Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Merci pour ce forum.

Je sollicite un conseil pour débutant.

J'hésite entre deux modèles de jumelles pour débuter.

Les Nikon Action EX 10x50

ou les Celestron Skywatch 20x80

Sachant que je compte aussi faire l'acquisition d'un trépied

Si d'aventure vous me préconisez les Celestron 20x80 je pense que le trépied est un must have. Par contre pour des 10x50. est-ce intéressant aussi d'utiliser un trépied ou inutile ?

Merci

Posté (modifié)

Les Nikon Action EX sont un modèle très souvent recommandé. Les 10x50 sont, pour moi, principalement utiles pour du repérage, ou pour se familiariser avec les constellations.

Dans ces usages, un trépied n'est pas recommandé.

Les 20x80 sont d'avantage pour de l'observation. Trépied indispensable. La question qui vient ensuite, c'est la monture. Et là, le prix peut vite grimper si on veut quelque chose de vraiment utilisable.

Modifié par Alhajoth
Posté

Merci.

Je ne sais pas par quoi commencer du coup entre 10x50 et 20x80. Mais je comprends ta réponse.

En terme de monture, si tu veux dire trépied, j'ai vu un trépied d’occasion vers chez moi, vieux mais en très bon état pour 100€.

Qu'en pensez vous ?

https://www.leboncoin.fr/image_son/2100071236.htm

Posté

En stabilité, ça fera l'affaire.

Le problème est que tu ne pourras pas viser très haut, sous peine de te briser la nuque...

Soit tu prends des jumelles coudées, mais ça n'est pas du tout le même tarif.

Soit tu prend une monture parallèlogramme, mais ce n'est pas du tout le même tarif...

Posté

Merci. pour bien comprendre, même si le trépied a une hauteur max élevée (genre 1m90) pour viser haut on aura se phénomène de mal de nuque ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.