Aller au contenu

Observation pour une nullinette


Marie 92

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Oui je débute et je tourne en rond pour être sûr de ne pas me tromper donc je sollicite l'expérience massive du Forum pour combler ce vide ( au fait elle peut être là l'énergie sombre qui hante nos nuits ...!)

Bref un peu de sérieux dans le colimat ->

TELEVUE 76 ou William Optics triplet super apo luo 80 ? Telle est ma question:be:

Merci pour votre avis sur ce dilemme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Alors voilà,

Je suis super débutante en observation.

Je suis sur Asnières sur Seine (Paris).

j'ai un meade 130mm avec la tête chercheuse goto..

j'ai lu pas mal de bouquins, j'ai étudié l'astronomie mais seulement le théorique(deug), j'ai une carte et le logiciel carte du ciel.

J'arrive à me repérer... je sais ou est quoi ...

 

Mes problèmes sont les suivants.

Imaginons que je regarde saturne (parceque c'est facile et que c'est gratifiant)

1) comment fait-on pour bien régler le truc au dessus du téléscope (chercheur?) qui permet de se repérer avant de regarder au travers du tube.

C'est jamais au milieu pile poil. Je me met bien au milieu dans le chercheur et ça va être sur le coté voir pas dans l'objectif...

 

2) comment je fais quand je change d'objectif pour ne pas perdre saturne.

Alors je prend mon 25mm et là grand luxe je vois saturne (on dirait un ovni)... ensuite je veux mettre le 12,mm et ya plus rien... si je remet le 25mm ben saturne est bien là... le problème est que je n'arrive pas à viser au milieu (il doit bien y avaoir un truc)... et alors si je veux prendre mon troisième objectif, le 4,5mm ça va me prendre 30 minutes (chrono) pour arriver à être au milieu...

 

3) le barlow.... holala

alors ça ne marche pas du tout, du tout, du tout....

hihi

je met le 25mm pile poil, je mets le barlow entre le tube et le 25mm plus rien