Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je sais que la 533MM n'existe pas, mais elle devrait être dans le même ordre de prix.

J'hésite entre les deux.

D'un côté une caméra plus veille mais avec un champ plus grand et possibilité de la trouver d'occasion.

De l'autre une caméra plus récente mais avec un champ plus réduit.

Des tailles de pixel identique donc un échantillonnage équivalent, mais il me semble un ampglow différents ?

C'est pour utiliser avec une 72/432 en SHO depuis mon balcon parisien, j'aurai donc du temps pour imager (enfin lorsqu'il fait beau)

Difficile de choisir. Que me conseillerais vous ?

Merci pour votre aide

Bien sûr, 2600 et 6200 hors budget.

Christophe

Modifié par cbrunfranc
Posté (modifié)

Il y a effectivement la taille du capteur et l'ampglow qui font une partie de la différence entre les deux mais une est en 12 bits et l'autre en 14 bits. Le rendement quantique (à prendre avec réserves) sera également certainement meilleur pour la 533MM. Je ne sais pas si les chiffres ZWO sont comparables sur les deux capteurs actuels, mais la 533MC est à 80% de QE contre 60% pour la 1600.  Pour le reste, RAF et filtres, le budget sera identique.

Si je devais faire ce choix, je pencherai plus pour la future 533MM avec un réducteur pour la TS 72/432. Après c'est aussi affaire de goût (ou pas) pour le capteur carré..

Modifié par krotdebouk
Posté

Merci @krotdebouk pour tes remarques.

Effectivement le réducteur permettrait d'avoir plus de champs, c'est une alternative à laquelle j'avais pensé.

Bon pas facile,  à moins de tomber sur une super occasion, il y a des chance que j'attende la sortie probable ce trimestre de 533 version mono

Christophe

Posté
il y a 24 minutes, cbrunfranc a dit :

il y a des chance que j'attende la sortie probable ce trimestre de 533 version mono

Moi j'attendrai aussi quelques semaines pour avoir les premiers retours utilisateurs, on ne sait jamais. Par exemple, les premières 2600 ont eus quelques soucis de coulures sur le capteur qui semblent avoir été résolues depuis.

Pour en revenir à la 1600, c'était ma première caméra après l'APN et je me suis bien amusé avec pendant 2 ans. Elle est un peu dépassée maintenant mais elle sort quand même de belle images surtout sous un bon ciel et avec du temps de poses cumulé, voir ce qu'en fait l'équipe de Janus Sud.

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.