre devrais tu prendre l'eq5.

 

au niveau de la place, c'est pas la monture la plus embarrassante car elle se plie, donc les deux prennent à peu près la même place. Le tube est un peu plus gros à caser... 75cm pour 15cm de diamètre.. Mais bon c'est pas comme si tu avait un gros 300mm.

 

a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout faire, alors préfère le 750 sur EQ-5 motorisé 2 axes même si la monture est plus lourde mais de toute façon guère plus encombrante qu'une EQ3-2. C'est une bonne configuration, suffisamment stable pour envisager sereinement l'imagerie du ciel profond.

Des adresses: Optique Unterlinden, Optique Perret, L'astronome, Astroshop.de, Telescope-Service, etc....

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.