Aller au contenu

bonjour à tous

sebseacteam

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Afin de me constituer un budget, j'aimerais avoir des conseils sur les accessoires permettant d'accompagner une lunette.

La lunette serait de type 100ED ou 80ED ou Meade APO 80, je ne sait pas encore.

J'aimerais savoir si je dois prévoir :

- Un correcteur de champ ?

- Un porte oculaire motorisée / démultipliée?

C'est les 2 trucs qui me vienne à l'esprit.

Merci de me donner des références, vos marques préférées, etc....

Alexandre

Posté

Bonjour à tous!!!

Je parcours Webastro depuis pas mal de temps, pour me documenter serieusement sur le merveilleux monde de l'astronomie.

J'ai sauté le pas et viens de m'inscrire sur le forum.

J'ai depuis qq temps un Orion Space Prob 130-900.

J'ai un atlas (le pocket sky atlas) pour me repèrer dans le ciel immense, des bouquins sur l'astrophotographie, un ciel pollué de village. :cry:

Je me rends compte que l'astronomie est une belle école de patience et de perséverance.

Les nombreuses sections du forum sont très utiles et repondent à mes nombreuses questions de débutant.

Je vais devoir connaitre correctement la positions des contellations, les repérer, et surtout reussir à localiser enfin un de ces Messiers si facile à trouver sur la carte (genre M51 ou M81). Pour l'instant c'est peu voir pas concluant du tout!!!!!!!!

Mais bon je m'accroche.

Sinon j'habite dans le Nord près de Valenciennes. J'aime l'informatique, la photo, et l'astro depuis peu.

Voilà pour les présentations.

@+

;)

Posté
Je parcours Webastro depuis pas mal de temps, pour me documenter serieusement sur le merveilleux monde de l'astronomie.

J'ai sauté le pas et viens de m'inscrire sur le forum.

J'ai depuis qq temps un Orion Space Prob 130-900.

Bonsoir Sébastien le Chtimi, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'ai bien aimé ta première décision : « connaître correctement la position des constellations, les repérer ». :)

De plus j'ai bien aimé que tu évoques "ces Messiers". C'est si rare de voir quelqu'un qui n'emploie pas seulement l'abréviation "M". ;)

Bons cieux clairs à toi, Sébastien. :be:

Roger. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Seb ... :)

Ben je vois que tu prends tout de suite les bonnes résolutions ... ;)

Si tu suis bien ton Sky Atlas y'a pas de raison, tu vas les trouver, ces Messiers !!! ;)

Va quand même dans la section débutants pour voir à quoi tu dois t'attendre comme image parce que ça se trouve tu es déjà passé dessus sans les reconnaitre ... :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.