Aller au contenu

Registax

photon

Messages recommandés

Posté

Voilà, j'essaie d'apprendre à me servir de registax, mais j'ai un petit problème :

Quand je prend une vidéo avec une web cam, aucun problème, mais quand je prend une vidéo avec mon APN, registax dit qu'il n'arrive pas à lire la vidéo.

Pourtant elle est bien en format avi et tout à fait lisible sur le pc ...

Etant donné la différence de qualité des images entre ma très vieille web cam et l'APN, ça serait sympa que j'arrive à traiter les vidéos de ce dernier.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce dur problème svp ?

Posté

Snif, même les logiciels de convertion de vidéo disent que son format est incompatible...

Je vais essayer encore un peu mais j'y crois qu'à moitié.

Posté

T'inquiètes pas j'ai eu le même problème il y a peu de temps ! :)

En fait c'est que tes avi qui sont fait avec ton apn prennent le son et régistax ne reconnais pas tes avi à cause du son. Alors que quand tu prends ta web cam, elle ne prend pas le son donc tu peux les ouvrir sur régistax.

J'espère que ça pourras t'aider ;)

Marie

Posté

Oui, il faut réencoder l'avi sans la bande son.

Demande à Guillaume Bertrand comment il s'y est pris et avec quel outil (Virtual dub peut être?)

Christian

Posté

en fait faut d'abord savoir quelle est le format de la video ?

Moi mon APN fait du *.mov donc incompatible avec Registax,

Il y a d'autre APN comme celui de Marie que font direct du *.avi

c'est le bon format. Le problème qu'il peut y avoir, c'est effectivement

le son. Il faut donc réencoder la video sans le son.

Pour faire cela j'utilise ce logiciel :

http://www.radgametools.com/down/Bink/RADTools.exe

Bonne chance....

Commence par trouver quelle est le format de ta video

avi, mpg, mov, wmv, wma.... ??????

Posté

La vidéo c'est du avi c'est sûr.

Je vais essayer le coup de la bande son et je vous tiens au courant.

Merci !

Posté

J'ai eu le meme probleme que toi ce week-end. C'etait la premiere fois que je m'essayais à l'astrophoto. J'ai donc filmé Jupiter et quand j'ai essayé de passer le film sous Registax, erreur ( et pourtant c'est de l'AVI).

J'ai simplement réencodé la video sous Virtualdub en format DIVX 6, ca a marché..

Posté

Yeah ! Ca marche !

Une fois la bande son enlevée tout roule nikel.

J'ai filmé une petite statue pendant 10 secondes ... résultat hallucinant 0_o

Je suis pressé de récupérer mon scope maintenant !

Posté

C'est bête, j'ai remarqué, du moins avec des images prises dans ma maison, que j'obtenais des résultats semblables en additionnant 300 images de film qu'en prenant une seule image en grande qualité.

Du coup j'ai essayé de prendre quelques images en grande qualité et de les superposer avec registax : le pc est pas assez puissant, il fini toujours par crasher au bout de 15 minutes. Pourtant ça marche bien avec des images de moins lourdes :(

Posté

Guillaume, j'ai toujours le même problème pour ce logiciel, je l'ai réinstallé et ça ne fonctionne toujours pas... :(

Marie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.