Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

J’envisage d’acheter un boîtier Eagle sur un setup nomade (AZEQ6 et un télescope de 212 mm). Je pensais alimenter le tout avec une batterie lente. Or voici ce que je viens de lire sur le site de Primalucia à propos de l’alimentation de leurs boîtiers Eagle : «If you want to use a field battery, you could use a 12,8V inverter or, if you can’t find this option, you can add a 220V inverter and then the 14A AC adapter, also if the latter solution is of course less power efficient.» (https://www.primalucelab.com/blog/support/power-source-for-eagle-alimentazione-per-eagle/)

J’ai cherché ce qu’était un 12.8V interver… en vain. J’ai bien compris que la solution ultime est de passer du 12 V DC en 220AC puis en 12,8 V DC… ce qui est loin d’être efficient.

Y a-t-il un risque à garder une batterie lente 12V classique pour l’alimentation ?

Dois-je utiliser une batterie LiOn qui produit du 12.8 V en natif ?

Merci de votre aide et bonne soirée,

Renaud

Posté

Salut, 

Leur mise en garde ne concerne que les "gros consommateurs" d'énergie (10A).

A vide, une batterie plomb sort..... 12,6v à 12,8v (6 modules sortent chacun 2.1v), pour redescendre justement à 12v en fonctionnement.

Il y a 23 heures, rino54 a dit :

Y a-t-il un risque à garder une batterie lente 12V classique pour l’alimentation ?

C'est ce que font les utilisateurs d'AsiAir.

De toutes façons ; the EAGLE automatically switch off if the input voltage (measured at EAGLE’s input power connector) drops below 11,8V not only to protect the internal computer but also any devices that are powered through the EAGLE.

Prévoir donc une batterie en conséquence : 1A (large pour du suivi) + 1A (eagle 4s) X 8h/nuit X 2 (50% de décharge maxi pour le plomb) = 32Ah

Pour une nuit froide de 12h en hiver, 60Ah pour être totalement serein.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.