Aller au contenu

Quel APN reflex pour 200-300€?

LnV

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Je cherche un reflex pour l'astrophoto dans cette gamme de prix, car on m'a dit que cela peut se trouver.

Sauriez-vous où (d'occasion probablement)?

Merci!

Posté
Canon EOS 300D en occasion.

Sur eBay, ou...? Et quelles garanties?

Posté

sur ebay, chez canon en fin de série (boutique canon), sur les forums d'astro, sur les forums de photo numérique...

Garantie ? A part la boutique canon, aucune.

Tu as déjà cherché ?

Posté
sur ebay, chez canon en fin de série (boutique canon), sur les forums d'astro, sur les forums de photo numérique...

Garantie ? A part la boutique canon, aucune.

Tu as déjà cherché ?

Oui, et j'en ai trouvé, mais sans objectif...C'est valable à ton avis ou pas?

En tout cas merci!:cool:

Posté

Si c'est pour faire uniquement de l'astro, l'objectif ne sert pas. Mais pour 50-80€ tu fais d'une pierre deux coups et tu as un bon appareil numérique pour les photos de tous les jours, bien meilleurs que tous les APN compacts

Ce qu'il faut demander, c'est le nombre de prises de vues. Canon certifie environ plusieurs dizaines de milliers.

Posté

Que Canon conçoit ses appareils pour plusieurs dizaines de milliers de déclenchements. Je crois que c'est 50 000. Normalement, pas de problème en dessous de cette valeur. Mais j'ai vu des 300D avec 70 000 déclenchements qui marchent encore très bien.

Le mien en avait 5000 quand je l'ai acheté.

Posté

Je plussoie Newton, dans la boutique Canon de E-Bay:

>>Ici<<

Si tu surveilles bien tu auras des 350D à moins de 300€, par contre pas de 300D

Après hors boutique Canon, toujours sur E-bay, les 300D sont de bonnes affaires, compte 300€ avec un 18-55, une saccoche et une SD. Et moins de 250€ pour le boitier nu, mais bon mieux vaut acheter avec un 18-55, ça fera un excellent APN.

Posté
Si c'est pour faire uniquement de l'astro, l'objectif ne sert pas. Mais pour 50-80€ tu fais d'une pierre deux coups et tu as un bon appareil numérique pour les photos de tous les jours, bien meilleurs que tous les APN compacts

Un objectif à ce prix?? Où ça stp??

Et puis, vu que le capteur est un CMOS, ça ne nuit pas à la qualité? Et merci pour la boutique Canon!

Posté

L'EOS 300 ou 350 D est l'APN le plus utilisé en numérique. Le capteur est bon.

LEs objectifs ? Soit d'occas, soit des sigma

Posté
Que Canon conçoit ses appareils pour plusieurs dizaines de milliers de déclenchements. Je crois que c'est 50 000. Normalement, pas de problème en dessous de cette valeur. Mais j'ai vu des 300D avec 70 000 déclenchements qui marchent encore très bien.

Heuu comment tu peux le savoir ca ?:?:

Posté

Lu sur le forum:

"Bonjour,

Voilà, je fais de l'astrophoto depuis longtemps mais sans l'autoguidage je ne peux pas vraiment dépasser les 1 minute de temps de pose...":doa:

On ne peut pas rester ouvert plus longtemps? En plus, j'ai lu sur le site de Canon que la durée maxi était de 30 s. Il n'y a pas une pose "infinie" (=>c'est l'opérateur qui arrête l'exposition)?

Posté
Lu sur le forum:

"Bonjour,

Voilà, je fais de l'astrophoto depuis longtemps mais sans l'autoguidage je ne peux pas vraiment dépasser les 1 minute de temps de pose...":doa:

On ne peut pas rester ouvert plus longtemps? En plus, j'ai lu sur le site de Canon que la durée maxi était de 30 s. Il n'y a pas une pose "infinie" (=>c'est l'opérateur qui arrête l'exposition)?

La durée max sans declencheur souple c'est 30s mais avec declencheur souple tu peux faire la durée que tu souhaites

Pour se qui est de depassé 1 mins disons que ca depend de ta mise en station et surtout de ta monture. si t'as une erreur periodique grande t'es mal !

apres ca depend aussi de la focal de ton telescope. plus la focal est courte plus tu pourras poser longtemps

Posté

Plus la focal est courte plus tu pourras poser longtemps

Aha. Tu aurais des valeurs s'il te plait?

