Aller au contenu

bonjour la communauté

eos

Messages recommandés

Posté

voila je suis nouveau sur ce forum et nouveau dans l asronomie... d ailleurs j ai besoin d aide, en effet je viens de recuperer un materiel qui je pense est de bon niveau pour debuter mais malheureusement il me manque la notice de montage, j ai bien reussi a tout monter mais je n arrive a rien voir, quelqu un pourrait il m aiguiller ?

mon materiel est un PERL Andromede 114/900

merci a vous

Posté
voila je suis nouveau sur ce forum et nouveau dans l asronomie... d ailleurs j ai besoin d aide, en effet je viens de recuperer un materiel qui je pense est de bon niveau pour debuter mais malheureusement il me manque la notice de montage, j ai bien reussi a tout monter mais je n arrive a rien voir, quelqu un pourrait il m aiguiller ?

mon materiel est un PERL Andromede 114/900

merci a vous

salut à toi

Tout d'abord bienvenue sur le forum.Je pense que tu trouvera toutes les info necessaire ici.

Peut etre que çà serait bien de remettre ta question dans la partie "debutant".Tu aurais plus de reponse.

JE pense que tu as besoins de qq conseils pour rendre operationnel ton "tuyau"

Posté

Hello Canon 400D :be:

Comme le dit justement Tutu, ici c'est la section présentation. Alors on te dit bonjour et bienvenue :) Si tu veux plus d'infos sur ton tube, va poster dans la section débutants. Pense aussi à faire une recherche (ou recherche avancée), tu trouveras certainement beaucoup d'infos. Et surtout, dans la section débutant, il y a un post à lire absolument (épinglé en important)

Posté
salut à toi

Tout d'abord bienvenue sur le forum.Je pense que tu trouvera toutes les info necessaire ici.

Peut etre que çà serait bien de remettre ta question dans la partie "debutant".Tu aurais plus de reponse.

JE pense que tu as besoins de qq conseils pour rendre operationnel ton "tuyau"

bonjour a toi, merci pour l accueil et le conseil

bonne soiree et a bientot

Posté

Je change le titre de ton nouveau post dans la section débutant car il n'est pas assez parlant.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Eos ... :)

Tu vas trouver les réponses à tes questions, et même plus, dans la section "Débutants", pas de problème ;)

Posté
Voila je suis nouveau sur ce forum et nouveau dans l'astronomie... D'ailleurs j'ai besoin d aide ; en effet, je viens de récupérer un matériel qui je pense est de bon niveau pour débuter mais malheureusement il me manque la notice de montage, j ai bien réussi à tout monter mais je n'arrive à rien voir. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ? Mon materiel est un PERL Andromède 114/900. Merci a vous.

Bonjour Eos, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

En attendant que tu arrives à voir quelque chose avec ton télescope Perl Andromède de 114 mm de diamètre et de 900 mm de distance focale, connais-tu déjà les principales constellations et les étoiles visibles à l'œil nu, même en région parisienne ? :?:

Ça t'aidera quand tu auras, grâce aux excellents conseils qu'on va te donner sur Webastro, enfin réussi à maîtriser ton télescope. ;)

Roger 15. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue eos,

tu as fait des recherches sur le net pour le télescope ? Essaye de nous faire une photo, ça nous aidera ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.