Aller au contenu

Meade Electronic Eyepiece ?

Marie 92

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Encore une question de débutante,

Avec mon Meade DS130 j'ai reçu un meade electronique eyepiece...

Si je regarde le mode d'emploi il est écrit que cela sert à partager des images sur un écran de télé ? et enregistrer des images en continue... et c'est tout...

pas super clair pour une toute petite astram comme moi... :confused:

Est-ce que cela veut dire que je peux prendre des photos avec ?

Si oui, est-ce que quelqu'un en a un et sait s'en servir...

et pourrait me dire comment faire,

Par avance merci à tous, et bonne soirée...

Posté

Bonjour Marie.

Ben ça veut dire qu'ils t'on vendue une sorte de webcam avec ton tuyau ... :)

Mais je crains que ce ne soit pas une très bonne webcam pour faire de la photo astro ...:confused:

De toute façon pour l'utiliser il te faudra un ordinateur portable ...

Posté

Salut Marie, :)

J'ai farfouiné et je suis tombé sur la description de cette 'chose'. La phrase la plus intéressante est celle-ci :

'The Electronic Eyepiece has a 320 x 240 pixel CMOS monochrome imaging sensor'

Non seulement c'est un capteur CMOS mais en plus en 320 x 240 pixels.... Et il osent vendre ça pour faire de l'astro, c'est gonflé je trouve (mais bon Meade est le leader mondial...:D ).

Si tu as un ordi portable tu peux quand même l'utiliser pour 'apprendre' le traitement d'image. Après tu peux envisager du plus sérieux comme une vrai webcam, une Toucam Pro 2 ou une SPC900 avec adapteur d'occasion (on en trouve sur les petites annonces des forums d'astro).;)

Albéric

Posté

Cet accessoire est un gadget qui sert à afficher l'image sur un écran de télé (vous êtes sûrs que ça marche aussi avec un ordinateur ?) C'est tout. Il n'y a pas d'arnaque car il ne prétend rien de plus (surtout s'il est livré gratuitement). Ce qui est gonflé de leur part, je trouve, c'est plutôt de proposer encore un télescope au coulant 24,5 mm, mais bon, c'est une autre histoire. Bref, cet accessoire n'est pas fait pour faire de la photo (à ma connaissance). Ce n'est pas fait non plus pour le ciel profond, juste pour la Lune et les planètes. Au lieu de regarder à l'oculaire, on regarde à l'écran. Quel intérêt ? Ben c'est un gadget. Si, il y a un intérêt : c'est pour regarder à plusieurs l'image (mais en général les gens préfèrent regarder à l'oculaire à tour de rôle). Il est peut-être possible, également, de l'enregistrer au magnétoscope (voir mode d'emploi).

Posté

Bruno, Bruno, voyons, nous parlons de Meade et rien n'est gratuit chez eux !! ;)

La version actuelle de ce scope, le DS-2130 ATS LNT est quand même à 469 Euros sur Astroshop (au hasard) !! Presque 500 Euros pour un télescope de 130 sur monture azimutale (automatisée certes...) c'est énorme !! :mad:

D'ailleurs cette chose est proposée en vente séparée (le moins cher est à 40 Euros quand même), il n'y a pas de petits profits... :D

Mais Marie, si tu peux faire des captures vidéo avec, franchement utilise-le, il est très suffisant pour mettre la main à la pâte de l'imagerie astro.:)

Albéric

Posté

Ce télescope est vendu trop cher pour ce que c'est, bien sûr, mais ce n'est pas le sujet (et puis, Marie a expliqué dans l'autre sujet qu'elle l'a eu à bas prix, il me semble). Le sujet, c'est l'oculaire électronique qui était livré avec.

Posté

Bonjour,

Ne vous fachez pas..

ce téléscope n'est pas tout jeune, une copine qui en a plein me l'a revendu pour 100€ (livraison comprise)...elle l'avait acheté en 98 je crois.

Avec j'avais 2 barlow, mes 5 objectifs SR4, 8, 12, 20 et 25mm le fameux electronic piece machin chose (je pensais que j'en avais que 3, les deux autres étaient planqués dans la mousse)...

le goto et une malette de transport (elle m'a dit qu'elle l'avait payé 400usd en 98 et c'est pas le genre à mentir d'ailleurs au départ elle voulait me le donner et c'est moi qui ai insisté pour payer qq chose...)

