Aller au contenu

Galaxia

Space

Messages recommandés

Posté

Je suis extrêmement satisfait de la lunette BRESSER 70x700 que j'ai offert à mon fils et achetée chez Lidl, de même en ce qui concerne les jumelles 7x50 de la même marque, BRESSER, donc MEADE !

Encore une fois, il est recommandé de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain ;)

Posté
Je suis extrêmement satisfait de la lunette BRESSER 70x700 que j'ai offert à mon fils et achetée chez Lidl, de même en ce qui concerne les jumelles 7x50 de la même marque, BRESSER, donc MEADE !

Encore une fois, il est recommandé de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain ;)

C'est bien faut pas etre difficile...

Non mais blague a par, sachant que tu as un C8 donc du celestron tu ne peux que etre decu par la 'qualité' (enfin la non qualité) d'un meade...

Posté

Pas d'accord non plus, et pourtant je n'aime pas Meade...

Meade c'est nul parce que les instruments sont juste moyens (si j'en crois les critiques) et horriblement chers (ça, il suffit de le constater).

Donc si Bresser vend les même instruments pour deux ou trois fois moins cher, c'est à dire au tarif de Skywatcher pour une qualité équivalente... Pourtant personne ne ch.. sur Skywatcher qui ose quand même encore fourguer au XXI° siècle des oculaires Kellner (Super Modified Achromat, si on joue sur les mots, comme Meade d'ailleurs)?

Un ami possède le 150/1200 Bresser Messier sur monture EQ5 (MON-2 chez Bresser). Il est aussi produit par Meade, coûte moins de 500 euros, et la qualité est "normale" (et les oculaires bien des Plössl).

Donc Meade non, Bresser oui!

Posté
sachant que tu as un C8 donc du celestron

:?::?::?::?::?::?: J'ai un OMC 250 Orion Optics, un Dobson de 320 f/4.8 et une lunette de 152 f/5....

Fiontus, 100% d'accord avec toi ! ;)

Posté
:?::?::?::?::?::?: J'ai un OMC 250 Orion Optics, un Dobson de 320 f/4.8 et une lunette de 152 f/5....

Fiontus, 100% d'accord avec toi ! ;)

Je parlais de space...

Posté

j'ai vu que sur astrosnap on pouvait selectionner l'interface bonduelle sur la config, peut etre serais ce la solution.

j'ai aussi remarqué que sur la version francais de guidemaster figure un intercalaire "telescope">>>>connecter qui ne figure pas sur la derniere version (anglais)

Posté

Bonjour,

Comme dans tout dépannage il faut saucissonner" le processus et tester chaque phase:

1) vérifier que lorsque guidemaster envoie des ordres, ces ordres sont bien sur la prises // du PC, en testant avec un controleur le passage à +5V -- 0V des les pins 6, 7, 8, 9.

2) si c'est bon c'est que la prise // est ok, tu passes à la sortie de l'interface, la fiche ST4. Tu vérifies le bouclage de broches 3,4,5,6 avec la 2 en fonction des ordres reçu de guidemaster (toujours au controleur).

si c'est pas ok le problème vient de ton interface. Le défaut de cette interface (par rapport à la mienne) ou celle de pierro-astro (il me semble) c'est qu'une (4 pour moi) led(s) clignotte(nt) en fonction des ordres du logiciel. Cela aide bien pour savoir ce qui se passe.

si c'est ok alors le défaut vient de la monture (de sa prise ST4?).

Pour la tester tu enfiles une prise Rj12 avec 20 cm de fil. Quand tu relies successivement le fil de la boche 2 (le commun) aux fils 3,4,5,6 la monture doit tourner dans les 4 directions.

Avec cela tu as tout pour déterminer l'origine du problème.

Cordialement

Pierre

Posté

je n'ai de reponses que sur la broche 5, la 3,4, et 6 rien.

pour eliminer le sertissage g realise les pontages directement sur le port rj12 de la monture.

Posté
c une heq5 pro goto

Bonjour,

Comme la mienne, donc si la manipe contacte ente le 2 de la prise ST et les pinnes 3,4,5,6 ne fonctionnent pas c'est qu'il y a un pb sur la carte électronique de ta monture.

Sur ma H-EQ5 pro GOTO cela fonctiopnne parfaitement, j'ai même modifiée la carte afin de mettre du +5 V sur la pin 1 de la ST4 comme cela je n'ai plus besoin de la pile de 9V sur l'interface // d'autoguidage.

Cordialement

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.