Aller au contenu

lunette guide

armand

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous . je voudrait avoir votre avis sur une lunette guide.

je poséde en ce moment un telescope 130/900 skywatcher et je commence a en avoir mare du petit chercheur, surtout en ciel profond. et je pensai acheter une lunette 70/500 skywatcher pour la monter dessu pour remplacer le chercheur.

voila . merci de vos réponses.

ps: ne regardé pas les fautes

Posté

salut armand,

le chercheur 5x25 du 130 est pourri. Je te conseille un chercheur point rouge qui change vraiment la vie. Je l'ai payé 38€.

Tu dois avoir une EQ2, cette monture a déjà du mal avec le 130 alors si tu y ajoutes une lulu ......

Garde le 5x25 de coté il peut te servir pour d'autres choses.

Tchusss

Posté

Je n'ai pas dit pourri pour l'EQ2.

J'ai dit que ça tremblait pas mal surtout avec ces flexibles.

Je te conseille aussi de fixer deux boutons de potentiomètre à la place des flexibles, ça permettra que ça termble moins longtemps surtout en cas de vent.

Tchusss

Posté

Vraiment impressionnante cette Jupiter ! :o

Posté

Le problème que tu risques de rencontrer si tu te passes d'un chercheur, c'est que tu vas manquer de champ pour viser l'objet que tu cherches à moins de mettre un oculaire réticuler grand champ sur ta lunette, je te conseilerais aussi de changer de chercheur.

Dédé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.