Aller au contenu

Jupiter, ça tourne !


Blacksky

Messages recommandés

Salut !

 

Fait mauvais, il flotte à bloc (mais c'est bon pour le Pays ;) ), et du coup j'ai fini de traiter les autres séquences de Jupiter du 10 mai.

 

Voilà ce qui ressort de cette acquisition matinale (images à 80 %) :

 

20070510jupiter80cs0.gif

 

La première (que je vous ai présenté ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20292) reste la meilleure, ça se dégrade doucement par la suite, avec de la difficulté pour réaliser une bonne m.a.p. !

Les paramètres restent les mêmes pour toutes les images.

 

Bon ciel

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr dob250...mais non mais non tu vas voir a la fin de la saison jupiterienne , je suuis sur que tu auras sorti qq chose de sympa !!! ;)

bravo pour cette belle animation blacksky.

je vois que tu a un anneau circulaire au limbe, essaies la prochaine fois d'augmenter ton gain, tu verras ils devraient disparaitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, l'anim est très sympa et la première image vraiment excellente comme dit dans son post consacré.

Comme OMC, elle m'a motivé à essayer de profiter des prochaines occasions, merci d'avance;)

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos messages plus sympas les uns que les autres !

Je suis très heureux qu'il vous plaise, ce petit Gif. :D;)

 

Pour l'anneau près du limbe, je testerai avec plus de gain ...

Y'a un dilemne : plus je pousse le gain, plus cette foutue trame apparait ! J'ai pas encore trouvé son origine ...

 

Faut dire aussi que certaines images ont été traitées plutôt fortement afin d'en tirer le maximum, d'où peut-être de beaux artefacts !

 

Vivement une vraie bonne nuit, hein OMC300, Dob250, Albéric et Tidave ! ;):be:

 

Bon cieux à tous

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pompier77000 :)

 

Bons tubes, bonne monture! surtout si le carbone constitue la matière du tube (énorme gain en mise en température!)

 

Après, ce sont des Schmidt-Cassegrain(s) donc la colim est à vérifier régulièrement...

 

Le 8" est polyvalent (cf christiand)

Le 9"25 est un bon compromis

Le 11" est sensible à la turbulence

 

Plus le diamètre est grand, plus il est lumineux, mais aussi sensible à la turbulence atmosphérique...

Plus la focale est grande, plus le champ est réduit...

 

PS: avec cette réorientation, je constate que les éléments principaux de réflexion sur le choix d'un tube ont déjà été émis par fvb avec qui je suis entièrement d'accord: la cible, le budget et le projet sont autant de points qu'il faut considérer, la polyvalence générale d'un télescope étant utopique... des patches peuvent aider tels un réducteur de focale avec un SC ou, à l'opposé, une lentille de barlow pour un Newton...

 

EDIT: LittleSocket "POMPIER77000" et "POMPIER77860", sont-ce les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shf

Citation :

 

ok merci pour vos reponses. c sympa

 

Mais j'ai une autre suggestion a vous proposer. Dites moi ce que vous en pensez tous:

 

Bon deja, je prendrai la monture Atlas EQ G Goto (Charge autorisé Max 18 Kg). le tube du C11 fais 12.5 Kg et le C9 fais 9 Kg. Y a de la marge.

 

Mais j'ai pensé m'acheter d'abord avec cette monture une lunette apo Skywatcher 80ED Pro pour commencer (Visuel planetaire et grand champ du ciel profond) aevc photo a terme.

 

Puis d'ici quelques années, m'acheter uniquement le tube SC C8 ou C9.25 XLT et mettre en parallele ma 80ED. Est ce possible ?

 

Dans la foulée, quid d'un Newton (neuf) de marque Orion sur Atlas EQ-G (neuve) ?

 

Atlas 8 EQ-G Goto (200/1000) 1350E sans goto, 1590 E avec goto;

Atlas 10 EQ-G Goto (254/1200) 1590E sans goto, 1840 E avec goto.

 

Si on pilote le tout sans goto, mais à partir d'un PC portable (ou autre), possible de générer directement les fonctions goto et autoguidage à partir du PC sans interface coùteux supplémentaire (mais là, je me trompe peut-être, corrigez-moi :) )

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<HS>

Bruno... comment tu peux laisser passer ça... ERS a dit dans les premiers messages de ce topic qu'un C11 est "plus sensible à la turbulence qu'un C8 et qu'un C9.25"...

</HS>

 

pompier77000000 (oops.), je me demande si un 150/750 Orion Optics ne serait pas plus adapté qu'une 80ED?

...c'est pas un instrument du supermarché ça! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formule C8 (ou C9) + 80ED + EQ6 me parait une bonne approche pour la photo, pour un prix encore "accessible".

En effet tu pourrait guider le C8 avec la lunette pour la photo d'objet de petites dimensions,

et guider la lunette avec le C8 pour la photo "grand champ"

Partir en vacances avec la lunette et une petite monture légère.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.