Aller au contenu

400D + Paralux Astro 114/900

Blue

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous,

Je profite de quelques jours de congés pour me lancer :)

Je souhaite faire dans un 1er temps exclusivement de la photo "lunaire"

je souhaite pour cela adapter mon 400d (au foyer) sur ma lunette, aprés quelques recherches je suis arrivé à ce montage

Bague T2 + Adaptateur photographique au coulant 24.5 mm

comme celui-ci

le montage vous semble correct :?:

vous avez un site de vente en ligne à me conseiller pour ce type de matos ?

@ vous lire :)

Posté

Hello,

Il y a très peu de chances pour que le foyer soit accessible sur le 114mm car trop à l'intérieur du porte oculaire. Il y a eu pas mal de déçus à ce sujet (tu peux faire une recherche).

Posté

si c'est un 114/900, c'est un télescope, pas une lunette, non ? ;)

Newton a raison, cet adaptateur est beaucoup trop long, tu ne pourras certainement pas atteindre le foyer. C'est comme si tu reculais d'autant ton oculaire, tu ne pourrais plus faire la mise au point en visuel (tu peux essayer pour voir ce que ça fait).

Posté

J'ai fait un test rapide avec une WouebCam + adaptateur fait maison et effectivement c'est pas Glop :confused:

Le seul moyen d'avoir une image c'est de « coller » la wouebCam sur un oculaire

Il y à d'autre montage possible pour mon EOS ou j'abandonne l'idée de suite :(

Nb : Merci de vos réponses

Posté

Peut être en ajoutant une barlow 2X qui fait ressortir le foyer donc plus accessible. Sinon en afocale derrière un oculaire mais moins bon. Voici un site pas mal http://cfaa.is.free.fr/. Sinon pour ton telescope il est conseillé un oculare de 18mm une bague entre la webcam et la webcam de 50mm. Soit un F/D résultant de 21. Voilà un logiciel pour t'aider Astrophotography exposure calculator ici http://www.covingtoninnovations.com/astro/astrosoft.html.

Posté
la webcam de 50mm

Heu une webcam de 50 mm c'est quoi au juste :?:

si c'est un 114/900, c'est un télescope, pas une lunette, non ? ;)

Désolé je ne suis pas encore au fait du vocabulaire astro ;)

Donc pour résumer j'abandonne l'idée de faire de l'image avec mon EOS

monté sur le paralux et je lui greffe une webcam à la place.

y'a plus qu'a choisir la bonne cam ...

Merci pour les liens dob

Posté

Bon je viens de faire un petit tour (2 plombes :be: ) avec le moteur de recherche du forum, le model SPC900NC semble être le bon choix rapport qualité // prix .

Y'a plus qu'a ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.