Aller au contenu

Webcam 1.3Mp a 23.95€ a Hong-Kong.

Messages recommandés

Posté

....

J'ai demandé ce que faisait le réglage "Vitesse USB" et s'il était possible d'avoir un driver SANS l'exposition automatique :be:

Tu veux dire sans gain automatique plutôt ?

S'il est possible de régler manuellement le gain, là ça commence à devenir en effet plus intéressant...

Autre chose: rafraichissez-moi les neuronnes : la Sanvas a-t'elle un réglage de contraste ? de 'netteté' ?

Par contre le nombre de pixels chauds (points blancs) visibles sur les images de Mimichris est assez impressionnant ! Et 1 im/s seulement, c'est trop le pied ! :(

Albéric

• Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Tu veux dire sans gain automatique plutôt ?

Je sais pas trop ce qui est ou non automatique sur le driver des chinoises... les deux réglages qui semblent jouer sur la luminosite ont des noms... obscurs :?:

J'essaierai de faire une capture d'écran.

Oui, il y a un réglage de netteté, que j'ai mis au minimum pour tous mes tests.

Il me semble bien qu'il y a un réglage pour le contraste, je ne sais plus pour le gain.

Je n'ai pas remarqué de 'hot pixels' sur mes deux chinoises :?: Peut-être ont-elles reçu moins de rayons cosmiques :b::D

Posté
....

Je n'ai pas remarqué de 'hot pixels' sur mes deux chinoises :?: Peut-être ont-elles reçu moins de rayons cosmiques :b::D

Qualité aléatoire des capteurs utilisés ? :?:

Albéric

Posté

Pour les pixels chauds, la qualite des CMOS n'est certainement pas des meilleurs vu leur prix, mais il arrive parfois d'avoir des pixels chauds qui apparaissent aussi sur des appareils reflex de bonne marque du commerce.

Donc ce n'est pas rare, mais pas dans cette proportion quand meme.

Posté

La température joue, bien sûr, mais il faisait pas vraiment chaud ces derniers temps...

Posté

Voici une capture d'écran de l'onglet principal du driver.

DriverChinois.th.jpg

On note des libellés bien obscurs, comme

-"Porte d'entrée/sortie" Extérieur-Intérieur ???? même si c'est "I/O Port", ça ne nous avance guère.

-"Vitesse USB", qui a l'air de faire quelque chose sur l'exposition

-"Mode DEL Aux"????

Les deux autres onglets n'ont pas d'effet sur l'exposition.

Posté

RIEN à faire pour installer le driver des chinoises sur Win2000 :mad:

Sinon, je viens de l'installer sur un Dell Dimension C521 avec Athlon AMD64 Dual-Core, et ça capture 30 images/s en 1280x960 avec la chinoise 1/4" :o

Bon, d'accord, sans objectif, donc que des nuages de couleur...

Cet après-midi, je ramène la Senvas, et aussi l'objectif Zeiss 135mm, pour voir ce que ça donne :be:

Posté

Ça vient probablement du fait que l'image (sans objectif) ne contenait que du flou... On verra cet après-midi avec le Zeiss.

Ah oui, j'ai utilisé Amcap installé avec le driver.

Posté

J'ai l'impression que c'est le driver de beaucoup de "chinoises" ;)

Ceci dit, tu me donnes des idées... voyons ce que propose le site de Trust :be:

Une série de drivers, du même tonneau mais pas exactement les mêmes versions. Peut-être que l'un deux fonctionnera avec Win2000 :?: je vais essayer.

Tiens, il y a des manuels :o voyons un peu... nan, RIEN sur les réglages du driver :mad:

Merci quand même, Gibé :)

Posté
Yop ... je ne fais que passer ...

La Trust que j'ai a le même driver ...

Mais j'ai pas eut le temps de pousser plus loin ...

Tssss, tssss, pas si vite Gibé, maintenant que tu as avoué, il va falloir tester et poster 'for the futur generations'... ;)

Le peuple réclame des images !!

Albéric

Posté

Je viens de tester, la chinoise est reconnue oar le driver Trust... mais Win2000 n'en veut toujours pas. Doit y avoir un c*c* quelconque dans cet OS de m****.

À cet après-midi pour la suite des tests sur un PC "puissant et moderne"...

Posté

Bilan des captures (avec AmCap), objectif Zeiss Sonnar 135mm F3.5.

Concernant le 30i/s de ce matin, c'est en fait AmCap qui code ce débit.

