Aller au contenu

m104 a la cam

Hama

Messages recommandés

Posté

c 'est ce que j'appele une soirée galere (18 vers 01h00 HL).

pas un seul nuage dans le ciel (ca faisait longtemps) je sort le tel pour le mettre a T°.2 h plus tard la polaire pointe sont nez et pour moi l'occasion de faire une bonne mise en station afin de faire un "PEC siderale" pour corriger l'EP.

un truc me chagrine, dans le viseur polaire, les constellations ne s"aligne pas et ca me gonfle quand le truc est pas dans le machin.comme un c.. je devisse par inadvertance les vis de reglage du viseur....la misere a regler de nuit.je fais ca groso-modo...tanpis pour la correction de l'ep !!! 1h de reperage pour attraper m104 a l'oculaire car une tres legere brume se levait et impossible de s"avancer au chercheur tellement il etait ebuée, je fais peter la ralloge pour le seche cheuveux, mais il me manque un metre !!!:mad: pour arriver au fond de mon jardin.

on ne voyait mm pas la barre sombre du sombrero a l'oculaire.

rien a battre je lance les PL et sort seulement 101 poses de 30 secs.apres c'est la debacle, m104 plonge vers l'horizon, un brouillard de fou se leve et les chute du niagara coulent le long de l'ecran du portable, quand aux miroirs du Tel mm motif, mm punition....j'en ai marre...je rentre.:confused:

donc 101 poses de 30 sec sous astrosnap

soustraction dark, dailleurs avec peu de poses le dark soustrait pas mal d'info au passage, mais avec le preampli de la spc c obligé!!!

compositage et praitraitement sous registax.finition sous psp.

il a fallu tout de mm que je tire sur le traitement pour sortir qq chose au vu de la version compositée.

spc au foyer du T200/800

ca casse pas des briques mais j'etais tout de mm heureux d'attrapper cette galaxie mythique.;)

m104nbnn9.png

Posté

C'est déjà pas mal du tout je trouve, c'est quand même une cible difficile, en plus tu as eu la chance d'avoir un peu de ciel hier soir !!

T'inquiète, l'image qui tue sera pour une prochaine nuit plus favorable, je n'en doute pas !!

Albéric

Posté

Je la trouve pas mal aussi tu a eu de la chance mois celà fais quatre nuits que je n'est pas de ciel rien que des nuages.

Je suis d'accord avec xs_man l'image qui tu serra pour la prochaine fois.

Posté
c 'est ce que j'appele une soirée galere (18 vers 01h00 HL).

soustraction dark, dailleurs avec peu de poses le dark soustrait pas mal d'info au passage, ...

compositage et praitraitement sous registax.finition sous psp.

ca casse pas des briques mais j'etais tout de mm heureux d'attrapper cette galaxie mythique.;)

m104nbnn9.png

Elle n'est tout de même pas si mal :). Je l'aime bien, douce et bien équilibrée :wub:

Par contre je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis pour le dark : celui-ci est censé supprimer une partie de signal aléatoire.

Amitiés

Posté
Elle n'est tout de même pas si mal :). Je l'aime bien, douce et bien équilibrée :wub:

Par contre je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis pour le dark : celui-ci est censé supprimer une partie de signal aléatoire.

Amitiés

certe oui, pourtant g une difference sur les partie peu lumineuse

, avec et sans dark.c n'est pas un difference titanesque mais decelable tout de mm.pour 100 poses avec du brouillard je ne me plaint plus trop en la revisionnant ce soir ;)

Posté

Ben Hama, bienvenu au club des prom's de M104 !

Qu'as tu comme Monture?

Parce que si elle le permet (PEC correct pour une EP correcte), j'essaierai de shooter avec une focale + longue. Même si tu as un peu de déchet, tu pourrais attraper des details supplemantaires.

Enfin t'as eu de la chance, ça fait 15j que le scope est dans sa mousse au garage.

Bonne continuation

Posté

arf shooter avec une focale plus longue...je sais pas trop.... j'aimme bien a cette taille :)

ma monture est une heq5pro goto et il y a une fonction correction PEC, mais comme je l'explique plus haut (deboires) je n'ai pas eu le temp de le faire.

pour la chance....hum si on veut ;)

Posté

Pour POTH :

menu démarrer -> Ascom -> Scope-Dome Hubs -> POTH

Le configurer avec Eqmod (comme tu le ferais pour n'importe quel logiciel)

Une fois la connexion avec la monture établie, tu peux lancer les applications qui vont communiquer avec la monture (CdC, Guidemaster...).

Dans ceux-ci, dans le menu de configuration de la monture, plutot que de choisir Ascom, tu choisis POTH.

Le but est donc d'avoir plusieurs applications qui roulent en même temps tout en gardant la communication avec la monture active.

Par exemple, ce que je fais pour une soirée "type":

Alignement sur N-étoiles dans carte du Ciel (généralement autour de la cible à imager)

Goto sur l'objet à imager (tjs avec CdC)

Une fois l'étoile guide trouvée, autoguidage avec Guidemaster apres calibration.

Parfois CdC fait une petite erreur lors de la procédure d'alignement sur N-étoiles (impossible de communiquer avec la monture..), il suffit de rebooter le pc en gardant tout branché et de recommencer.

J'ai toujours réussi à fair emarcher l'autoguidage, depuis mon 1er essai en procédant comme ca :)

Tenez moi au courant de vos essais!

++

Posté
arf shooter avec une focale plus longue...je sais pas trop.... j'aimme bien a cette taille :)

ma monture est une heq5pro goto et il y a une fonction correction PEC, mais comme je l'explique plus haut (deboires) je n'ai pas eu le temp de le faire.

pour la chance....hum si on veut ;)

As tu jeter un oeil sur mon post passé la semaine derniere sous le titre "ma premiere 104" ?

Avec une HEQ, tu devrais pouvoir essayer. C'est vrai que l'ideal serait que tu lisses les gros defaut de ton EP RA avec la fonction d'autoguidage d'IRIS. C'est super Tip Top, j'ai diminuné mon ecart crête à crête de mon EP en RA de 20" !!! ( C'est vrai que c'était une erreur de basse fréquence mais sur une seance de 100 à 200 poses même courtes, le filé donc les déchets peuvent causés une gêne.

M'enfin moi ce que j'en dis...

Au moins tu as la chance de pouvoir avoir des plans larges ce qui n'est pas mon cas avec mon SC.

A Cdlt

Guy

Posté

des que le ciel le permet je fait une PEC, mais encore faut il que le ciel se degage, je n'ai mm pas encore eu le temp de faire un alignement correcte pour le goto et il faut que je cherche les objets par saut d'etoile.

l'autoguidage est prevue des que j'ai une petite lunette de 70 et l'interface usb de pierro

Posté

Idem pour moi, le temps est trop mediocre, le matos n'est pas sorti depuis 15 jours et encore...

Même sans lulu, update Ta PEC avec l'autoguidage d'Iris. Ta webCam au foyer du scope et zou, tu vas voir la difference !!!

J'en ai fait 3 de suite. Ca me permets dès que le temps sera là de poser sans lulu d'autoguidage.

De toute façon, je limite mes poses à 50S parce qu'après avec lA WEBCAm, ca devient blanc.

A suivre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.