Oui Bruno a raison le sujet c'était à quoi ça sert le eyepiece?

j'ai bien compris que sur ce site les gens on qq chose contre Meade et c'est bien pour cela que je ne demande à personne une opinion sur mon telescope (que moi je trouve très bien, hihi surout depuis que j'ai collimaté et compris les réglages et que j'ai regardé les vidéos qui expliquent sur le site de meade)

et parceque je trouve le mot "bouse" horrible... et j'avoue que j'ai lu des commentaires que vous faites sur les telescopes de certains débutants comme moi... et je les trouve très très vexants...

Ben alors oui j'ai un ordinateur portable,

Je vais regarder ça ce soir...

Donc je branche et c'est tout ?

pas besoin d'interface ?

Merci Albéric et Guy pour vos recherches...

mais s'il vous plait, ne soyez pas si moqueurs...

Vous n'encouragez pas les débutants mais vous leur donnez l'impression d'être de gros nigauds qui achètent n'importe quoi... c'est pas très gentil...

Et on a envie d'aller se cacher dans un trou et d'arrêter tout... et surtout on ose pas trop poser des question de peur d'être attaqué et ridiculisé...

En tous les cas merci à tous,

je n'ai pas vraiment la réponse à comment ça marche mais je vasi continuer à chercher sur internet pour voir si je trouve un mode d'emploi ou qq chose...

j'ai plein de CD meade... mais pfft!

Très bonne soirée

Marie-Agnès

Posté
sur ce site les gens on qq chose contre Meade

C'est plus subtil...

Ben alors oui j'ai un ordinateur portable,

Je vais regarder ça ce soir...

Donc je branche et c'est tout ?

Ce n'est pas expliqué dans le mode d'emploi ?

Vous n'encouragez pas les débutants mais vous leur donnez l'impression d'être de gros nigauds qui achètent n'importe quoi... c'est pas très gentil... Et on a envie d'aller se cacher dans un trou et d'arrêter tout...

Tu as raison de parler de ça, car effectivement il faut faire attention à ne pas être décourageant. N'hésite pas à nous taper sur les doigts ! D'ailleurs je suis obligé de retirer ce que j'ai dit plus haut ( « Ce qui est gonflé de leur part, je trouve, c'est plutôt de proposer encore un télescope au coulant 24,5 mm » ) maintenant que je sais que ce télescope a dix ans.

Posté

Personnellement, je ne pense pas que ce téléscope soit une "bouse", par contre, c'est vrai qu'aujourd'hui, il coûte un peu trop cher (à cause du Go-To...), ce qui ne signifie pas qu'il est mauvais! Mais à 100€, même d'occasion, ça reste une EXCELLENTE affaire! Pour ce qui est de l'oculaire, et bien, il peut sûrement servir pour s'initier à l'astrophotographie planétaire, pour débuter:)

Il faudrait essayer de le brancher sur l'orinateur, pour voir si l'image s'affiche. Si c'est le cas mais qu'il n'y a pas d'option "enregistrer", un logiciel de capture d'écran vidéo devrait suffir!

Posté

Marie-Agnès,

Il ne faut pas dramatiser comme ça, je n'insulte pas les acheteurs et je ne me moque absolument pas, bien au contraire, je m'énerve contre les pratiques bassement mercantiles de la marque sus-nommée (je rappelle bien que j'ai personnellement une Skylux 70/700 Bresser, qui est dans le giron de Meade, j'en suis totallement satisfait et un vieux Meade Starfinder de 400 mm, dont on évitera le sujet qui fâche : le primaire....). ;)

Et il ne faut pas s'offusquer pour les termes employés, le mot 'bouse' est usité dans certains cas à juste titre pour des instruments à très bas prix et de très mauvaise qualité (ils foisonnent sur E-Bay). Malheureusement on voit trop de nouveaux et nouvelles inscrits sur le forum qui ont acheté ces choses avant de demander conseil !!!. Il est donc de salubrité publique de mettre en garde contre ces achats compulsifs qui peuvent aisément dégouter quelqu'un de l'astronomie.

