Aller au contenu

C11 contre takahashi cn-212

vincelapo

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je fais de l'astro depuis deux ans avec un newton 150 sur equatorial puis etx 70 AT et maintenant je souhaiterai faire de la photo.

Pouvez vous me conseiller pour mon achat.

j'hesite pour le scope avec ::(

le C11 et

le CN-212

pour la monture une EQ6 goto 1440 € http://www.ol-optic.com/monture-équatoriale-skywatcher-goto-avec-trépied-p-62.html

et Monture équatoriale Orion Atlas EQ-G 1350 €http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=04020000&ref=OR047&itemType=2

Pouvez vous me dire les avantages et inconvenients de ces telescopes et montures ?:?:

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité shf
Posté

Citation :

bonjour,

je fais de l'astro depuis deux ans avec un newton 150 sur equatorial puis etx 70 AT et maintenant je souhaiterai faire de la photo.

Pouvez vous me conseiller pour mon achat.

j'hesite pour le scope avec ::(

le C11 et

le CN-212

pour la monture une EQ6 goto 1440 € http://www.ol-optic.com/monture-équatoriale-skywatcher-goto-avec-trépied-p-62.html

et Monture équatoriale Orion Atlas EQ-G 1350 €http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=04020000&ref=OR047&itemType=2

Pouvez vous me dire les avantages et inconvenients de ces telescopes et montures ?:?:

Petite précision, les prix que tu mentionnes, c'est la monture seule, ou bien la monture + le télescope, ???

Merci de la réponse:)

Posté

non le prix c pour la monture, le C11 et le cn-212 vous connaissez le prix.

j'ai également le choix pour un rcx400 de meade, je sens que ça va faire jaser.

C'est quand même un 12' pour 4500 roro. ce qui me frêne c'est le poid, 45 kg a deplacer seul c'est pas évident il faut avoir une coupole en plus.

a bientôt

Posté

CN 212 polyvalent puisqu'on peut le mettre en newton ou cassegrain mais fais des recherches c'est assez fastidieux ... sinon ouverture 212 mm