Aller au contenu

Filtre Eos clip monture Canon sur Sony

Flozili

Messages recommandés

Bonjour!

Je souhaite me procurer un filtre multi-bandes pour mon A7s défiltré et je m'interroge sur la compatibilité du bidule.

La plupart des filtres dédiés aux apn sont en monture Canon, à moins que je n'arrive pas à trouver les filtres en monture sony.

Est-ce que ça veut dire que je peux utiliser n'importe qu'elle bague d'adaptation Canon vers Sony pour que le filtre fonctionne sur l'A7s ?

Merci

Les filtres clips se placent à l’intérieur du boîtier, en fonction de la place disponible. Ils sont donc dédiés à un type de boîtier particulier.

Il y a très peu de chance (aucune même) que Sony et Canon aient dimensionné l’intérieur de leurs boîtiers de la même façon. Pour cette raison, il n’y a pas d’adaptation possible car la place est très exiguë.

Donc non, les filtres clips pour Canon ne sont pas compatibles avec les boîtiers Sony.

Note que la plupart des marques de filtres proposent désormais des filtres pour toutes les marques communes (Nikon, Sony, Canon et même parfois Pentax).

• J'aime 1

il y a 3 minutes, Fred_76 a dit :

Les filtres clips se placent à l’intérieur du boîtier, en fonction de la place disponible. Ils sont donc dédiés à un type de boîtier particulier.

Il y a très peu de chance (aucune même) que Sony et Canon aient dimensionné l’intérieur de leurs boîtiers de la même façon. Pour cette raison, il n’y a pas d’adaptation possible car la place est très exiguë.

Donc non, les filtres clips pour Canon ne sont pas compatibles avec les boîtiers Sony.

Note que la plupart des marques de filtres proposent désormais des filtres pour toutes les marques communes (Nikon, Sony, Canon et même parfois Pentax).

Ok merci de l'info. 

Je cherche des filtres en monture Sony mais à part le STC je n'en trouve pas...

Note qu’il n’y a pas de filtre multibande non plus pour les autres marques en plein format.

A priori pour les Sony FF il n’y a que STC :

https://www.cyclopsoptics.com/astronomy-filters/stc-astro-duo-narrowband-clip-filter-sony-alpha-ff/

Chez Optolong tu as le L-Pro mais ce n’est pas vraiment un multibande. Le L-Enhance n’est dispo qu’en format APS-C.

Je ne recommande pas Astronomik qui a un piètre contrôle qualité sur ses filtres interférentiels.

il y a 22 minutes, Fred_76 a dit :

Note qu’il n’y a pas de filtre multibande non plus pour les autres marques en plein format.

A priori pour les Sony FF il n’y a que STC :

https://www.cyclopsoptics.com/astronomy-filters/stc-astro-duo-narrowband-clip-filter-sony-alpha-ff/

Chez Optolong tu as le L-Pro mais ce n’est pas vraiment un multibande. Le L-Enhance n’est dispo qu’en format APS-C.

Je ne recommande pas Astronomik qui a un piètre contrôle qualité sur ses filtres interférentiels.

Oui, d'après les avis c'est un des moins bons...

Bon je vais peut-être me résoudre à prendre une CMOS pour pouvoir utiliser un de ces filtres

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.