J'ai expérimenté un des ces télescopes catadioptrique (114/1000) quasiment neuf et comparé à un vieux Newton 115/900 (diamètre identique) de 20 ans d'âge. Et ce 115/1000 méritait tout à fait le qualificatif de 'bouse' (je l'ai affectueusement appelé mon 'bousoscope') vu les images dégueux que j'obtenais avec !!!!!

Cela dit certains ont eu plus de chance que moi et sont tombés sur des tubes optique corrects mais ils sont très minoritaires malheureusement...:(

Sinon, une copine qui a plein de télescopes, c'est intéressant ça...:be:

Et si tu l'a eu pour 100 Euros, alors rien à redire en effet, c'est plus qu'honnête !

Et je le répète je ne suis pas là pour me moquer, Marie-Agnès, mais pour essayer de te guider. La seule chose importante c'est les observations que tu feras avec ton télescope et la satisfaction que tu en retireras ! :)

Albéric

Invité shf
Posté

Bonjour Marie, ne te décourage-pas...:)

Suis moi-même aussi débutant, forcément les forums astro, c'est un monde de passionnés (moi y compris) et chacun y va parfois très fort dans ses idées, c'est normal;) . J'en connais, rassure-toi, sur le forum qui comme moi sont bien heureux aussi d'utiliser du Meade (pas cher qui plus est, comme ton matériel ou comme le mien , le tout petit Meade ETX AT70 de chez Lidl).;)

Et puis, il y a du Meade haut de gamme comme le LX200 R UHTC qui donne aussi de bons résultats, mais c'est plus cher:(

Bon ça nous écarte du sujet, pour plus d'infos sur le meade electronic eyepiece, va voir sur le site de Mike Weasner, à la rubrique :

http://www.weasner.com/etx////astrophotography/electronic-ep.html,

ça te donnera une idée de ce qu'on peut faire avec, ça n'est quand-même pas mal du tout, mais ça n'est évidemment pas comparable avec une bonne caméra CCD, c'est normal.

Comme le dit Bruno, je crois que cela ne sort pas de la video digitale VGA, SVGA etc... directement observable sur un écran PC, mais bien de la S-Video ou de la video traditionnelle genre Pal ou NTSC en noir et blanc, directement exploitable sur un écran TV ou magnétoscope (pour afficher l'image sur un écran PC, il faudrait à mon avis sur le PC une carte d'acquisition TV (pas trop chère à l'heure actuelle).

Je suis sûr que tu vas bien t'amuser avec ton petit Meade:be: :be: :be:

Invité shf
Posté

:roflmao: Citation :

Bruno, Bruno, voyons, nous parlons de Meade et rien n'est gratuit chez eux !! ;)

La version actuelle de ce scope, le DS-2130 ATS LNT est quand même à 469 Euros sur Astroshop (au hasard) !! Presque 500 Euros pour un télescope de 130 sur monture azimutale (automatisée certes...) c'est énorme !! :mad:

D'ailleurs cette chose est proposée en vente séparée (le moins cher est à 40 Euros quand même), il n'y a pas de petits profits... :D

Mais Marie, si tu peux faire des captures vidéo avec, franchement utilise-le, il est très suffisant pour mettre la main à la pâte de l'imagerie astro.:)

Albéric

C'est sans doute vrai dans ton esprit, Albéric, mais rien n'est gratuit non plus chez d'autres (sans citer de noms....) Cf les expériences autres sur ce forum ou ailleurs, etc....et avec bien d'autres marques. Ce forum serait-il orienté politico-economico,-economico/politico -ou politico-sponsoriso économico ????

Suis pas défenseur Meade, hi , suis nouveau et bête!spacecraft! , mais je viens de l'au-delà, déjanté:langue15:

Amitié,

SHF

Posté

Shf : Xs_man n'a franchement pas tort quand il parle du modèle neuf. Ce qui justifie le prix, c'est bien sûr le pointage automatique, mais n'empêche que c'est le 130 mm d'initiation le plus cher du marché (à égalité avec le Celestron si Celestron propose un modèle concurrent).

Invité shf
Posté

Citation :

Shf : Xs_man n'a franchement pas tort quand il parle du modèle neuf. Ce qui justifie le prix' date=' c'est bien sûr le pointage automatique, mais n'empêche que c'est le 130 mm d'initiation le plus cher du marché (à égalité avec le Celestron si Celestron propose un modèle concurrent).[/quote']

Bruno, je ne suis sûrement pas habilité à en juger. C'est ton point de vue, je le respecte entièrement.

