Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Je possède un actuellement un newton 150/750. Mais je souhaite photographier en plus grand champ.

Aussi, je lorgne sur une lunette de 400mm de focale. Pas plus, sinon avec l'ASI 533 je suis trop long...

J'ai vu l'ASKAR FRA 400 par exemple, qui a l'air top et me conviendrait parfaitement. Maintenant, il y a peut-être un rapport qualité prix plus intéressant.

Par exemple, que penser de cette TSO 72/432 ou cette 70/420 ?

Bref, pas facile de se repérer dans la quantité de lulu disponibles.

Merci de votre aide !

Modifié par Centauri
Posté

Je ne peux que te recommander la FRA400 et son réducteur, que j’ai depuis quelques semaines et que j’ai testé sur quelques cibles sympas…

Ayant aussi une lunette TS102/520 dont je suis aussi très satisfait de la qualité optique, je pense que les petites TS 72 sont aussi une bonne option condition d’y mettre le correcteur adapté. 
D’ailleurs, pour ces dernières on en voit passer de temps en temps dans les PA, cela peut être l’occasion de réduire un peu la facture…

Posté

Merci @Titophe.

Disons que du coup le prix varie du simple au double entre les petites TS ( pour lesquelles je ne vois pas vraiment la différence, d'ailleurs...) et l'Askar. Ça fait réfléchir !

Posté

Les 2 TS que tu cites sont des semi-APO, pour le visuel du ciel cela ne posera pas trop de problème mais pour la photo tu auras sans doute du chromatisme.

Ou alors il faut regarder chez TS la lignée des lunettes EPDH, mais là tu es dans les mêmes prix que les Askar…

L’un des avantages de la FRA400, avec son réducteur, c’est son rapport F/D rapide (3,9)…

Posté

Bonjour

Pour ma part avec une ASI533 j'ai une 180mm Askar. Pour Andromède par exemple cette focale est parfaite, mais le cœur et l'âme ne rentrent pas dans le cadre, aussi je lorgne un peu du coté de l'Askar 135mm.

Ces 2 petites lunettes sont très bien corrigées et peu chères.

J'ai également un triplet APO 480mm, avec réducteur x0.8 (donc 384mm de focale) pour des objets moins étendus.

As-tu regardé le champ que te donne différentes focales avec Stellarium avant de décider de la focale à prendre ?

Posté
il y a une heure, Hans Gruber a dit :

As-tu regardé le champ que te donne différentes focales avec Stellarium avant de décider de la focale à prendre ?

Oui. Idéalement quelque chose entre 280 et 400mm (grand maximum) en ce qui me concerne.

il y a une heure, Tyler a dit :

En ce moment j'ai une 66/400 (...) pas noté de chromatisme non plus.

il y en avait une vraiment pas cher dans les PA.

Merci pour ton passage. 😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.