Aller au contenu

Essai photo de l'ISS


yaplusdenuit

Messages recommandés

Bonjour,

Aprés 5 années de CP, voilà bientot 8 ans que je ne suis pas retourné sur Webastro

Pour cause, vers 2014, météo toujours pourrie et pollution lumineuse de plus en plus forte.

Ces derniers temps, frustré, je me suis mis au planétaire; A défaut de Jupiter/ Saturne en cette période, j'ai essayé de prendre l'ISS en photo

En passant,  je croyais le planétaire plus simple que le CP,  j'ai un peu déchanté à cause de la turbulence (mais je le savais...)

Mon matériel:

Imageur: Caméra ASI 385 MC  sur Maksutov  chinois  127/1500 (f/d 12)

Gestion caméra: SharpCap:  RAW8 - Format sortie TIFF - Capteur entier 2Mp - Expo  0.002 s  - Gain 200

Suivi: APN EOS 1000D avec Optique basique f = 80 mm    (EOS Utility en Live View sur ordi Portable - F/5.6 - ISO 800 - Expo 1 seconde)

Monture: petite équatoriale bricolée avec moteur 12v  (piloté par alim variable maison, pour suivre l'ISS ) permettant une vitesse d'au moins 1 degré d'arc par seconde (vitesse max ISS au zénith )

Prise de vue: (banlieue Grenoble - en fond de vallée)

ISS du 24-01-2022 à 18h16  Hauteur max 50° - distance mini environ 550 km.

Ci joint la photo, on reconnait à peine la chose, en fait c'est plus un challenge qu'autre chose..

Alain

18_16_11_Capture_02613-CROP+wave-finale1.tif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

 

Pas mal, ce n'est pas rien quand même de photographier l'ISS,

 

Moi je fait l'inverse, je n'ai fais que du planétaire et je me mets au CP mais c'est complètement diffèrent, le matériel et les contraintes qui ne sont pas du tout les mêmes.

En planétaire, la turbulence commande, il faut sortir très souvent pour obtenir un résultat, en espérant de tomber sur la bonne nuit, sans turbulence,

 

Bon courage,

 

Manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.