Aller au contenu

ah!!!enfin....

mariposa

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous!:)

oui enfin un ciel sans nuage pendant quelques heures. ouf!!! la vache ca me demangeais! un grand aaaaaaahhhhhhhh!!! en sortant de la 205 "camping carastro".

ah oui , j avais l impression que cela faisait des années que cela n etait pas arrivé. je n'ai jamais monté mon newton aussi vite je crois que ce soir!!

ciel pas fameux,fameux mais pas de nuages (oui,je sais je l ai deja dit!!)

alors, on a été faire un tour vers quelques messiers pour se degourdir, remettre les yeux sur ciel, et bien, oui ,ils sont toujours la les M51,M13,M57 (pour cela ca va:) ) je n'en doutais pas....

tous cela pas net net car collimation à la sauvage et puis seeing pas super sur meteoblue (m'enfin je ne comprends pas encore toutes les données météorologiques...) et puis des rafales de vent a te faire douter de la stabilité de la monture (heu...t'es sur que ca va pas tomber là?:o )

enfin,une chose est sur: CA FAIT DU BIEN!!!! :hm:

je n'avais evidemment rien préparé,vu que c'etait la surprise, que ma derniere planification avortée d' il y a 3 semaine au moins (j explore le cygne) de noté dans mon cahier mais pasfrais, pas frais dans la tête.

promis juré, la prochaine,je règle la bestiole mieux que cette fois ci et regarde en face l'etat de propreté des oculaires!

on a retrouvé mes petits delices et aussi mes difficultés que je tatillone,creuse,trouve des debuts d'explications, j essai, je tente, me demande, reagis etc...commence a me faire des idées plus ou moins precise sur tel ou tel visibilité suivant l'etat du ciel, de la magnitude annoncé d'un objet, suis quelquefois etonné de ne pas trouvé "alors que...",de trouver "alors que... " :?:

je me dis aussi qu'il va falloir que je m essai d'autres endroits, pousser la 205 un peu plus loin (combien de temps va t'elle encore tenir?:be: ),essayer, tenter...mais la ,je ne me suis pas poser de question: j'y vais!!...et j y suis "zalé":)

donc,un grand merci au ciel pour cette reprise de contact,ca m'a donné l'appetit, un petit hors d'oeuvre depuis le temps que j'en avais faim!

bon cieux!:)

• 2 semaines plus tard...
Posté

C'était plus une déclaration qu'un compliment :)

Comprendo los que dices:)

Si je comprends bien mariposa, tu avais bien besoin de cette dose de voute céleste. C'est bizarre ce besoin d'observer, ça me fait la même chose parfois.

Hasta luego.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.