Eh bien, mon ami, : oserais-tu dire qu'un bête Meade 70mm ETX ou quelque chose du genre est une "merde" ???? ...pour quelqu'un qui débute et qui l'a a un bon prix ????:cry:

Alors, sans monter au 125 ou 130 mm vieux de chez Meade, ni au 70mm, qu'est-ce que tu conseilles ??????:?: pour le même prix ??????:?:

Outre les idées, bien sûr, quelque chose sans goto, mais avec une bonne monture équatoriale ???? Oui, sûrement, mais mon vieux, on est à l'époque de l'informatique, faudrait en tenir compte, aussi... :be: et vive la table équatoriale, mais si on a en plus le goto (éventuellement via PC) et l'autoguidage (ausi via PC), tu peux toujours essayer en manuel:be: :be:. La vie avance, les pointages aussi, pourquoi s'en priver, surtout que si on veut aller plus loin, avec un PC sur une Atlas EQ-G sans Goto, et bien, on fait le tout via la liaison RS232, y compris l'autoguidage, sans besoin de Picastro etc....et de façon magistrale. C'est tu vois, l'étape suivante ....

Allez, je suis sot, ne m'en veux-pas , bonne nuit,

Daniel

Posté
Eh bien, mon ami, : oserais-tu dire qu'un bête Meade 70mm ETX ou quelque chose du genre est une "merde" ???? ...pour quelqu'un qui débute et qui l'a a un bon prix ????

De quoi tu parles ? Xs_man faisait une remarque sur le prix élevé du DS-2130, pas sur sa qualité. Quand j'ai dit que le 130 mm de Meade, neuf, est le 130 mm d'initiation le plus cher du marché, eh bien ce n'est pas qu'un avis personnel, c'est un fait objectif, tu peux le vérifier - et peut-être prouver que je me suis trompé, en trouvant un 130 mm d'initiation encore plus cher (c'est peut-être possible chez Celestron).

Tu parles de l'ETX 70. Évidemment, comme tu l'as acheté chez Lidl, tu sais que la remarque sur le prix ne s'applique plus. Bref, tu es hors-sujet par rapport à la mise en garde de Xs_man qui portait sur le prix neuf du DS-2130.

Posté

Ami Shf,

Rien ne t'oblige à adopter une Geek-attitude et acheter compulsivement le dernier portable techno. ultra mode qui fait machine à café, rasoir et pendule à dérailleur !! Idem pour un télescope, l'électronique c'est formidable, les Goto et autoguidages sont très utiles, tout à fait d'accord, mais il reste que cette merveilleuse électronique ne justifie pas à elle seule les presque 500 Euros neuf du télescope dont on parle, c'est tout. :mad:

Et le LXD 55 (c'est bien ça ?) vendu 1250 Euros en magasin et que tu trouves à 600 Euros au Lidl, autrement dit à MOITIE prix !!!!!!!! Il n'y a pas un peu de foutage de gueule dans l'air, tu ne trouves pas ?Tu paies surtout l'autocollant de la marque et les marges des revendeurs. Cela dit ce n'est pas la seule marque à travailler de cette manière, prenons au hasard les Newtons proposés chez Celestron. Ce sont des télescopes chinois type Skywatcher ou Orion repeint avec un autocollant Célestron, ils sont revendus plus chers et tu n'as aucune garantie supplémentaire en terme de qualité, ce sont les mêmes !!! Et que dire de Takahashi et des prix pratiqués sous nos cieux ??? Il y en a qui se gavent......:D

Mais tout ça n'a pas vraiment d'importance. Marie, tu as ton télescope et tu as appris à le collimater si j'ai bien compris, alors profites-en et fais toi plaisir.Fais-nous un ptit CROA et des images si les nuages veulent bien te laisser tranquille !:)

Albéric

Posté

Meuh non ton magnifique télescope n'est pas une bouse... enfin optiquement du moins :hm:

Je parle en connaissance, j'ai le DS-114AT.

Pfouuu, la monture, quelle b... heu quelle saloperie. Une monture en verre d'épaisseur 1mm aurait mieux survécu.

Les pieds qui ne tiennent plus dessus évidemment, la fourche est déformée, les colliers en plastoc... sans commentaire... la VSF d'altitude un peu écrabouillée...

