Aller au contenu

1ere également

Blue

Messages recommandés

Posté

Comme l'ami Crossmania, je viens de faire mon premier test et oui un peu de ciel dégagé :laughing:

Et j'ai eu comme lui un instant de doute voir de trés gros doute, du en faite

à la recherche d'un objet plutôt raide a trouver je pense pour un debutant comme moi j'ai nommé Vesta :confused: .

Puis en cherchant à le localiser (merci winstar + portable) je suis tombé sur je pense Jupiter et la même si ca fait un peu grosse boule blanche j'ai quand même pris une premiére baffe :p

Hop un petit tour de l'autre côté de la maison je pointe le bebete au 280/290 et la j'ai pu pointer Saturne :wub: suis resté planté au moins 1/2 heure à l'observer c'est vrais que c'est petit mais p:censuré:n que c'est beau.

Une premiére fois plutôt grandiose en ce qui me concerne, des nuits à la belle étoile en perspective.

Et j'espére trés vite des images à partager ;)

Alexis

Posté

Ah oui, c'est sur que tu t'attaques pas au plus facile pour commencer ... :rolleyes:

je pointe le bebete au 280/290 et la j'ai pu pointer Saturne
Au 280/290 :?: tu veux dire vers l'ouest nord-ouest je suppose ... :rolleyes:

Et maintenant t'es foutu ... Frappé par le terrible virus ... Et en plus tu n'oublieras jamais comment tu as été contaminé !!! :be:

Posté

Au 280/290 :?: tu veux dire vers l'ouest nord-ouest je suppose ... :rolleyes:

Oui exactement j'ai plus l'habitude de "parler" en °, la faute à la simulation de vol ;)

Et maintenant t'es foutu ... Frappé par le terrible virus ... Et en plus tu n'oublieras jamais comment tu as été contaminé !!! :be:

A voir avec le temps mais effectivement je crois que j'ai bien accroché

J'espère une couverture nuageuse pas trop pourrie pour ce soir :p

Par contre côté matos je pense pas que ce soit le top du top, loin d'être une bouze enfin pour ce que je peux en juger, mais pleins de petit trucs qui agacent.

par exemple, la rigidité du montage, a peine je touche une commande que ca tremble de partout :confused:

Le réglage de la mise au point est pas top non plus, quand je "visse", oculaire à "rentrer dans le tube " pas de souci, mais a l'inverse quand il sort, le système à crémaillère créer un petit mouvement perpendiculaire à l'axe de réglage qui si il n'est pas trop gênant avec le 20mm, rend la mise au point avec le 6mm très difficile.

Je parle pas de mon bricolage avec une webcam de fond de tiroir (Spacecam 120 trust) qui ne voit rien dans un ciel comme celui de cette nuit (Nb : J'ai commandé une SPC900NC :) )

Mais bon il faut bien commencer avec quelque chose et quand ce quelque chose ne vous à rien coûté :)

Au passage, petite question sur le coulant 24,5mm du paralux, j'ai l'impression que ce n'est pas trop répandu, je me trompe ou pas ?

Autre question pendant que j'y suis, le 37 apporte quoi par rapport au 24 ?

@ vous lire

Alexis

Posté
Au passage, petite question sur le coulant 24,5mm du paralux, j'ai l'impression que ce n'est pas trop répandu, je me trompe ou pas ?

Autre question pendant que j'y suis, le 37 apporte quoi par rapport au 24 ?

Bonsoir Blue et bienvenue!

Le 24.5 est le coulant "ancienne génération". Il devient difficile d'en trouver, je me rappelle avoir vu assez récemment une boutique qui proposait des plössl en 24.5 mais je ne remets plus la souris dessus!

Le 31.75mm, outre le fait que tu aurais un plus large choix d'oculaires, permet d'avoir un peu plus de champ sur les oculaires de longue focale.

Posté

Donc ne pas trop investir sur ce télescope

Merci de ta reponse

:beer:

Posté

Franchement, non. Utilises-le tel quel pour t'entraîner au pointage, voir ce que tu aimes observer... Mais ne tombes pas dans la facilité du "je ne vois rien, mais c'est le télescope qui est mauvais!".

Tu peux te rôder à parfaire la collimation.

Mais garde plutôt ton argent pour un instrument bien adapté à tes besoins, plus tard...

Posté
Mais ne tombes pas dans la facilité du "je ne vois rien, mais c'est le télescope qui est mauvais!".

T'inquiéte j'ai passé l'âge de mettre tout sur le dos du matos ;)

Tu peux te rôder à parfaire la collimation.

Ca c'est un truc que j'ai découvert hier soir ici même et que je vais vite mettre en application :)

C'est une mine d'or le coin débutants :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.