Aller au contenu

Questions pour newton 150/750& HEQ5

tipitipi

Messages recommandés

Posté

Newton j'ai pas mis de virgule entre SW et orion ;) Je suis au courant que c'est la même came.

Mais pour ce qui est du celestron ??? Niette !

Je poursuis mes recherches si tu me dis que je vais trouver.

Mais celestron 200/1000 rien, je vais me focaliser sur newton celestron, mais le C8N c'est un modele à part ?

Je sais pas trop comment celestron fonctionne, un orion c'est bien mais yen a des europa,SPX, DX ...des je sais plus quoi, je pensais que celestron faisaient peut être différents modèles de newton pour les mêmes diamètres.

Cf ma signature, quand on cherche on trouve ...

Perso si je peux l'acquérir, ce sera sur une monture dobson juste pour le visuel.

Posté

salut a tous,

ma reflexion quand a l'achat d'un newton 150/750

sur heq5 evolue tranquillement.

Une question me taraude (sans fin:rolleyes: ) :

Un correcteur de champ est il vraiment necessaire pour

la photo au foyer de ce tube ?

si oui quelqu'un a t'il une ref a me donner?

Autre chose : quelle solution envisager pour allimenter

l' heq5 en rase campagne?batterie ? oui mais quoi ?

et comment que je l'adapte ? hein, hein ?

parce qu'apres tout il faut savoir mettre un terme aux piles:lol:

voili merci bien !

Posté

Une batterie de moto suffit pour une nuit. Il suffit juste de récupérer le cable du pack de pile fournit avec la monture, de lui souder deux cosses, elle-même vissées sur la batterie.

Albéric

Posté

Le correcteur n'est pas indispensable. Pour t'en appercevoir, fait un tour dans "traitement et photos" pour trouver les photos prises avec le 150/750. Mais ça apporte un plus.

Tu as le correcteur Baader qui coûte dans les 145€. En fait, le prix peut être "réduit" de 20-30€ car si tu ne prends pas de correcteur, tu dois prendre un adaptateur porte oculaire (2" pour le mien) vers bague T2. Ca coûte minimum 20€.

Posté

Merci de vos reponses,

Pour le correcteur, il est au format50 mm chez baader,

mon futur po est a 31.7....

donc, c'est pas gagné....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.