Aller au contenu

Equivalent SUNWAIT ... mais pour la lune

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bjr

Bon sous Linux, il y a SUNWAIT pour récupérer les éphémérides du soleil en ligne de commande

Savez vous si il existe son équivalent pour LA LUNE ?

Bonne journée

Modifié par SBRCoach
Posté

Il y a la commande aa  du paquet astronomical-almanac

AA(1)                                     General Commands Manual                                     AA(1)

NAME
      aa - astronomical almanac - calculate planet and star positions

SYNOPSIS
      aa

DESCRIPTION
      The  aa  program computes the orbital positions of planetary bodies and performs rigorous coordinate
...

Il faut commencer par indiquer ses coordonnées dans .aa.ini

Un script simple qui donne les éphémérides de la Lune pour ne semaine:

#!/bin/bash
aa << EOF
2022
2
13
0
0
0
1
7
3

EOF

Posté (modifié)

Slt

Bon j'ai pas trop compris comment ça marche ce truc et ou tu récupères ça. Merci quand même

Enfin bref, j'ai vu comment je vais faire...

1/ Je vais exporter en CSV les ephemerides de la lune par mois récupérées ici : https://meteogram.fr/lune/

2/ Ensuite j'aurais qu'à juste faire un petit script pour récupérer les données de la journée désirée (lever, coucher,taille,distance) et l'injecter dans ma page AllSKY

Comme ça pas de prise de tête, on va au plus simple et fonctionnel. pas compliqué à mettre en place

Modifié par SBRCoach

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.