Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

J'aurais voulu des renseignements sur la monture équatoriale du meade lx85 8". J'envisage dans un premier temps de la photo APN, avant de passer à la photo ccd (planétaire, ciel profond) 

Question : la monture de ce genre de téléscope est-elle bonne pour ce type de travail ?

Merci de vos retours 

Posté
Il y a 21 heures, Heisenberg2022 a dit :

J'aurais voulu des renseignements sur la monture équatoriale du meade lx85 8".

Salut,

La plupart des astrams sur ce forum (et j'en fais partie !) te diront de passer ton chemin sur cette monture. Trop peu de retours, Meade n'a plus de représentant en France, donc plus de SAV possible, sauf à t'adresser à l'étranger ou même chez Meade USA directement. Si tu creuses un peu la question, tu verras que Meade n'a jamais eu "d'histoire heureuse" avec ses montures équatoriales allemandes.

Il y a d'autres marques sur le marché à différents prix. Dépend ce qu'on souhaite faire et le budget associé. Après, si c'est juste pour charger un APN, il y a de la marge.

Bon ciel.

• J'aime 1
Posté

Bonjour, 

Merci pour vos retours.

Mais je viens de l'acquérir aujourd'hui !! 

En fait je suis expatrié au Maroc et le seul fournisseur ici est un commercial qui distribue du matériel américain donc de la marque meade. 

Donc c'est binaire au Maroc, soit vous achetez un meade ou soit vous achetez  rien. 

Initialement j'envisageais un C8 sur EQ6-R (importé de France) mais après renseignements, il s'avère que les droits de douane sont vraiment dispendieux ! 

D'où le choix du lx85 sur monture équatoriale car les autres meade proposés sont sur des espèces de fourches ! 

Autre petit détail, je viens de remarquer que le chargeur est américain, je vais devoir trouver un adaptateur pour secteur pas forcément si facile à trouver ici 🤔.

Le but que j'envisageais, d'ici à une année, après bien entendu un guidage du téléscope par lunette parallèle : aurait été  de suivre des astéroïdes par exemple (peu de pollution lumineuse) ou participer à d'autres études ...

Or acheter un téléscope à ce prix là pour simplement regarder des planètes à l'oculaire, je veux dire autant les regarder à l'écran d'un PC et télécharger une belle photo internet et on n'en parle plus ! 

Le bilan d'après vos commentaires serait qu'avec ce genre de montures, ce n'est pas possible ! Triste nouvelle pour moi !! 

Posté
Il y a 18 heures, Heisenberg2022 a dit :

Le bilan d'après vos commentaires serait qu'avec ce genre de montures, ce n'est pas possible ! Triste nouvelle pour moi !! 

Bonjour,

On ne te dit pas que cela n'est pas possible, simplement que Meade n'a jamais été "heureux" avec ses productions de montures équatoriales allemandes. Les astrams de fait, préfèrent d'autres montures allemandes connues pour poser moins de problèmes et avoir un SAV plus "suivi".

Il y a 18 heures, Heisenberg2022 a dit :

D'où le choix du lx85 sur monture équatoriale car les autres meade proposés sont sur des espèces de fourches ! 

Dans les années 1990 et 2000, des planètes mineures et des supernovae ont été découvertes en France avec des tubes optiques SC Meade sur monture à fourche (gamme des LX200). Ces mêmes matériels ont servi pour le suivi de ces 2 types d'objets.

Bon ciel.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.