Aller au contenu

Webcam 1.3Mp a 23.95€ a Hong-Kong.

Messages recommandés

Posté

Salut Mimichris,

Très beaux shoots, pour les couleurs c'est un peu étrange mais c'est je pense dû à tes filtres. A ce propos qu'utilises-tu exactement ?

Je n'ai malheureusement rien pour travailler sur notre étoile donc je ne pourrais pas te founir de quoi tenter une comparaison. Dommage. Cela dit les images sont vraiment excellentes avec la Sanvas !!!

Ce matin j'étais à l'affut de la Lune pour tenter de nouvelles captures mais je n'ai pas été assez rapide et c'est une épaisse brume (que l'on a assez souvent par ici d'ailleurs) qui m'a grillé la politesse. J'ai juste eu le temps de pointer le scope, constater à l'oculaire que ça manquait de luminosité mais qu'il y avait assez peu de turbu, monter la Voice, pas assez de signal, tester la Toucam, idem, m'appercevoir que la brume s'épaississait à vue d'oeil...donc abandon peu après et dodo !!!

J'essaierais peut-être ce soir la Voice sur Jupiter, du moins si la météo en décide ainsi. Histoire de voir si la balance des blancs tient le cap dans des conditions difficiles et si elle est exploitable au moins sur Jupiter (pas la peine sur Saturne...). Pour la Lune pas trop d'illusion, c'est la brume qui m'acceuillera le matin !

Albéric

• Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

J'ai des filtres interferentiels a bande large MTO, boite qui n'existe plus, ce sont des filtres de format carre de 50x50 que j'ai recupere a la boite quand je travaillais.

Le vert (devrais etre plus un peu plus jaune) est a 578nm, les bleus un de 461nm et l'autre de 486nm, j'ai aussi un 656nm mais les details ressortent moins sur la surface, donc il ne sert a rien dans le continum.

J'attend mon astrosolar de ND5, comme ca j'essaierai sans filtre en lumiere blanche.

La Senvas est pas mal en fait, bien equilibre, les noirs ne sont pas trop bouffes quoiqu'on s'en rend pas vraiment compte sur le Soleil, mais la difference de luminosite entre le bord et le centre passe tres bien en 255 niveaux, je n'aurai pas cru que ca passe comme ca.

Il y a en haut a gauche une petit triangle qui est du je pense, le CMOS n'est pas pas bien centre vis a vis du raccord de 31.75mm.

Ce matin je suis rentre vers 1h du mat, il y avait bien Jupiter mais je n'avais vraiment pas envie de tout sortir, on rentrait d'une invitation de chez des amis Anglais, on a fete Noel !!!!!! Et donc le repas etait en consequence, donc faire de l'astro apres ca, pourtant le ciel etait transparent comme pas possible.

Par contre, sur mon portable, je ne peux pas faire plus de 800x600 avec le logiciel de webcam Amcap, pourtant mon ecran est a 1024x768, pourquoi cette limitation ?

Posté

..... pourtant le ciel etait transparent comme pas possible.

....

Par contre, sur mon portable, je ne peux pas faire plus de 800x600 avec le logiciel de webcam Amcap, pourtant mon ecran est a 1024x768, pourquoi cette limitation ?

Gaaaaarrgghhhh, de mon côté le ciel est laito-brumeux comme pas possible ! On échange ! :be:

Tiens, tu ne peux pas travailler en 1280x960 (ou 1024) ?? :?:

De mon côté, que ca soit avec Amcap, VirtualDub et même le soft Philipps Vlounge de la Toucam Pro 2, j'ai toujours accès au mode 1280x960 avec la Voice. J'ai la même résolution écran que toi. Par contre le choix est limité avec ma webcam : soit 640x480 soit directement 1280x960 sans intermédiaire (c'est aussi le cas avec le soft de capture Creative).

Essaie sinon VitualDub et le Vlounge pour voir...

Albéric

Posté

Avec mon PC de bureau et Amcap je peux travailler dans tous les affichages du 160x120 au 1280x1024, sans probleme, c'est avec mon PC portable que je suis limite du 160x120 au 800x600, pourquoi, je ne saurai repondre. Je devrais au moins afficher la resolution de l'ecran 1024x768, ben non, ca marche pas....

VirtualDub ne fonctionne pas avec ma webcam, ca bloque le PC.

Posté

Ah, alors là...Dernier espoir le Vlounge de la Toucam Pro 2. Faudrait voir s'il est encore dispo sur le site de Philipps ? Après, je sèche.Albéric.

Posté

Je n'ai trouve aucun site ou le telecharger, car en fait et de ce que je comprend, il est livre avec les webcam Philips.

Mais je ne pense pas que mon pb provienne de Amcap mais de mon PC portable et de la carte graphique peu evoluee qui n'a que 64Mo de memoire.

Posté

Etrange quand même, tu devrais avoir accès en effet au 1024x768 (ou 1024x576) mais il est possible que tu n'ai pas autant de modes de captures à dispo que sur la Fusion. Après c'est vrai que si tu as une carte graphique très basique avec mémoire partagée, la source du pb vient très suremment de là.