Invité shf
Posté

Citation :

Ami Shf,

Rien ne t'oblige à adopter une Geek-attitude et acheter compulsivement le dernier portable techno. ultra mode qui fait machine à café, rasoir et pendule à dérailleur !! Idem pour un télescope, l'électronique c'est formidable, les Goto et autoguidages sont très utiles, tout à fait d'accord, mais il reste que cette merveilleuse électronique ne justifie pas à elle seule les presque 500 Euros neuf du télescope dont on parle, c'est tout. :mad:

Et le LXD 55 (c'est bien ça ?) vendu 1250 Euros en magasin et que tu trouves à 600 Euros au Lidl, autrement dit à MOITIE prix !!!!!!!! Il n'y a pas un peu de foutage de gueule dans l'air, tu ne trouves pas ?Tu paies surtout l'autocollant de la marque et les marges des revendeurs. Cela dit ce n'est pas la seule marque à travailler de cette manière, prenons au hasard les Newtons proposés chez Celestron. Ce sont des télescopes chinois type Skywatcher ou Orion repeint avec un autocollant Célestron, ils sont revendus plus chers et tu n'as aucune garantie supplémentaire en terme de qualité, ce sont les mêmes !!! Et que dire de Takahashi et des prix pratiqués s,ous nos cieux ??? Il y en a qui se gavent......:D

Mais tout ça n'a pas vraiment d'importance. Marie, tu as ton télescope et tu as appris à le collimater si j'ai bien compris, alors profites-en et fais toi plaisir.Fais-nous un ptit CROA et des images si les nuages veulent bien te laisser tranquille !:)

Albéric

Ok, suis trop vif, hi, amitiés, à bientôt,

SHF:)

Invité shf
Posté

Citation :

De quoi tu parles ? Xs_man faisait une remarque sur le prix élevé du DS-2130' date=' pas sur sa qualité. Quand j'ai dit que le 130 mm de Meade, neuf, est le 130 mm d'initiation le plus cher du marché, eh bien ce n'est pas qu'un avis personnel, c'est un fait objectif, tu peux le vérifier - et peut-être prouver que je me suis trompé, en trouvant un 130 mm d'initiation encore plus cher (c'est peut-être possible chez Celestron).

Tu parles de l'ETX 70. Évidemment, comme tu l'as acheté chez Lidl, tu sais que la remarque sur le prix ne s'applique plus. Bref, tu es hors-sujet par rapport à la mise en garde de Xs_man qui portait sur le prix neuf du DS-2130.[/quote'],

Ok, Bruno, suis effectivement HS (Hors Sujet). Ne m'en veux pas trop, c'est ça les forums,

Encore beaucoup à apprendre (de mon côté en particulier:cry:)

A bientôt, m'en vais essayer une éclaircie sur le ciel, avec ma toute petite lulu, c'est le moment....:be:

Amitiés,

SHF

Posté
Citation :

Ok, suis trop vif, hi, amitiés, à bientôt,

SHF:)

Po grave, un petit échange vif de temps à autres sur le forum fait parti des menus plaisirs de la vie, bien sûr tant que l'on n'en arrive pas à s'injurier comme sur le forum d'en face !;)

Pauvre Marie-Agnès, on a complètement pollué son post, sincèrement désolé ! :(

Dis, tu as quand même essayé ton Electronic Eyepiece ???

Albéric

Posté

Mélangez les sujets fleuves du debat des marques, du goto et de l'imagerie, et voila le résultat: de quoi faire fuir cette pauvre marie agnes !!! :be:

allez, on veut tes impressions sur ce magnifique (si, si!) téléscope!

Posté
Po grave, un petit échange vif de temps à autres sur le forum fait parti des menus plaisirs de la vie, bien sûr tant que l'on n'en arrive pas à s'injurier comme sur le forum d'en face !;)

Bonsoir Albéric, l'Auvergnat, :)

Alors comme ça tu pratiques aussi "le forum d'en face" où on s'injurie... :be: :be: :be:

Si ce n'est pas un secret d'état, quel est donc, Cher ami Auvergnat (je note que tu n'es plus de Riom mais de Randan...), ton pseudonyme sur ce forum d'en face ?... :p :p :p

Roger 15 (qui a le même pseudonyme sur les deux forums). ;)

* 1er PS pour Albéric : si tu ne veux pas que tout le monde soit au courant, tu peux me le révéler sur un message privé. :)

*2ème PS pour Marie-Agnès : désolé pour cet "hors sujet"... ;)

Posté

Modération: Bon... Revenons à nos moutons, c'est à dire l'oculaire électronique de Meade. Pour les autres discussions, merci de créer un autre post ou de contacter les membres par mp en cas de question personnelle.

