Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Première lumière de ma fusion modifer. J'ai retirer tout simplement la lentille et la décoration extérieur devant l'objectif. J'ai coller un collet de 1.25' et hop sur le Coronado PST.

Capture avec Nero express 3 et compiler dans registrax. 200 frames.

vid15C.jpg

Cheers

Michel

Posté

Salut Astronome Amateur,

Très intéressant tout ça, en quelle résolution as-tu fait la capture ?

Quel frame rate (nb images/s) ?

As-tu tenté la manip d'utiliser le soft de la Toucam Pro 2 pour faire des essais en forçant la fréquence image à 5 im/s ?? J'ai encore refait le test de jour et sur des images lumineuses ça marche très bien, les carrés de compression disparaissent et on voit même la fine trame de la matrice couleur si on force trop le contraste.

Je trouve qu'elle est quand difficile à régler correctement, les curseurs sont mal adaptés, la dynamique du contraste et de la saturation est beaucoup trop importante !!

Merci d'avance.

Albéric

Posté

Salut man.

640 .... à 940 Astrostack drop des frames et crash à 800 quelques frames! Je ne sais pas pourquoi. Certaines séquences sont correct par contre mais il semble qu'aussitot que la séquence dépasse 700 images paf!

Avec 2 gyg re RAM, 400mhz dual et 7,400 RMP ....mes doutes sont sur astrostack ... :mad:

Je peux faire du 5 ims avec Nero mais mon plus gros problème ..je crois (?) est que le capteur est trop profond dans la caméra. Je ne peux avoir tout le disque solaire. :o

J'ai récupéré une veille NexImage et je vais utiliser sont boitier et j'espére pouvoir utiliser le reducteur de focale de Celestron pour la même Webcam. :be:

Ca raprochera mon CMOS du plan et donnera l'option de pouvoir utiliser le reduceteur de focale ....

Qu'en pense tu? :merci:

:canapowa::drapofr:

Suite .....

:bang: La fusion n'entre pas dans le boitier de la NexImage ....

Posté

Question Astronome Amateur : Astrostack tu l'utilises pour l'acquisition, le traitement ? Je ne connais pas du tout ce soft.

Connais-tu ce site, où la Fusion a subit une refonte totale :

http://ghonis2.ho8.com/fusionmod.html

Pour le réducteur de focale, perso j'éviterais, tu vas perdre en résolution, ce qui est dommage. Je dirais que tu as plutôt intérêt à faire une mosaique en assemblant plusieurs images partielles et à les placer avec le logiciel Imerge.

Pourrais-tu aussi me poster une de tes brutes si possible en jpg très peu compressé ???

Merci.

Albéric

Posté
Question Astronome Amateur : Astrostack tu l'utilises pour l'acquisition, le traitement ? Je ne connais pas du tout ce soft.

Connais-tu ce site, où la Fusion a subit une refonte totale :

http://ghonis2.ho8.com/fusionmod.html

Pour le réducteur de focale, perso j'éviterais, tu vas perdre en résolution, ce qui est dommage. Je dirais que tu as plutôt intérêt à faire une mosaique en assemblant plusieurs images partielles et à les placer avec le logiciel Imerge.

Pourrais-tu aussi me poster une de tes brutes si possible en jpg très peu compressé ???

Merci.

Albéric

Salut Albéric,

Je capture avec la suite logiciel Nero express3.

Aussi tu pourras trouvé des infos sur le site suivant:

http://www.astrostack.com/

J'ai aussi Registax. IMerge je ne conaissais pas. Je retiens cela.

Mon idée sur le reducteur de focale est plus pour applanir mon champ (autre expérience)Gary je connais très bien de part Cloudy Nights et sa mod des 300D - la chaise pivotante étant sa denière invention.

J'ai une bonne expérience des caméras professionelle de production video et particulièrement la marque Canon mais quand ca vient au WebCam c'est un autre monde. :D

Je t'evoie quelques clichés ou je les poste ici?

Posté

Ok, je prend note.

Pour les brutes, oui tu peux les poster ici, pas de problème.

Tu as la gallerie du forum ou alors tu peux uploader les images (jpg ou png je crois) sous www.imageshack.us

Il suffit juste de copier-coller le lien qu'ils te donnent dans ton post. ;)

Albéric

Posté

Picture3.jpg

Voici mon premier test. Une centaines d'images compilés. William Optics 80mm .

Une photo du toit du voisin arrière. Ce sont les bardeaux du toit. Voila ou j'en était rendu. Après je l'ai inatllé sur le Coronado PST.

Demain la météo s'anonce propice et j'espère faire un autre test avec la caméra ré-ajusté dans son nouveau boitier. :)

Posté
Esce ce que tu recherche?

A+

Impec', Merci à toi.;)

Je l'ai testée vite fait hier soir dans des conditions de turbu forte histoire de me faire la main. C'est très délicat à régler et je pense que tu n'as pas accès à toute la dynamique du capteur. J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que ces effets de vague que l'on voit sur ta brute (et que j'ai aussi) résultent d'une réduction du nombre de niveaux de gris pour chaque couleur (théoriquement codage sur 8 bits). C'est un moyen de compression des données et c'est pas un cadeau !!

Elle est très difficile à régler correctement, et le manque de dynamique se fait fortement sentir en comparaison de la Toucam Pro 2. Sur Saturne, c'est clair elle n'est pas à la hauteur !!! Sur la Lune on arrivera à en faire quelque chose par faible turbu mais j'ai vite vu, comme toi, les limitations du nombre d'images que peuvent traiter les softs comme AviToBmp et Registax sur du 1024 x 576 (sans parler du mode 1280x1024, c'est encore pire....). Là, je pense que c'est un problème de RAM PC insuffisante.

J'attend une autre nuit plus favorable pour faire d'autres captures ! ;)

Albéric

Posté
Impec', Merci à toi.;)

Je l'ai testée vite fait hier soir dans des conditions de turbu forte histoire de me faire la main. C'est très délicat à régler et je pense que tu n'as pas accès à toute la dynamique du capteur. J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que ces effets de vague que l'on voit sur ta brute (et que j'ai aussi) résultent d'une réduction du nombre de niveaux de gris pour chaque couleur (théoriquement codage sur 8 bits). C'est un moyen de compression des données et c'est pas un cadeau !!

Elle est très difficile à régler correctement, et le manque de dynamique se fait fortement sentir en comparaison de la Toucam Pro 2. Sur Saturne, c'est clair elle n'est pas à la hauteur !!! Sur la Lune on arrivera à en faire quelque chose par faible turbu mais j'ai vite vu, comme toi, les limitations du nombre d'images que peuvent traiter les softs comme AviToBmp et Registax sur du 1024 x 576 (sans parler du mode 1280x1024, c'est encore pire....). Là, je pense que c'est un problème de RAM PC insuffisante.

J'attend une autre nuit plus favorable pour faire d'autres captures ! ;)

Albéric

Oui l'effet de vague! :D J'avais jamais vue cela! du moins avec une Canon Xl2! :mad: J'ai remarqué que cela se produit lorsque je déplace le télescope.

Je n'avais pa cet effet lorsque la lentille d'origine était en place!(??) Il semble que se soit un problème lié à la fusion?

Pour le soft. Je crois que le buffer des logiciels ne sont pas fait pour pouvoir bouffé autant de data! :o Je vais envoyé un Email à Cor Berrevoets

'maybe he has a solution"

C'est congé au Canada aujourd'hui les copains alors j'en profiterai pour faire d'autres tests .....

Cheers!

Michel

Merci

Michel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.