Aller au contenu

NGC 5921, 6384 et M 94


Papilain

Messages recommandés

Bonsoir à tous;

je vous montre d'un coup d'un seul, trois images faites ces derniers jours;

tout d'abord NGC 5921, qui est une belle spirale dans le Serpent, de petite taille, mais bien vue de face; j'ai pas pu identifier la chtite galaxie à droite, sans doute une Leda qquechose???

364.jpg

 

ensuite une autre spirale dans Ophiucus dont je n'ai pas trouvé d'autre representation dans les forums, NGC 6384 de magnitude et de taille à peu près semblable à la precedente

Ces deux galaxies sont bien trop faibles pour faire les couches couleurs!!!

365.jpg

 

et enfin Messier 94 ; cette image à été difficile à "sortir", car prises de vue étalées sur plusieurs nuits, avec rotation inopinée de la caméra, gradients de toutes les couleurs, etc....heureusement il y a au club un maitre en traitement d'images qui m'a bien aidé, merci RV++

 

366.jpg

 

Pour toutes ces images, acquisition et pre traitement avec Maxim, et finalisation avec Adobe.

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coup de maitre pour ces petites galaxies.

encore faut il avoir une ouverture dans la couche nuageuse !!!

g voulu shooter hiers soir avec un trou d'environ 3 heures, mais des vents en rafale a 90/100 km/h m'ont fait battre en retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Belles images en effet, la 1ere spirale barrée est trés caractéristique.

M94 en gros plan fait ressortir bcp de détails, la résolution du 280 mm a fait son oeuvre, les bras qui emmergent du coeur sont trés précis.

 

Ok pour le temps, oui, depuis la départ de la Lune nous ne sommes pas trés gatés. C'est un mois de Mai qui ne ressemble en rien à celui d'Avril, tout au moins pour la région Nord.

 

Le temps devrait s'améliorer en fin de semaine mais je ne pourrais pas en profiter.

 

Amicalement

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai retrouvé le message :?:

 

Belles images, une fois de plus, Alain.

 

J'aime beaucoup NGC6384 que je ne connaissais pas, qui est une bien belle spirale.

 

Les autres aussi évidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.