Merci :)

Posté

HS ON :

Désolé Roger mais je ne suis pas inscrit sur l'autre forum, justement je n'en vois pas l'intérêt.. ;)

HS OFF

Pour ma part j'aimerais aussi que tu nous donnes ton sentiment sur cet oeil électronique Marie-Agnés. :)

Albéric

Posté

Pfff... je suis nul... je suis rentré dans la discussion sans même préciser que j'avais aussi cet oculaire électronique... :rolleyes:

Le capteur est au format mini webcam genre 2.4*3.2 mm ou quelque chose dans le genre...

L'image ne semble pas trop bruitée, en tout cas largement moins que celle de ma webcam, et assez lumineuse. Par contre, je ne sais pas si c'est dû à la liaison vidéo très basique ou au convertisseur A/D, mais il semble qu'il y ait très peu de niveaux de gris, en tout cas je ne pense pas que ce soit du 8b. Mais le phénomène est peut-être dû aux réglages, il faudra tester. En jouant sur la molette du contraste au cours de l'acquisition, il doit de toute façon être possible de retrouver suffisamment de nuances. (pour l'acquisition avec un ordinateur, il faut utiliser un carte de capture vidéo analogique)...

Je vais le monter sur mon téléobjectif, réglé sur 300mm @ f/5.6, et essayer de photographier la lune, et peut-être M7 avec mon 100mm f/2.8 de mauvaise qualité qualité pourrie :confused:

<hors sujet>

Messier 07 ? Eh ui... ici on le voit très haut dans le ciel... oh tiens d'ailleurs l'autre jour, j'ai eu des étoiles jusqu'à la magnitude 7 à 8 en additionnant des poses de 2s@400iso prises avec mon APN sur trépied :hm:

</hors sujet>

Posté

Bonjour Marie,

Si je puis te donner une conseil,

n'écoutes que les gens positifs...(et sur ce site, tu verras, il y en a un paquet) laisses tomber les commentaires de type bouse... de toutes les façons, tu l'as ton Meade... alors à toi d'en tirer le meilleur parti...

Moi j'aime bien Meade... et je vais te donner un toillo j'ai moi aussi un DS185 (un peu plus gros que le tien mais c'est pareil, j'en avais un 130 ou 150 que j'ai donné et ça fonctionne pareil, surtout si ton Telescope a entre 5 et 10 ans... mes DS aussi) et dans 20 ans il sera toujours là et pétera la forme !

Tu l'as en anglais ta doc apparement, alors quand tu regarde le schéma

tu as un focuser et ensuite tu as un eyepiece holder.

le eyepiece older c'est la partie circulaire dans laquelle tu mets ton oculaire elle se dévisse.... voui Madame...

en fait ton porte occulaire, n'en déplaise aux détracteurs de Meade, est 2" (toute cette série a été construite en 2")

donc ensuite tu dévisse le dessus, et tu mets un 1,25"

tu vas sur le site de meade, je crois que c'est dans les 10 USD...

Si tu n'as pas la livraison internationale,

contacte moi, tu peux le faire livrer chez moi et je te le ramènerais quand je viens en France en juin.....

Voilà,

pour le truc électronique, fais comme Milanc a dit (tu dois avoir le CD puisque ta cops t'as tout donné, le mode d'emploi est dans le cd... il n'y a pas d'imprimé), ça marche, c'est plutôt net, mais effectivement ça manque de contraste... c'est rigolo... ça va t'amuser 5mn...

Voilà voilà,

Bee,

Posté

Bonjour à tous,

Je m'étais un peu éloignée du forum car la passion que certains prennent pour dévaloriser le matériel me gène un peu.

Et pis je me suis dit, tous ces gens, ils se décarcassent pour m'aider, je devrais avoir honte.

