Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, 

Je voulais tenter une nouvelle fois NGC1491 après une image très moyenne l'année dernière https://telescopius.com/pictures/view/72900/deep_sky/NGC/1491/bright-nebula/by-ne.prfl

J'ai cherché des résultats pour voir un peu comment la faire, mais finalement on la croise assez peu. Sur astrobin les très bons résutats sur cette cible sont assez rares, et je comprends pourquoi, je me suis clairement cassé les dents dessus ! 

Imagée sur 3 nuits, première nuit 7 heures de Ha, deuxième nuit 3h30 de OIII et 3h30 de SII. Comme le couple asiair/EAF a foiré la map sur le SII, donc 3 eme nuit j'ai rajouté 20 poses de SII. Je n'ai pas continué, pas moyen de faire fonctionner l'EAF sur le SII une seconde fois même en changeant les réglages. 

Finalement, je n'ai rien pu obtenir en SHO, ni même en HOO. 

La seule version à peu près potable est en HHO, mais je ne suis vraiment pas fan de la palette

1450683613_1eresortieaffinityHHO_2j.thumb.jpg.7881b55c5abdd93c9b1d4fde06ff69ab.jpg

La couche Ha n'est pas totalement dénuée d'intérêt je trouve

585974923_SortieHaaffinityj.thumb.jpg.8555c6b41887ff5818d53d4ad26b1fd4.jpg

Bref je vais essayer de reprendre un peu les couleurs, mais une chose est sûre, je ne la retente pas l'année prochaine ! 

• J'aime 4
Posté

La couche Ha est effectivement intéressante et réussie. Pour la HOO, j'accroche moins comme toi à cause de la palette couleur.

J'ajoute cette cible dans ma liste des à faire dans très longtemps... :)

il y a 13 minutes, Drase a dit :

Je n'ai pas continué, pas moyen de faire fonctionner l'EAF sur le SII une seconde fois même en changeant les réglages. 

Si tes filtres sont parafocaux, une MAP sur le R pour le Ha et pour le SII et sur le B ou V pour le OIII ça marche pas mal.

1136748660_Capturedcran2022-01-25162946.jpg.8ac20b87b64d35835cc608206b937f31.jpg

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, krotdebouk a dit :

Pour la HOO, j'accroche moins comme toi à cause de la palette couleur.

HHO ici, HOO c'était encore pire 😅

il y a une heure, krotdebouk a dit :

Si tes filtres sont parafocaux, une MAP sur le R pour le Ha et pour le SII et sur le B ou V pour le OIII ça marche pas mal.

Bonne info àretenir ca. Malheuresuement je n'ai pas de filtres LRVB 😕 

Posté
Le 25/01/2022 à 16:16, Drase a dit :

a seule version à peu près potable est en HHO, mais je ne suis vraiment pas fan de la palette

Ben moi j'aime bien. :)

Le cadrage aurait pu être un peu mieux, je pense.

• J'aime 1
Posté
il y a 8 minutes, Alhajoth a dit :

e cadrage aurait pu être un peu mieux, je pense

Oui c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu le résultat après empilement. Mais elle est assez faible, et sur les brutes on ne voyait que le coeur, pas évident pour cadrer

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.