Aller au contenu

Qu'est ce que le mur de Planck?

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

Bonsoir,

J'entend parler de ce mur sur le forum mais c'est quoi?

Merci pour vos réponses

Posté

Vlà un troisième sujet sur le mur de Plank, je crois que c'est le nom du grand mur qu'il y a dans l'univers. Pour plus de précisions, va voir dans les deux sujet dédiés au mur de plank.

Invité Anonyme
Posté

jy comprend rien pourrais je avoir une explication correct svp?

C'est avant le big bang ? mais si il y avait rien avant le big bang je comprend plus rien lol

Posté

demande autres, je débute dans les théories, et puis tu ne pourrais pas t'enregistrer les civils perdus, il faut les retrouver à tout prix.

Posté

Au moins une chose qu'a apprit la population francophone au cours de l'émission des Bogdanoff : l'existence du mur de Planck... :idea:

Le premier qui me dit qu'il n'y a rien sur Google...

Ma réponse n'est pas satisfaisante, je sais, mais il est tard.

Posté

Euh, trouvé ça...

Au temps 10 puissance - 43 secondes, l'univers tout entier était des milliards de milliards de fois plus petit qu'un atome. L'infiniment grand rejoint l'infiniment petit. Pour décrire cette situation, il faut unifier les deux théories, en quelque sorte quantifier la relativité. Or, cette unification, on ne sait pas encore la faire et la physique connue s'arrête donc à ce mur de la connaissance que l'on appelle le mur de Planck. On ne peut pas extrapoler au delà de 10 puissance - 43 secondes. On ne sait pas décrire avec nos équations l'instant même de la création de l'univers. Mais il y a des tentatives pour percer ce mur de la connaissance. Certains physiciens disent qu'au delà du mur de Planck, les particules deviennent des petits bouts de ficelle, le temps perd son aspect familier, et l'espace a onze ou vingt-six dimensions.

http://www.unesco.org/phiweb/fr/1rpu/resum...int/trinwil.rtf

Posté