Tu as raison bethesnow, il y a de nombreuses personnes positives et encouragenates sur ce site, et au final vous êtes tous vraiment très sympa.

d'ailleurs je voudrais adhérer à votre association, comment je fais ?

et donc je reviens, et je vois des réponses vraiment interessantes.

Donc Merci à tous pour toutes ces réponses qui me font beaucoup avancer, merci pour votre temps et je vais faire avec la matétiel cassos mania.

je vais mettre en pratique tout ça. J'ai trouvé le porte oculaire... Merci bethesnow.

Ben j'ai essayé l'oeil électronique oui ça marche avec la lune. c'est rigolo mais en fait pour la lune c'est bien car ça évite de s'exploser les yeux mais on voit bien les cratères et tout (on dirait un peu comme une opération chirugicale en directe, vous savez avec la caméra).

mais vous avez tous bien raison, c'est très vite frustrant. Je vais essayer, dès qu'il arrêtera de pleuvoir d'enregistrer.

Et si ce n'est pas trop nulllllllllll je vous montrerais.

Sinon j'ai une webcame véo 652VS45H est-ce que je peux l'utiliser pour prendre des photos ?

Je suis allée sur le forum astrophotographie mais je ne comprend pas bien, il n'y a pas de tuto disant, 1) prendre une webcame, 2)...

en fait je ne sais pas ce qu'il faut utiliser...

J'ai compris qu'on pouvait utiliser une webcame mais... comment fait-on ?

Si il y a un tuto que je n'ai pas vu, pouvez-vous me donner le lien, s'il vous plait, merci encore pour votre temps et vos encouragements.

Merci

Bon weekend,

Marie

Posté

Bonjour Marie

que voila une bonne réaction! vois le coté positif des choses: tu as deja un magnifique (si, si!) instruments pour regarder le ciel, et EN PLUS , ô merveille une webcam!:wave2:

cecdi dit, le modèle de ta webcam m'est inconnu, sait tu si elle peut être utilisée en astro? il faut pour cela deja qu'on puisse enlever l'objectif pour mettre la cam dans le PO... vérifie deja cela, ca sera un bon point d'acquis!

en attendant, je regarde si ton modèle de cam est connu quelquepart... :s

a+

Posté

Bonjour Sophie,

Merci beaucoup, :p

donc il faut pouvoir enlever l'objectif ?

D'accord donc je comprend mieux maintenant comment ça fonctionne, on utilise l'occulaire du téléscope comme objectif, c'est ça ?

je suis pas mal en déplacement, donc il faut me pardonner mes temps morts,

je suis informaticienne en presta et on nous envoie un peu partout.

hihi

ben ma véo je l'ai acheté chez surcouf C'est le modèle qui se clipe sur un ordinateur portable, donc super mignature (en fait je ne m'en sert même pas).

mais l'objectif ne semble pas s'enlever facilement, j'ai peur de tout casser :cry:

Sinon, que ce passe t-il si je force un peu la webcam pour enlever ce damné objectif ? ça ne le fera pas car il n'y aura rien pour visser adaptateur/l'occulaire n'est-ce pas ?

Et les modèles dont l'objectif se démonte, ils sont répertoriés quelque part ?

Merci beaucoup pour toutes les infos, c'est très excitant, ça me dirait bien d'essayer de prendre quelques photos comme ça pour frimer avec mes collègues... héhé

La vie est un cadeau,

Marie

Posté

on utilise l'occulaire du téléscope comme objectif, c'est ça ?

Beh... nan. C'est le téléscope lui-même qui sert d'objectif.

Mais on peut en effet utiliser la projection par oculaire pour moduler un peu.

mais l'objectif ne semble pas s'enlever facilement, j'ai peur de tout casser

En général, quand on est dans ce cas-là, on sonne chez le voisin et on lui emprunte sa caisse à outils, on trouve le bon tournevis, on dévisse tout, en enlève l'objectif de la webcam, et on remet le boîtier si l'envie nous en prend. :hm:

Bonne chance...

<Hors Sujet>

Héhé... j'ai récupéré le ventirad de mon athlon xp (cause mise à jour du matériel grillé)... je crois que je vais acheter un module à effet Peltier, et bricoler un petit boîtier de refroidissement adaptable aussi bien sur mon APN que sur ma webcam... ça pourrait être bien...

</Hors Sujet>

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.