J'essaierai peut-être K3CCDTools tout-à-l'heure.

Senvas 1280x1024, environ 5.5 i/s, mais c'est très saccadé. Ça passe par paquets d'images.

Chinoise 1280x960, un peu moins, 5.35 i/s, également par paquets.

J'ai essayé en masquant l'affichage, c'est pas mieux et même un peu plus lent.

Il semble qu'avec 5.5i/s, nous ayons atteint le maximum possible en USB2 :?:

Posté

Passer de 3 à un peu plus de 5.5 im/s est quand même très appréciable !

Donc il faut dans ce cas une bonne config. PC pour atteindre cette limite, Ok compris ! ;)

Albéric

Posté

C'est quand même très saccadé, mais ce PC est gavé (d'origine) d'un tas de m**** genre Google ceci et cela (merci Dell). En faisant le ménage, on devrait obtenir quelque chose de plus régulier.

C'est un point de repère, mais malheureusement, ça ne règle pas le problème de l'exposition/gain automatique :(

Faudrait étudier l'effet de la "Porte d'entrée/sortie" Extérieur-Intérieur. Comme on l'a déjà signalé, ça semble faire de l'effet sur l'exposition.

Aussi bien avec que sans l'objectif, l'image était fortement surexposée. En cliquant sur "Extérieur", c'est revenu à une exposition normale...

Posté

Plus chères que les chinoises, mais très probablement exemple de leurs défauts :

CMOS N&B 1/2" 1280x1024, 0,04ms à 750ms de pose,199$ :

http://www.mightex.com/product_catalogue/cameras/camera_mono_1m3.shtml

quelques exemples

Orion Starshoot Color II

CMOS couleur 1/2", 1280x1024, jusqu'à 0,5s de pose (?), 175$ :

http://www.telescope.com/shopping/product/detailmain.jsp?itemID=227711&itemType=PRODUCT&iMainCat=6&iSubCat=29&iProductID=227711&relateInfo=2&add=yes#tabLink

Ça fait plus cher le test, mais ça devrait fonctionner...

Posté

Elles sont certainement mieux, mais toujours en 8 bits, donc pas plus interessantes que la Chinoise, meme si la pose peut etre programmee un peu plus longue mais pas suffisamment longue pour faire du ciel profond.

Perso, mon choix se porterai sur une 12 bits avec le meme capteur mais en N&B, avec un reglage de temps de pose plus long (pas plus de 3mn a 5mn), ce serait l'ideal, ca existe mais ce sont des cameras qui coutent plus de 500€ ! Autant se fabriquer une Audine, modele de base.

Je me suis commande une ensemble pour faire un PC simple qui ne sera pas portable (mais chez moi, cela n'a pas d'importance) pour faire de l'astro, j'ai deja un bon ecran a tube cathodique bien lourd, mais bon je ferai avec, le PC me revient a moins de 220€ tout compris, sans le montage et la configuration mais ca ca ne me gene pas, j'ai deja fait ca sur deux PC.

Posté
Elles sont certainement mieux, mais toujours en 8 bits, donc pas plus interessantes que la Chinoise

Yep... en tout cas, on peut s'attendre à pouvoir régler la luminosité et le gain :D

Pour le CP, avec un CMOS, vaut mieux pas y compter :s

Bon plan, ton PC. Espérons que la puissance et le débit USB seront à la hauteur!

Posté

J'essaie d'élucider les options du driver des chinoises... et pour celle-ci, je crois que c'est bon.

"DEL Aux Mode"... est probablement la "traduction" de "Mode LED Aux". Je n'y ai pas pensé tout de suite. Y'a que des traducteurs pour traduire LED ;)

Donc cette option pourrait vouloir dire "Allumer les LED auxiliaires". En effet, certaines des chinoises sont équipées de LED d'éclairage.

Évidemment, ça ne nous sert à rien :confused:

Sinon, le ciel s'éclaircit nettement (SUPERBE ce matin), peut-être moyen de faire quelques tests ce soir :)

Posté

....

Sinon, le ciel s'éclaircit nettement (SUPERBE ce matin), peut-être moyen de faire quelques tests ce soir :)

N'hésite pas Lin, si tu as cette chance !! Quelques gros plans lunaires du dernier quartier, ça serait top !!!