Hier soir, test de la Voice sur Jupiter avec le M703 (180/1800) et échec car le système de gestion automatique de gain me sature la planète sans demander son reste. Rien à faire, il lui faut une surface éclairée suffisamment étendue pour que l'on puisse obtenir un réglage correct; donc limitation au lunaire et au solaire.

Le seul truc tentable ce sera peut-être Juju au 300 car je pourrais grossir nettement plus et avoir dans ce cas une image plus étendue.

Albéric

Posté

J'ai peut etre compris d'ou ca vient, j'ai un PC portable qui n'a pas d'USB2, mais deux USB1, ce doit etre pour ca que c'est automatiquement limite, j'ai bien un adaptateur PCMCIA/USB2, mais la webcam n'est pas reconnu avec cet adaptateur, ca donne peripherique inconnu, ca doit venir de mon adapteur PCMCIA/USB2 qui ne va pas.

Il faudrait que j'en essaye un autre. Sinon, effectivement les photos de mon reflex s'affichent dans toutes les dimensions, no problem de ce cote, ca vient bien de la limitation de l'USB, j'en suis convaincu maintenant.

Bon, je viens de lire que les adaptateur PCMCIA/USB 2.0 sont un peu faible en tension, une webcam consomme pas mal d'intensite, c'est sans doute pour cela que ca ne fonctionne pas, j'ai donc achete un hub auto alimente, ca devrait si c'est ca, fonctionner.

3eme et dernier episode, maintenant ca fonctionne, en fait je n'avais pas vu que l'on pouvait mettre une alim de 5v sur la carte PCMCIA, donc comme j'avais une alim, je l'ai branche, et Hourrah, ca fonctionne dans tous les formats, donc j'avais raison c'etait bien et un pb de USB 1 et un pb d'alim. Mais, en 1280x1024 ca rame, mon portable n'est pas assez puissant en memoire, donc je me met en 1024x768, mais quand meme la meilleure resolution est bien au format max, il semble que dans les autres formats il y ait une destruction de la qualite image.

FIN !

Posté

J'avais aussi eu un soucis un peu similaire : mon PC est équipé d'origine d'un pseudo-port USB 2.0, j'arrivais à travailler en 1280x960 mais à quoi, 1 images toutes les 30 secondes !!! Apparemment il y a en fait 2 normes : le High Speed et le Full Speed (que je confond toujours d'ailleurs). J'avais tout essayé pour améliorer les choses (drivers, patches,...) mais rien à faire. Il m'a fallu acheter une carte PCMCIA avec un 'vrai' USB 2.0 pour avoir enfin quelque chose d'admissible.

Albéric.

Posté
............... Il m'a fallu acheter une carte PCMCIA avec un 'vrai' USB 2.0 pour avoir enfin quelque chose d'admissible.

Albéric.

Avec une alim externe je suppose ?

Sans alim externe, j'ai aussi essaye une autre webacm, idem, elle ne fonctionnait pas sur cette carte PCMCIA, mais des que j'ai branche l'alim 5 volts externe, tout est rentre dans l'ordre.

Posté
Mais, en 1280x1024 ca rame, mon portable n'est pas assez puissant en memoire, donc je me met en 1024x768, mais quand meme la meilleure resolution est bien au format max, il semble que dans les autres formats il y ait une destruction de la qualite image.

FIN !

Salut à tous ;)

De retour après un week-end plus ou moins hors ligne (pas génial avec un modem 56k).

Sûr que le problème venait de l'USB1... ça risquait pas de passer en 1280x1024 !

xs_man

et échec car le système de gestion automatique de gain me sature la planète

Ouais, ça c'est le GROS problème de ces cams. RIEN à en tirer si on ne peut pas régler manuellement :(

En attendant la Sanvas, j'ai commencé à déplumer un Casio QV-5700 pour essayer de virer l'objectif. Ça va pas être évident, mais avec un CCD 1/1.8" qui fait 2560x1920 pixels, on devrait avoir une bonne définition ;)

En plus, le boîtier a quelques fonctions extrêmement sympas, comme la MAP sur le CCD avec grossissement du centre, et jusqu'à 60s de pose.

À suivre...

Posté

De mon côté, pas besoin d'alim externe, d'ailleurs ma carte n'en est pas équipée. Et ça marche tel quel pour la Fusion et la Voice.

Lin, oui malheureusement, c'était le seul avantage de la Fusion.... :(

C'est intéressant en effet mais ton APN, permet-il de sortir du RAW ? Est-ce que tu as un mode de capture 'à la volée' dessus ?

Albéric

Posté

C'est bizarre, (ou bien tu en as une carte tout a fait hors du commun et paye certainement tres chere) car en fait un port PCMCIA ne peut pas delivrer une puissance de 500mA ( je l'ai lu sur plusieurs rubriques, c'est d'ailleurs pour ca qu'elle est equipee d'une prise d'alim externe et que ca m'a fait tilt pour mon cas precis), comme un port USB original, ca depend du modele effectivement.