Par ailleurs, j'ai trouvé des bons prix sur eBay-Deutshland. Qu'en pensez-vous?

Posté
Aha. Tu aurais des valeurs s'il te plait?

Par ailleurs, j'ai trouvé des bons prix sur eBay-Deutshland. Qu'en pensez-vous?

Y a pas de valeur...

Quand je te parle de focal c'est que plus tu vas avoir une grosse focale plus tu devrais faire une mise en station parfaite car plus tu vas avoir une longue focale plus tu vas avoir un champs petits donc tu vas etre plus sujet a une derive...

Posté
Y a pas de valeur...

Quand je te parle de focal c'est que plus tu vas avoir une grosse focale plus tu devrais faire une mise en station parfaite car plus tu vas avoir une longue focale plus tu vas avoir un champs petits donc tu vas etre plus sujet a une derive...

Tout simplement! Okay, merci!:laughing-smiley-012

Posté

Salut,

Les séries consomateurs D300, Xt, Xti, 350D .... sont construites pour 25,000 à 35,000 déclanchements, les pro-sumers D10 - D20 - D30 et D5 de 50,000 à 75,000 et les Mk 100,000 et plus.

C'est les chiffres que l'on trouve sur les forum EOS. Faut dire que ces chiffres sont très conservateurs connaissant le constructeur Nipon. L'entretien et la vigilence du propriétaire fera une ÉNORME différence.

C'est pourquoi on verra des Canon D300 avec 70,000 déclanchements. L'appareil ne s'arrête pas mais le rideau perd de sa précision et la caméra sur-expose en début de défaillance et le problème est intermitent ce qui rend encore plus diffcile diagnostique.

Si la caméra n'est utiliser que pour l'astro bien la précision du rideau :rolleyes: on ne s'en inquiète pas mais ont pourra faire baisser d'avantage le prix par contre de la caméra?

Dans les meilleures modèles on retrouve la D10 et la D20 dans l'usager et pour son poid léger la 300D et le hac Deutch ou Russe que l'on peu lui infligé alors cette DSLR devient intéressante comme mentioné.

Le hic c'est que tout le monde sait cela et la demande est très forte d'ou le prix élevé des usagers.

Mon grain de photon.

Posté
Impec', Merci à toi.;)

Je l'ai testée vite fait hier soir dans des conditions de turbu forte histoire de me faire la main. C'est très délicat à régler et je pense que tu n'as pas accès à toute la dynamique du capteur. J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que ces effets de vague que l'on voit sur ta brute (et que j'ai aussi) résultent d'une réduction du nombre de niveaux de gris pour chaque couleur (théoriquement codage sur 8 bits). C'est un moyen de compression des données et c'est pas un cadeau !!

Elle est très difficile à régler correctement, et le manque de dynamique se fait fortement sentir en comparaison de la Toucam Pro 2. Sur Saturne, c'est clair elle n'est pas à la hauteur !!! Sur la Lune on arrivera à en faire quelque chose par faible turbu mais j'ai vite vu, comme toi, les limitations du nombre d'images que peuvent traiter les softs comme AviToBmp et Registax sur du 1024 x 576 (sans parler du mode 1280x1024, c'est encore pire....). Là, je pense que c'est un problème de RAM PC insuffisante.

J'attend une autre nuit plus favorable pour faire d'autres captures ! ;)

Albéric

Oui l'effet de vague! :D J'avais jamais vue cela! du moins avec une Canon Xl2! :mad: J'ai remarqué que cela se produit lorsque je déplace le télescope.

Je n'avais pa cet effet lorsque la lentille d'origine était en place!(??) Il semble que se soit un problème lié à la fusion?

Pour le soft. Je crois que le buffer des logiciels ne sont pas fait pour pouvoir bouffé autant de data! :o Je vais envoyé un Email à Cor Berrevoets

'maybe he has a solution"

C'est congé au Canada aujourd'hui les copains alors j'en profiterai pour faire d'autres tests .....

Cheers!

Michel

Merci

Michel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.