Aller au contenu

Et un Belge de plus ^^ !


Aragorn_54

Messages recommandés

:arrow: Et bien bonjour tout le monde.

 

De passage sur ce forum, cherchant sur google des sites sérieux (mais pas trop hermétiques) sur l 'astrophysique, je ne pensais pas m 'inscrire, ne sachant pas si je posterais beaucoup.. Mais bon, on verra bien 8) !

 

Et bien voilà, je m 'appelle Alex(andre), j 'ai 19 ans et j 'étudie la physique à l 'université de Liège, en Belgique (je rentre en deuxième candi). Néanmoins, je n 'habite pas cette belle cité au "magnifique" accent (vive le carré,lol) mais dans un village près de Mons (frontière française).

 

Petit, très petit, j 'étais passionné par l 'espace. Ainsi, en 1ère primaire (cm1 (beuh :?)), à la traditionnelle question "que feras-tu plus tard?", je n 'ai pas répondu "pompier" mais astrophysicien ^^. ..Mais avec le temps, je n 'y croyais plus trop, me disant que ces études étaient inaccessibles (c 'est triste ma vie hein :x, mdr).. Et finalement, je me suis inscrit à l 'ULg l 'année passée avec l 'intention de tenter les études d 'astro (comme quoi :)..).

 

Seulement, je ne suis plus trop au courant de tout ça.. je sais que c 'est passionnant mais mes connaissances sont limitées (et oubliées.. avant je savais le nom de tous les satellites de toutes les planêtes du système (quand on a même pas 6 ans, c 'est pas mal) ..mais j 'ai quazi tout oublié T_T..) .. Donc voilà pourquoi je suis ici, en fait.. pour me "remettre à niveau", en gros.

 

Je suis cependant un peu triste de voir qu 'on ne post pas énormément sur "Astrophysique" :x.. enfin bon.. Voilà.. je pense que c 'est tout.. (c 'est pas mal).. Sinon, je mets beaucoup de parenthèses et de petits points (deux : ".."), bonne chance pour me lire ^^!

 

A bientôt!

 

PS : mes centres d 'intérêt, en vrac : ma copine !oops!, la musique (j 'ai un groupe, je joue de la guitare electrique), l 'informatique (programmation, sites, jeux (rpg,doom-like,stratégie)), les sciences (surtout physiques).. euh.. les mangas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue Aragorn, fils d'Arathorn, descendant d'Isildur !

 

L'astrophysique, ce n'est pas uniquement la rubrique du même nom... Si tu veux discuter planétologie et réapprendre les noms de tous les satellites du système solaire (attention, il y en a quelques dizaines aux noms grotesques ajoutés en 13 ans, notamment à Saturne et Jupiter, ce dernier étant maintenant leader), le sous-forum astronomie est une place de choix. Les nombreux sites partenaires réunissent aussi des articles par centaines sur l'astronomie et l'astrophysique.

 

Amateur de rpg... Tu dois connaître World of Warcraft. :wink:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut :) !

 

Beh ok, j 'ai cru comprendre en effet que tout le monde postait un peu partout dans le forum ^^.

 

Sinon, même si je suis plutôt amateur de rpg du genre de baldur 's gate ou final fantasy VII (pr autre plateforme que pc) que du MMORPG, j 'ai reçu un mail pour être béta-testeur à WOW (comme toi certainement TeTeC :p).. on verra bien ^^!

 

 

Sedna -> ah ? t 'es de quel coin +- ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut :) !

 

Beh ok, j 'ai cru comprendre en effet que tout le monde postait un peu partout dans le forum ^^.

 

Sinon, même si je suis plutôt amateur de rpg du genre de baldur 's gate ou final fantasy VII (pr autre plateforme que pc) que du MMORPG, j 'ai reçu un mail pour être béta-testeur à WOW (comme toi certainement TeTeC :p).. on verra bien ^^!

 

Sedna -> ah ? t 'es de quel coin +- ?

 

Hainault, près de Tournai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh ok, j 'ai cru comprendre en effet que tout le monde postait un peu partout dans le forum ^^.

 

On essaie quand même de respecter un certain ordre, il faut pas croire. :wink: Mais il y a tellement de sujets qui s'entrecoupent...

