Aller au contenu

Après Vénus et Saturne…

Carobou

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je voudrais me lancer dans l'astrophographie, quel modele de webcam pas trop cher et performant pourrais-je acheter pour débuter ?

Merci

Posté

Nouvelle dans le domaine, je souhaite partager ma petite expérience.

Lors d’une soirée entre amis samedi soir, j’ai traîné avec moi mon 114/900…

Le ciel de samedi soir dans la région n’étant pas trop mal, je décide de monter la bébête…

Après une exploration de Saturne, mes amis sont épatés (tant qu’à faire j’en ai fait profiter tout le monde…) je leurs parle des quelques constellations que je reconnais :cool: , et là je m’arrête sur un point très lumineux vers l’est… mais qu’est ce donc ? :?:

Interpellé, je décide de pointé l’engin sur ce point et là je m’aperçois que c’est une planète !!! « whouhou ! c’est trop génial !!!!:laughing-smiley-012 » je viens de découvrir Jupiter, trop génial !!! et en plus y’a 4 petits points brillant qui suivent cet astre, les satellites…trop Top !! Europe, Ganymède, Callisto ( Io caché derrière Jupiter) et le dernier point était un étoile…:rolleyes:

bref seulement voilà avec mon petit télescope je n’ai vu qu’un gros point blanc un peu foncé sur un pole (en haut) et c’est tout… :confused:

Mais c’est déjà ça !

J’essaye de repérer des nébuleuses mais je n’y arrive pas pour le moment mais ça viendra…

Merci de m’avoir lu, à bientôt si ça vous dis.

Ciao

Carobou :)

PS : ne chercher pas les fautes y’en a plein…

Posté

félicitation, les premières observations, sont toujours les plus importantes.

Surtout tu as de la chance saturne et jupiter, y a pas mieux pour commencer.

Moi aussi j'aime faire partager ma passion à mes amis ou ma famille, je trouve ça génial de les voir s'émerveiller. :o

Avec quels oculaires tu observes, car normalement tu dois voir Jupiter autrement que comme un point lumineux.

Bonne continuation

Posté

Je pense que Jupiter était très bas sur l'horizon, car tu aurais dut voir au moins deux bandes sombres sur la planète avec ton 114, car même avec une petite lunette de 60 on peut les voir !!!!

Bonne continuation.

Posté
... et là je m’arrête sur un point très lumineux vers l’ouest… mais qu’est ce donc ? :?:

A quelle heure as-tu observé? Actuellement se couchant à l'ouest après avoir observé Saturne, c'est Venus qui traine je pense.

Thierry

Posté
A quelle heure as-tu observé? Actuellement se couchant à l'ouest après avoir observé Saturne, c'est Venus qui traine je pense.

Thierry

En effet Thierry tu as raison Jupiter se lève en ce moment en milieu de la nuit et donc bien entendu à l'est.

Posté

Merci,

je suppose qu'il faut ouvrir la webcam pour retirer ce qui sert d'objectif et bricoler ensuite une piece pour pouvoir l'inserer dans le porte occulaire...

Ou peut-on l'utiliser sans modif derrière l'oculaire du téléscope ?

Posté

Oups! autant pour moi... à l'est pardon... j'ai déjà un problème avec ma droite et ma gauche du coup je le reporte avec l'est et l'ouest... et effectivement Vénus est à l'ouest aprés le coucher du soleil...

J’observe avec 3 oculaires un de 6mm, 10mm et 20mm, mais je crois que j’ai un petit souci de collimation sur le miroir primaire j’ai reréglé le secondaire impeccable mais le primaire n’a pas l’air super… à voir

Je l’ai observé après une heure du matin je crois… je n’ai pas noté l’heure de ma "découverte", j’ai simplement sauter de joie et ameuter mes amis pour qu’ils regardent…

Carobou

Posté

A une heure du mat !

C'est peut êre trop tôt. Mais bon de là à voir tout blanc !

Saturne était propre ? Tu voyais les bandes sur saturne ?

En tout cas, génial d'avoir découvert Jupi. Tu as réalisé la deuxième partie de ma signature, la découverte, pour jupi je te rassure d'autres l'ont découverte avant ! :)

Tchuss

Posté

Oui après une heure du matin voir plus tard… peut-être 2 heures du mat…

Jupiter n’était pas très haut et il y avait pas mal de perturbation atmosphérique.:confused:

Pour Saturne, je n’y ai pas fait attention ce soir là car je faisais découvrir à mes amis notre ciel…

Je visais et de regardais très peu… mais en temps normal et avec l’habitude, j’arrive à distinguer une rayure sur Saturne (en haut) la division de Cassini (le trait noir sur l’anneau) ainsi que l’ombre de Saturne sur la partie arrière de l’anneau. Le tout couleur beige.

Effectivement, d'autres l'ont découvert avant, c’est pour ça que découverte est entre-guillemets … :)

Ciao

Posté

Salut Carobou c'était bien Jupiter mais t'inquiète pas même avec le 625mm dans le Luberon on distinguait à peine deux bandes très turbulentes.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté
Nouvelle dans le domaine, je souhaite partager ma petite expérience.

Carobou :)

Une petite experience amène toujours de grands moments .

Posté

Merci Luc, c'est rassurant de savoir que c'était de la perturbation et pas le matériel qui est en cause...

Je suis maintenant impatiente de découvrir Mars et les autres... et quelques nébuleuses que je n'arrive pas encore à bien repérer...

Ciao

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.