Aller au contenu

m16 LRVB traitement toshop première fois

lantha

Messages recommandés

Posté

Voici une image réalisée par Horacio avec sa ST10 et la FSQ; C'est le premier traitement qu'on a fait sous toshop et on voulait avoir des avis sur la question. On a suivi nos vagues souvenirs du stage CCD ainsi qu'un petit bout du didacticiel de Nicolas OUTTERS pour faire le travail. Voici l'image réduite :

m16lrvbreduccx5.jpg

Et le lien vers la pleine résoloution :

http://img255.imageshack.us/my.php?image=m16lrvbke4.jpg

Détails de prise de vue :

SBIG ST-10XME

FSQ-106

NJP avec FS2

filtre H-alpha 13nm astronomik, filtres RVB (inconnus)

camera refroidie à -25°

RVB : 22 minutes par couches

H-alpha : 45 minutes

prétraitement : ccdsoft

traitement photoshop : niveaux et un petit peu de courbes

Alors ça vous plait ou pas? Horacio a fait les images sans prendre en compte les coef entre les filtres qu'il a mesuré et qu'il connait maintenant, ça doit être ce qui explique la couleur un peu verte des étoiles. Pour le côté rose saumon je sais pas trop comment faire pour retrouver une couleur plus "rouge". Je suppose que c'est le H-alpha qui fait palir les couleurs parce qu'il contient un peu plus d'infos.

Merci d'avance pour les critiques

Astroamicalement

Michaël et Horacio

Posté

je la trouve magnifique cette photo :) , vivement que le ciel des alpes de degage que je puisse sortir mon 350D tout neuf :rolleyes:

Posté

je nie toute implication dans la réalisation de ces grossières contrefaçons !!! M'enfin !!!

:dehors:

Posté

Salut Lantha,

j'aime bien ton image pour une première cela est vraiment sympa. Manque de pose évidement mais ta map etait top et par contre les étoiles un peut vert a mon gout.

Bonne continuation

Amicalement

Laurent

Posté

la au moins y a du champ ;)

dommage que le coeur des piliers soient un poil saturé

en tout cas bravo, reste plus qu'a faire une soirée astro juste pour faire les piliers ;)

Posté

coucou me revoici avec un nouveau traitement; J'ai fait ce que micv m'a dit; J'ai fusionné Ha et r. J'ai fait un RVB avec R = Ha-r. Puis j'ai ajouté par dessus l'image RVB l'image Ha-r et j'ai joué avec les niveux et les courbes pour essayer d'avoir un truc plus rouge. J'ai réussi mais je suis sur que je perd des infos. ça a été plus facile d'avoir du rouge mais le résultat à l'addition du RVB et Ha-r a été une image rose saumon mais avec des étoiles moins vertes au départ. Et dans l'histogramme j'avais toujours une dominante vete qu'il a fallu essayer de corriger avec les niveaux et c'est à ce niveau que je pense avoir perdu des infos.

Voici l'image réduite :

m16harreductn8.jpg

Et le lien vers la full :

http://img145.imageshack.us/my.php?image=m16harhb0.jpg

Alors?

Astroamicalement

Michaël

Posté

Salut Michael,

de faite je préfere cette version et les étoiles sont beaucoup mieux. tu as fait du bon boulot didon. Pourrais tu faire un petit tuto sur la technique Ha-R histoire que cela puisse servire a tout le monde si tu le veux bien?

A oui juste pour chercher la petite bête sur l'image, tu devrais recadré sur le dessus car on vois la superposition.

Amitiés

Laurent

Posté

On dira ce qu'on voudra, mais m... c'est quand même vachement impressionnan:ot ...

Posté

Ravi que ça vous plaise, c'est sympa le traitement sous toshop même si je connais pas encore toutes les astuces c'est marrant de jouer rien qu'avec les courbes et les niveaux pour essayer d'avoir quelque chose. J'aime bien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.