Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Je suis face à un problème car je n'arrive pas à faire communiquer phd2 et indi.

À la base j'ai un raspi3 en serveur et  je réalisais mon guidage grâce au guidage interne d'EKOS.

Je voulais améliorer mon guidage et passer en dessous des 3 secondes d'arcs en passant sur phd2 pour voir si c'est mieux (et surtout si ça plante moins souvent).

Donc je renseigne bien INDI camera et INDI monture dans PHD2 (voir image01) je fais connecter dans ekos et une fenêtre s'affiche dans PHD2.

Je renseigne bien localhost et port 4400 et quand je connecte il ne se passe rien je ne peux pas faire OK (image02) je précise aussi que j'ai installé tout le tralala dans le raspi3 comme il est indiqué chez INDI.

Je ne comprend pas car les deux logiciels ont bien l'air de communiquer car quand je change un paramètre dans PHD aussitôt EKOS le vois et me l'affiche dans le journal.

Je me demande si je dois installer des pilotes et les choisir ensuite dans la liste de pilotes mais je ne trouve rien sur le net et la fenêtre des pilotes dans PHD2 est vide comme vous pouvez le constater dans l'image02.

J'espère que l'un de vous saura m'éclairer.

Bon ciel à tous !

image_02.png

image_01.png

Posté

Salut,

La première copie d'écran indique que le serveur INDI est démarré mais sans aucun pilote de caméra.

Si tu utilise Ekos pour démarrer INDI il faut bien que la caméra de guidage et la monture y soit définie et démarrée.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Merci pour votre réponse.

Je pensais que si tout mon équipement était connecté au raspi et que si je mettait en route un PC distant je pouvait faire de l'auto-guidage autrement que par Ekos.

Mais en fait (en tout cas de ce que je comprend à mon problème) mon mes caméras et ma monture doivent être connectés au même PC où se trouve phd.

Au final mon raspi en serveur ne suffit pas il faut que j'ai une interface bureau pour faire du guidage avec phd.

Merci encore et bon ciel à vous !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.