Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde ! J'ai actuellement un EQ6 pro avec une monture motorisée. J'ai d'abord fait l'équilibrage puis lancé le réglage avec la télécommande. 

Au niveau de l'ascension droite, tout va bien, le tube tourne correctement, mais sur la déclinaison, le tube ne bouge pas beaucoup et on dirait que ça bloque.

J'ai remarqué un détail : mon télescope, après équilibrage, essaye toujours de revenir à l'horizontale, que ce soit à droite ou à gauche ! Le moteur peut donc le mettre à l'horizontale, mais après il ne peut plus correctement le bouger...

Ai-je mal équilibré le télescope, ou y a-t-il autre chose qui pose problème ?

Posté

Salut,

La bienvenue sur le forum !

Tu nous parles de ton tube. Quel est-il ?

Question sans doute idiote de ma part. Les freins sont-ils bien serrés sur les 2 axes, une x que tu as terminé l'équilibrage et que tu utilises la raquette ?

Une petite photo de ton montage.

Bon ciel.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

C'était le frein en effet... merci beaucoup !

Voici une petite photo....

Mon tube est un skywatcher 200/1000

Bon ciel à toi aussi.... ciel bien dégagé ici !

Bonne soirée !

20220205_215435.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.