Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous

Je poste une image brut de Ngc 1333 de 300 s en luminance et souci des étoiles en losange

Voila je me tire les cheveux car je pense avoir fait tous les test . Je m’explique

J'ai fait une bonne collimation

le suivi était impeccable

la mise au point faite par séquence generator pro

bon seeing ( enfin je pense )

Matériel astrograph mt 300 mm de skyvision / diviseur optique Skymeca /  correcteur wynne

CCd moravian G3 16200 filtre astrodon LRGB

Mais j'ai pas d’étoiles rondes sur les petites , forme bizarre ?

Pourquoi ? 

Quelqu'un a t'il une idée merci

Cordialement

Capture d’écran (6).png

Posté

Il y a 7 heures, Robertastro a dit :

Bonsoir a tous

Salut Robert

Punaise avec un skyvision :b: il y aurai pas des contrainte du au froid!

as tu le pb en été?

bon ciel

Posté

Salut

Il se pourrait que ton miroir primaire soit légèrement contraint dans son support.

Comme le souligne Ryo, la variation chaud / froid dilate et retracte les matériaux ce qui expliquer le coté saisonnier du problème.

Bon ciel

• J'aime 1
Posté

Salut, 

Tu peux nous poster l’image entière ? Ce sera plus simple pour te donner une réponse plus précise. 

Vu la forme, et à priori toutes dans le même sens, je dirais aussi contrainte du primaire, peut être un peu de tilt, et collimation a bien revérifier sur une toile ou avec un outil adapté (donc pas un laser à 60€) 

Posté

Bonjour Michael / Drase

Oui c'est possible pour le miroir car y a pas longtemps je l'ai nettoyé  , donc je regarde ça de plus près c'est une piste que j'avais pas pensé . Voici une photo entiére . Pour la collimation je l'ai fait avec un lasers howie glatter.  Merci encore

Cldt

Capture d’écran (6).png

pardon l'image c’était pas la bonne

1865890686_Ngc1333_Light_300sec_Red_-20C_frame28.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.