 

Sinon, même si je suis plutôt amateur de rpg du genre de baldur 's gate ou final fantasy VII (pr autre plateforme que pc) que du MMORPG, j 'ai reçu un mail pour être béta-testeur à WOW (comme toi certainement TeTeC :p).. on verra bien ^^

 

Malheureusement non, je n'ai pas eu cet honneur... En bon fan, j'attends impatiemment fin 2004...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans l'avenir,il y en aura certainement un troisième.
Un troisième quoi ?

 

Malheureusement non, je n'ai pas eu cet honneur... En bon fan, j'attends impatiemment fin 2004....
Nononon, je n 'ai pas été choisi (jusqu 'à nouvel ordre). C 'est juste un tirage au sort, rien n 'est joué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ^^ !

 

Beh je ne sais pas si je suis "passionné d 'astronomie" mais en tout cas, si on me met un truc à la tv sur l 'espace par ex, je peux y rester sans problème pendant quelques heures :) ! (les émissions spéciales qu 'ils avaient fait sur "planète future" par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut,

 

Je l'avais dit, les Belges vont envahir webastro :wink:

Bienvenue à toi cher voisin :D

 

A quand la webastro rencontre "made in Belgium" avec nos télescope ou sans.. :roll:

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A quand la webastro rencontre "made in Belgium" avec nos télescope ou sans.. :roll:

SeB 8)

 

Ben, qu'est ce qu'on attend pour organiser cela??? Faudrait tous se donner rendez vous quelque part comme par exemple au camps. Ce serait chouette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Planète Future ferme à la fin du mois par manque d'audience. Elle sera remplacée par une chaîne planète chéplukoi qui montrera des courses poursuites entre policiers et braqueurs de banques aux USA

(véridique, chuis sérieux pour une fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucouc et bienvenue ;-)

 

Un troisième quoi ?

 

passionné d'astronomie près de chez moi comme toi et patricia.

J'habite Grand-bigard, alors je crois que Patricia habite plus près de chez moi que de chez toi. nanareuh...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je suis pas très bon en flamand, alors je vertrek aussi. :D

 

J'ai habité zellik quand j'étais petit (je crois que je l'ai déjà dit :) ). C'était près d'une église où y a un parking en face et une rue qui tourne un peu autour et va dans un champ d'où on peut voir l'auto-route d'Ostende, mais je me rappelle pas des non des rues. !oops!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas d'image, ça, c'est pour quand je serais grand et que je saurai utiliser internet. :)

Il y a un coup dans le tube et j'ai jamais rien nettoyé, ni le mirroir, ni les occulaires (je crois qu'il faudrait parce que j'ai un jour ouvert l'astuce pour voir comment ça marche et j'avais mangé du chocolat juste avant :jesors:).

Donc, j'ai :

- un Newton Vixen 114/900

- deux occulaires Meade super Plössl Multi-Coated (6,4 et 9,7 mm) [je crois que c'est du bon matos]

- un autre occulaire 25 mmm Ortho 1 1/4 Fully-Coated

- une monture équatoriale

J'avais 12 ans quand j'ai eu tout ça, et ça fait 6 ans que j'y ai plus touché.

 

PS : c'était pour rire le chocolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucouc et bienvenue ;-)

 

Un troisième quoi ?

 

passionné d'astronomie près de chez moi comme toi et patricia.

J'habite Grand-bigard, alors je crois que Patricia habite plus près de chez moi que de chez toi. nanareuh...:p

 

Je m'en fous, du moment quelle habite près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Planète Future ferme à la fin du mois par manque d'audience. Elle sera remplacée par une chaîne planète chéplukoi qui montrera des courses poursuites entre policiers et braqueurs de banques aux USA

(véridique, chuis sérieux pour une fois)

 

Quoi !!!!!!

Planète future va s'éteindre, c'est pas vrai, y avait plein trucs sur l'astronomie. Me reste plus que Encyclopedia.

 

On fait une pétition et une grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue Aragorn, fils d'Arathorn, descendant d'Isildur !

 

 

c'est moi qui doit dire ca j'adore le seigneur des anneaux

 

bienvenue a toi roi du gondor ,mais sans de ton pot frodon t'aurais pas battu cette racaille de sauron

 

 

bon aller a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.