Posté

Ben écoute, c'est une D-Link achetée sur un site marchand sur Internet contre une trentaine d'Euros et je n'utilise que l'alim.secteur du PC pour les captures, pas d'alim. d'appoint sur la carte. Et ça marche sans problème. :)

Albéric

Posté
C'est intéressant en effet mais ton APN, permet-il de sortir du RAW ?

Oui pour le RAW, mais dans ce cas ça raaaaame, et le résultat n'est pas notablement meilleur que le JPEG dans sa compression minimale (de toute façon, le capteur ne fait 'que' 10 bits).

Est-ce que tu as un mode de capture 'à la volée' dessus ?

Qu'est-ce :?:

En tout cas, il se pilote par câble série, exactement comme un EOS (avec retour de l'image par l'USB) :)

Posté

Ah ok, je comprends mieux :)

Voyons... la doc mentionne un "continous shutter mode", qui prend des images d'affilée, sauf pour des poses >= à 1 seconde et en mode TIFF (encore plus lent que le RAW).

Il y a aussi le mode "automatic bracketing", bien connu.

En fait, ce "bridge" a toutes les fonctions d'un APN reflex (et même d'autres en plus). Deux défauts:

1- L'objectif fixe, mais ça ce corrige. J'ai trouvé le site d'un Russe qui a viré l'objectif pour monter n'importe quoi, par exemple un Rubinar 500mm ;)

2- Le processeur un peu lent, le système date un peu.

À suivre, là aussi...

Posté

Crop d'une brute, 30s de pose 400asa F2, focale 21mm (objectif intégré), filtre IDAS LPS.

070513_0027(1x30)_crop_400af2.th.jpg

Addition de 11 images à 30s, mêmes conditions, pleine taille.

Iris, puis PhotoShop pour réduire le fond :

070513002711x30400af2rcz6.th.jpg

Appareil en // sur je sais plus quelle monture, NexStar8 ou LX D75.

2007/05/13 00:27

MAP à l'oeil sur le LCD.

Posté

Ca a l'air sympa comme premier jet. :)

Reste plus qu'à faire quelques essais sur Juju et la Lune, Lin, dès que la météo le permettra. ;)

Albéric

Posté

:fete:

Je viens de recevoir la chinoise :be:

Elle a nagé vite: postée le 7 juin, livrée le 14 juin!

Évidemment, c'est couvert :mad:

Au pire, ferais au moins quelques tests indoors...

Posté
:fete:

......

Au pire, ferais au moins quelques tests indoors...

Fait vite Lin, maintenant j'ai l'écume aux babines, je ne vais pas résister longtemps ! :be:

En plus tu vas pouvoir comparer par rapport à la Fusion, c'est une excellente chose !! L'idéal, si tu en as la possibilité c'est de trouver des sujets multicolores fortement contrastés noir-blanc. :)

Merci d'avance.

Albéric

Posté

:?: "des sujets multicolores fortement contrastés noir-blanc"

Noir et blanc, c'est déjà "multi" ca fait deux couleur :D

Aujourd'hui : une feuille blanche A4 sur le fond du ciel sera idéale:(

Posté

C'est vrai que je me suis mal exprimé, comprendre un dégradé de couleur (sombre/très clair) qui en terme de niveaux de gris donne un dégradé noir/blanc. C'est pour avoir une idée de la dynamique. ;)

L'idéal serait une mire ( à réfléchir, c'est faisable je pense sous Totoshop, je vais voir ça).

Heuh à propos, noir et blanc ne sont pas des couleurs... :D

Albéric

Posté

Ouais, le ciel du jour est un bel exemple de dégradé... VACHEMENT dégradé, même :malade:

Pour commencer et faciliter les choses, je vais reprendre la même vue qu'avec la Fusion, à savoir (une partie de) ma collection de vieux Macs et Apple ;)

Enfin... à condition que la cam veuille bien fonctionner sur mon PC :confused:

Posté

Lin, j'ai fait une petite mire couleur sans prétention, à imprimer. :)

Ca pourra être utile pour les tests. Penser à avoir un éclairage bien uniforme, sans effet d'ombre pour faire des essais à la webcam. Dès que j'ai 5 min, je testerais sur la Voice (je lui ai bidouillé un objectif à base d'un vieil objectif d'apareil photo Zeiss).

mirecouleurnw8.jpg

Albéric

Posté

Merci pour la mire... sauf que je sais pas si je vais pouvoir l'imprimer, ça fait pas trop "outil de travail" ;)

Posté
Merci pour la mire... sauf que je sais pas si je vais pouvoir l'imprimer, ça fait pas trop "outil de travail" ;)

Tu dis que c'est une page de test pour l'imprimante ! :be:

Albéric

Posté

Pour info mimichris pourrais-tu me dire de quelle distance tu as pris ces photos et avec quel longue vue ou reflecteur. Merci pour l'info

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.