Aller au contenu

j'ose pas

tiss33

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

voilas mon souçi,

je dispose d'une bino WO (packbino+2oculo 20+barlow1.6x) et depuis tous le temps,j'observe avec la barlow1.6x + mon SW254/1200.Seulement maintenant, pour observer avec plus de champ je desirerais mettre la bino sans intercaler la barlow ,problème,car là ,plus de mise au point possible.

donc pour faire ressortir le point focal,il faudrait que je raproche le miroir primaire mais je n'ose pas .

Est ce que quelqu'un pourrai me dire si cette modif serait envisageable.

merci

Posté

Salut Tiss,

Attention, si tu rapproches ton primaire, ton secondaire risque d'être trop petit et tu perdras de la lumière...

Mais si le dimensionnement du secondaire reste correct, tu peux rapprocher de deux manières: changer les vis de collimation pour des plus longues, ou carrément recouper le tube!

Evidemment, changer les vis a l'avantage d'être réversible.

Par contre, pour utiliser tes oculaires habituels sans bino, il te faudra utiliser un tube-allonge fixé sur le PO car le plan focal risque de se retrouver après la course maxi du PO.

Posté

Salut fiontus,

merci pour la réponse .alors le seul risque est donc une perte de lumiere, mais comment savoir si le miroir secondaire est trop petit?

Posté

Salut Tiss.

Avant de déplacer ton primaire tu devrais quand même vérifier que t'as pas fait une fausse manip ... :rolleyes:

J'suis pas certain du tout qu'il faille modifier ton tube pour utiliser ta bino sans barlow ;)

Posté

QRV : WO, ça veut dire William Optics, pas Denkmeier ! :) Moi ce que je vérifierais, c'est plutôt de combien de centimètres il va falloir remonter le miroir. J'ai peur que ce soit de beaucoup (mais bon, des vis longues, ça doit exister, et comme le dit Fiontus, c'est réversible).

Posté

Salut à tous, :)

et bien c'est vrai, il va falloir que j'avance le miroir de plusieurs centimètres pour une mise au point nette.:confused:

J'essayerai de repousser le miroir primaire avec des vis plus longues comme vous me le dites. :D

J'avais peur de devoir couper le tube pour adapter la tete bino et qu'aprés je ne puisse plus utiliser convenablement tous mes oculaires:cry:

merci !.

Posté

Ben... elles sont sur l'autre discussion, un peu surchargées je le reconnais.

Si tu veux une brute de brute, je les posterai cet après-midi :)

Posté
Ben... elles sont sur l'autre discussion, un peu surchargées je le reconnais.

Si tu veux une brute de brute, je les posterai cet après-midi :)

Oui, je voudrais voir des brutes de brutes pour chaque cas afin d'avoir une idée à propos de cette trame de compression, savoir si elle est ou non présente sur tes images car dans ce cas ça influance énormément la sommation, à mon humble avis !! ;)

Je vais quand même faire un tour sur l'autre post...

Albéric

Posté

Désolé, pas eu le temps cet après-midi, trop de boulot :-(

Regarde les couches RVB, c'est plus que parlant...

Je vais essayer ce soir avec le PC du bureau. Il a fallu que j'y mette MSIE 6 et DirectX9, sinon pas possible d'installer ne serait-ce que le driver de la Fusion :-(

Posté

Ouais, et on perd, sévère... :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.