Ici c'est bouché, rien à faire !! :cry:

Albéric

Posté

Après avoir identifié la version anglaise de "DEL Aux Mode", un coup de Google m'a permis de trouver un peu de doc sur le driver :banana"

Voici l'image :

DriverChinoisEnAnglais.th.jpg

Et le texte qui l'accompagne :

Adjusting the Picture Parameter

This StarCam Mini PC Cam allows users to adjust the picture parameters in accordance with personal choice.

To do this, follow the steps below:

1. Select [ Start / All Programs / MSI StarCam 370i / AMCap] to activate the AMCAP (video camera window and check if StarCam works properly.

2. If there no image shown on the AMCAP window, please select [Option/ Preview] on the toolbar of AMCAP window.

3. To adjust video options, please select [Option/Video Capture Filter] to enter the Properties window.

4. Once the configuration is set, click Apply to see the result, or click OK to confirm the configuration and return to the AMCAP window.

5. If you are in the low illumination condition, you can select Low Light to improve the quality of image.

6. If you would like to make special effect on the image in Black- White color, please select the mode of Black-White.

7. Select [Option/Video Capture Pin] to enter the sub window.

- Set Frame Rate: the default setting is 15fbs, set to 30fbs to smoothen the video capturing procedure.

- Color: Available selections are RGB24 and 1420.

- Image Size: Available selections are 160x120, 176x144,

Life Recording

To do Life Recording, follow the steps below:

1. Select [ File / Set Capture File] to setup a recording file (.avi) and then click OK o start recording .

2. To enable the audio function while recording, please select [Capture / Capture Audio]. Note that the Master Stream function can be ignored.

3. To adjust the amount of images be captured per second, please select [Capture / Set Frame Rate] and then enter a desired number.

4. To set up the recording ending timer, please select [Capture / Set Time Limit] and then enter a desired number of second. Once the recording timer arrives the time that is set, the recording will stop automatically.

5. To stop recording during the recording is on going manually, simply click the Esc icon,

6. To review the recording file, simply click on the recorded AVI file.

t

Image Capturing

To do Life Recording, follow the steps below:

1. Select [ Start /All Programs / MSI StarCam 370i / AMCap] to activate the AMCAP (video camera window and check if StarCam works properly.

2. If there no image shown on the AMCAP window, please select [Option/ Preview] on the toolbar of AMCAP window.

3. Press "SnapShot" button to capture the instant live picture.

En fait, ça ne nous avance pas trop, car tout n'y est pas :(

Je continue de chercher...

Posté
Ici c'est bouché, rien à faire !!

Ciel super dégagé avant hier mais un vent à décorner les cocus, toujours pas d'essais sur le ciel en ce qui me concerne.

Posté

Ouais... ben ce sera pas pour ce soir. Nuages d'altitude en masse.

Demain soir, ça devrait être bon.

À+ :)

• 11 mois plus tard...
Posté
Ouais... ben ce sera pas pour ce soir. Nuages d'altitude en masse.

Demain soir, ça devrait être bon.

À+ :)

hello tous !

J'ai egalement fais l'acquisition d'une cam chinoise en 8 mega pixel. Avec 8 led integrée. Et c'est avec stupeur que je viens de tomber sur ce sujet car je crois avoir la meme que vous lol !!!!

Du moins, en ce qui concerne la page du driver c'est la meme !

Donc si je peux vous faire part de mon experience c'est avec plaisir !

Deja pour AUX DEL je confirme ca pilote les leds mais le fonctionnement et assez aléatoire je trouve, la photocellule qui decone peut etre.

Mon driver est en francais si ca vous interesse.

Pour le controle auto c dans l'usb que ca ce passe, vitesse usb (usb bandwith) correspond a la vitesse obturateur je pense et, exposition = le gain

• 4 semaines plus tard...
Posté
Je ne l'ai pas encore recu, c'est trop tot, elle est livree avec un CD donc je suppose comme toutes les webcams, drivers, logiciel de commande de luminosite, contraste, couleurs, etc.. enfin je suppose, oui, c'est un CMOS, mais rare maintenant les CCD, le CMOS revient moins cher que le CCD et devient aussi bon, d'ailleurs ce sont souvent des CMOS qui sont utilises sur des cameras pros, donc pas de probleme, en tout cas, ce qui m'interesse est pour le prix, un 1.3Mp, plus grand qu'une classique, ensuite je ne l'utiliserai que sur le Soleil, pour lequel la lumiere est abondante, ca devrait aller.

Je vous tiens au courant, no problem !

Slt, t'as commandé la meme webcam que moi mai j'ai perdu les drivers, tu pourrais me les envoyer par mail stp ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.