Aller au contenu

premieres grand champ

skiandre

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde!

J'ai un peu laché la webcam et les oculaires depuis qu'on m'a gentiement offert un EOS 350D pour mon annif!! alors voila, j'ai testé hier soir; l'appareil est monté en parallele sur mon SW 114/1000 (enfin c'est pas important mais bon) sur sa monture eq1 motorisé lego ;)

J'ai d'abord testé avec le zoom 18-55 de base au plus fort grossissement dans la panique j'ai pas noté les temps de poses... ils varient entre 30 sec et 2min à 1600 iso 4 ou 5 images stackées avec dss et iris

voilac1.jpg

un autre traitement:

voilac.jpg

Puis le zoom au minimum:

volagg5.jpg

Voilà j'etais déjà ébahi devant le ciel mais là...

On vois: jupiter m7 m6 m8 m20 et compagnie...

@+

Posté

Ben moi j'adore ! :) Je trouve cela tellement sublime que je peut rester devant une photo comme sa pas mal de temp :D

En tout cas bravo pour ces tres jolies photos ;)

Posté

Bonsoir

Quel ciel ! Bravo pour ces clichés .

Et voir Jupiter à cette hauteur...

C'est pris de quel coin de Guadeloupe (certains sont trés pollués..) ?

Christian

Posté

saluty,

si tu veux il y a aussi l'atlas lunaire à téléchargé sur internet. Il te donne la lune en temps réels avec terminateur,phase,etc ... Et il te suffit de cliquer sur les cratères pour connaitre le nom. :)

a+

Posté

arf dommage que la compression jpg ai fait autant de ravage sur tes photos, neanmoins g une nette preference pour la derniere.

aurais tu une version bmp, png ou tif ?

Posté

ces clichés ont ete pris depuis le jardin à StFrançois, entouré de lampadaires ; le gros bruit à droite sont les lumieres de stfrançois, et les nuages...

c'est clair que la compression bousille tout mais je ne sais pas comment publier mes GROS bmp!

Posté
et puis la guadeloupe c'est bien mais à la campagne on est toujours en 56K!!!!

utillise un format png (qualite du bmp mais poids du jpg) c'est tout benef

Posté

Pas toutes les formations ?

Il y a peu de softs aussi complets que celui là. Avec la version expert et pro, tu dispose de textures "clementine photographique" qui descends sous la résolution d'un scope d'amateur. Maintenant, toutes les formations ne sont pas décrites mais comme l'a dit takaya, on peut y ajouter nos propres commentaires.

Les formations majeures (et mineures ?) sont décrites et tu peux aussi prendre en compte la libration lunaire ainsi que l'éclairement pour te faire un "tour guidé" sur les caractéristiques principales. Il n'y a toutefois pas à ma connaissance de restriction lié au diamètre de l'instrument et pratiquement tous les cratères de plus de 10km sont nommés ... c'est mieux que l'atlas Grund qui sert de référence !

Même si quelques cratères de 2 à 4km ne sont nommés que part une lettre d'indice de la formation dont ils font partie (p.exemple "toto" A, "toto" B, ...).

Tu a aussi la possibilité d'obtenir une image apollo (entre autre) des formations principales pour vérifier que ce que tu vois (ou tu photographie n'est pas un artefact de traitement).

C'est pas mal pour un soft gratuit non ?

Posté

fvb, ton "atlas de la Lune" est à quelle édition SVP ?

Dédé.

• 4 mois plus tard...
Posté

Skiandre as-tu entendu parler de l'association d'astro en Guadeloupe?

Dans cette association pagapags s'adonne aussi à la photographie du ciel. Ce serait bien de vous rencontrer

Posté

oui belles images mais les couleurs sont un peu "trops" à mon gout... la prochaine fois tu peux aussi descendre la sensibilité a 800 ou 400 iso

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.